carpo 27 Posté(e) le 4 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 4 Mars 2011 Bonjour amis du forum alfa, comment entretenir les sieges en cuir de couleur rouge équipant mon alfa 159 ? Ils commencent a se ternir et a avoir des petites craquelures. Quel produit utiliser , pour obtenir un bon résultat? merci, et bon week end .
Administrateur Phil36 Posté(e) le 4 Mars 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 4 Mars 2011 Sujet déplacé à sa place,il y a déjà eu des topics sur ce sujet.Bonne recherche.
quattro Posté(e) le 4 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 4 Mars 2011 Deja craquelé sur une 159 !! pour ma part sur mon sw de 2001 ils sont nickels et je les entretiens avec des lingettes bebe Nivea ! Attention il y en a deux differentes, il ne faut pas prendre celles avec lotion mais celles avec creme !
carpo 27 Posté(e) le 4 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Mars 2011 Deja craquelé sur une 159 !! pour ma part sur mon sw de 2001 ils sont nickels et je les entretiens avec des lingettes bebe Nivea ! Attention il y en a deux differentes, il ne faut pas prendre celles avec lotion mais celles avec creme !
carpo 27 Posté(e) le 4 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Mars 2011 Merci pour le renseignement des lingettes malgré mon erreur de forum . je m'habitue progréssivement a la façon de me servir de ses différents forums . Bon week end
carpo 27 Posté(e) le 4 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Mars 2011 Mauvaise rubrique pour ton sujet. Merci de la remarque, mais j'aurrai préféré une réponse a ma question. je débute dans ce site , et il faut que je prenne l'habitude de bien utiliser les différents forums. a plus et bon week end
kbass Posté(e) le 5 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 5 Mars 2011 serieux il y a 50 000 réponses à cette question! moi je dis une chose: Meguiar's simple, efficace, facile à trouver après pour les perfectionnistes comme moi, c'est Sapo, Gliptone etc etc
Draxjoe Posté(e) le 5 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 5 Mars 2011 (modifié) Salut Sur tout ce qui concerne l'entretien, cuir y compris, il y a ce site - Cosmétique-Auto Bonne route Modifié le 5 Mars 2011 par Draxjoe
carpo 27 Posté(e) le 6 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Mars 2011 Salut Sur tout ce qui concerne l'entretien, cuir y compris, il y a ce site - Cosmétique-Auto Bonne route merci pour ce site cosmetic . com c'est du sérieux
milaneus Posté(e) le 6 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 6 Mars 2011 Perso, pour ma honda, j'utilise un simple savon de marseille, et c'est particulièrement efficace. Il te faut un gant de toilette,une brosse avec des poils pas trop dure et une petite bassin d'eau, ou un seau. 1/ tu mouilles légèremement le gant de toilette et tu le GAVES de savon de marseille 2/ tu frottes tranquillement ton cuir avec le gant. ça permet de faire pénétrer le savon. La mousse et l'eau commencera à être noire 3/ tu frottes ensuite le cuir avec la brosse. Tu verras toute la saleté sortir. 4/ tu repasses un coup avec ton gant, mais sans savon cette fois, pour retirer la mousse, le savon, la saleté. Tu peux aussi essuyer avec une serviette à la fin 5/ tu passes une crème nourrissante. Pas obligatoirement spécifique pour voiture : ça coûte plus cher pour rien.... Je fais ça tous les 6 mois avec mon cuir noir, et il reste superbe.
eric Posté(e) le 6 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 6 Mars 2011 un ami sellier m'a fortement conseillé les produits mustela pour bébé, en fait tout ce qui est sans trop de produits chimiques et pour bébé va tres bien le savon de marseille, si c'est vraiment taché, les produits bébé pour hydrater
Noir Posté(e) le 6 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 6 Mars 2011 Aucun soucis sur les mien a 123000km, je fais deux ou trois gros entretien sur le cuir le reste du temps c'est un coup de savon gliptone et roule. Les produits gliptone sont top et ce trouve pas cher sur la bay
Recommended Posts