Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Second topic :

Sur mes 2 156(modèle 2001 et 2003) même constat, allumage régulier du témoin de l'airbag . . .

Suite à l'entretien de la 1.8 TS (cfr topic Eclairage jauge 156 SW), mon sympathique mécano (concession alfa officielle) m'a dit :

- On a effacé l'erreur de l'ODB, si ca recommence, rentrez la voiture, on va souder les fils (contacts) qui sont sous le siège conducteur (?), c'est un problème de contact . . .

Questions :

- votre avis ?

- Pourquoi systèmatiquement ne pas améliorer le contact en soudant les fils ?

(ca evite d'office de repasser chez le concessionnaire !).

D'avance, merci vos avis.

Modifié par Boula
Posté(e)

L'erreur peut très bien ne jamais se représenter donc autant éviter un démontage-resoudage-remontage....

Autrement ton problème est connu, cela arrive régulièrement ! pas d'inquiétude

Posté(e)

Le problème est connu par ALFA ainsi que beaucoup d'autres constructeurs et personne ne fait rien :rrr: .

Il devrait les soudés sur la chaine de fabrication.

Si tu bouge jamais les sièges aucun souci mais si tu les bouges souvent à coup sur le voyant s'allume ;)

Posté(e)

ils sont obligés de faire des connexions,le jour ou tu as un airbag latéral qui merde et qu on t annonce qu il faut changer tout le faisceau,tu feras surement la tete!! :rrr: une bonne fixation du connecteur+graisse a contacts= plus de problème!! :P

Posté(e)

. . . je m'inquiète pas. ça me met juste les boules de sortir d'un (très) gros entretien et d'avoir un voyant qui se rallume aussi sec, surtout qu'a vous lire, le problème est connu :angry:

merci pour vos avis. J'irai bien jeter un oeil sous le siège, histoire de voir si je ne sais pas améliorer le contact moi même . . .

ben 156

Posté(e)

Le problème est connu de TOUS les constructeurs, c'est une legislation européenne qui leurs impose d'utiliser ce connecteur pour les airbags.

J'ai eu le problème sur uen 206, 307 et saxo (et oui beau coup de PSA) mais pas encore sur l'Alfa.

Sur ma 206 j'avais mis de la superglue entre les connecteurs (des fois il suffit de trifouiller le connecteur pour que le voaynt s'étaigne, après coupure du contact).

Posté(e)

Ben156

Tiens une tactic, Dèmonte la connexion et mais un coup de bombe pour contact tu verra tu aura plus de problème pour quelques temps ;)

Posté(e)

Oula oui, c'est un problème récurrent. Attention le problème peut également venir du contacteur de neutralisation de l'airbag passager.

Moi sur ma 156, ça m'est arrivé 2 fois et pout tout dire ça me soucit pas: je préfère savoir mes airbags désactivés.... Autant dire que je ne suis pas convaincu de leur rôle en cas d'accident.

• il y a 1 an...
Posté(e)

bonjour a tous

je viens de regarder sous le siege conducteur mais j'ais trois contact

un jaune

et deux noir dont un pour le siege chauffant.

alors lequel est a verifier et ou souder et a quel niveau?

• Créer...