Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Hello amis alfistes !!

Yann, aka pobi =P, 31 ans du Puy en Velay 43 !!!! :)

Dieselé depuis ma naissance, je rentre en mode "décontamination" !! mazoutkf7.gif

Faut dire que j'ai plus d'excuses.... je roule peu +/- 15-18000 km/an... et j'ai envie de me faire plaizir.... on ne vit qu'une fois, hein :P

Donc aujourd'hui, je cherche une belle ouature, rare, fiable, qui marche bien (mais pas forcément trop), essence ofc et si possible bva (avec les tiotes palettes ce serait top) ! Le tout en occaz' compte tenu de mon budget +/- 17000 roros (tout compris, hein... cg & co)...

Plusieurs modèles s'offrent donc à moi ! Tout d'abords, les japonaises :

- Honda Accord 2.4 Executive bva : ligne sobre mais réussie, super bien équipée et rare !! presque trop car très très difficile à dénicher en occaz'...

- Lexus IS 250 Executive : toujours sobre mais beaucoup plus racée... très très bien équipée et motorisée... mon 1er coup de coeur :wub: (faut voir le bleu glacier... une vraie "tuerie" comme dirait Fouine :unedent: ) mais là plus encore, pour en trouver en occaz' dans mon budget.....

- Honda CTR, en Si.... même en bvm y'aurait moyen de craquer.... un membre du Yume ne cesse de me proposer d'essayer sa CTR championship... je m'y refuse........... pour le moment.......

Enfin, notre ritale préférée, vous l'aurez compris, mon 2nd coup de coeur, au moins à égalité avec l'IS, l'Alfa 159 :wub: sa gueule de "méchante", son cul de "latina", son intérieur dévoué au "pilote"..... elle a vraiment tout !!

Par le passé, lors de mon dernier et seul véritable changement d'auto, j'avais longtemps hésité entre la focus II TDCi 115 et la 147 1.9 JTD 150 Distinctive... la raison l'avait emporté... bien aidé par une superbe occaz' quasi donnée sur la Cucus -_- passons... aujourd'hui, je suis seul décideur ===> pas de petite voix "raisonnable"... ça va saigner !!

J'ai découvert votre fofo, comme celui excellent sur les IS (Club Lexus) et celui sur les Accord (H.A.P) via le forum auto !! J'y ai déjà déniché pas mal d'infos, restent des questions en suspens que je soumettrais directement si je galère trop avec le module de recherche :unedent:

Le modèle qui rentrerait le plus dans un compromis "rêves"/budget serait le 2.2 JTS... en Ti soyons fou... d'un beau blanc (je kiffe :wub: ) ou en full black... salissant mais ça souligne tellement le caractère de la 159 que bon :P

A priori, ce moteur est fiable, performant.... mais qu'en est-il du côté de la "gourmandise" ??? J'imagine que, en faisant mumuze, en tapant dedans, faut plus regarder la jauge :bigrir: mais au quotidien, pour une utilisation ici "raisonnable" sur départementales/nationales/voies rapides principalement... très très peu de ville (vive la cambrousse ;)), j'peux espérer combien ?? 8 ?? 9 ?? 9.5 ?? ou plus de 10/11 l/100 ??

Yann :)

• Administrateur
Posté(e)

bienvenue à toi, un auvergnat de plus ca fait plaisir

Posté(e)

Bienvenue à toi ! C'est pas une présentation, c'est une Bible..... :unedent:

Tu as été diesélé ? Purée ? :blink: Ca fait peur quand même...... Tu as un traitement à long terme ?

Perso, je suis comme David Vincent, je les vois, ils sont partout, mais personne ne me croit...... :cry1:

Bonne et longue route avec nous..... :smile:

Posté(e)

Bienvenue,

cela fait plaisir de voir qu'il y encore des gens qui choisisse leur auto pour le plaisir de conduire et non parce il y a un tiroir sous le siège ou parce qu'elle consomme 0,5L de moins. :bravo::zen:

tiens nous au courant de tes recherches

moi aussi j'avais hésité avec l'honda accord, mais vraiment trop rare en occas

Posté(e)

Tu as été diesélé ? Purée ? :blink: Ca fait peur quand même...... Tu as un traitement à long terme ?

Moi aussi ça m'a surpris !! Il doit y avoir un correcteur automatique !!! Je voulais dire Diesel.é :aro_mdr:

Posté(e)

Bienvenue sur ARO B)

Une 159 2,2 JTS TI... dure à trouver, bonnes chances dans tes recherches !

Posté(e)

Moi aussi ça m'a surpris !! Il doit y avoir un correcteur automatique !!! Je voulais dire Diesel.é :aro_mdr:

Ouep y'a un correcteur... très fort même :blink:

Enfin bref.... j'ai jamais connu d'essence mise à part celles de mes potos (merci à eux :unedent: ) !! Chronologiquement, j'ai pu essayer quelques sportives "oldschool" : Golf II Gti 8v, 309 GTi 16S, R19 16S, puis plus récemment Audi TT 1.8T et..... 335i bva.... ça ça envoie du lourd :o

Je pars de loin quoi :aro_mdr:

Posté(e) (modifié)

Tu peux essayer gazouale, mazzzout, diezout... Pas de correction auto !

Modifié par FouineTBI
Posté(e) (modifié)

Dis donc Musclor tu ressembles vraiment a ton avatar ??

Le même ;) en mieux coiffé :unedent:

J'voulais mettre mon habituel mais ch'arrive pas :cry1:

photo-13128.jpg?__rand=0.52949500+1299019681

Modifié par pobi =P
Posté(e)

Tiens, en cherchant des 159 en 2.2 JTS dans mon budget sur LBC et la Centrale, j'ai eu le plaizir de me rendre compte que la Brera 2.2 JTS était moins rare et clairement "abordable" B)

La Brera, à part m'être extasié devant elle dans la rue, je ne la connais que très peu....

Il me semble qu'elle a le même "nez" et le même habitacle à l'avant que la 159 !!? :wub:

En noir avec les jantes 19" de la Ti :wub:

Surtout, elle est beaucoup plus disponible en occaz' avec le 2.2 !! Je lorgne donc autant sur elle que la 159 ;)