Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Apres un choc avec un malheureux chat, j’ai du faire changer le par choc avant.

Je passe par l’assurance et par leur garage agréé (une concession Peugeot dans mon cas).

Je suis allé récupérer mon véhicule hier et là, le drame.

Un travail qui ne me convient pas du tout.

J’ai refusé de récupérer le véhicule, j’ai gardé le véhicule de prêt (207 de merde)

Le concessionnaire me dit que je serais « trop exigent ».

3 problèmes :

- Un coté mal ajusté

- Des coulures de vernis sur la partie plate (devant les phares)

- Mais surtout une impossibilité, pour lui de peindre parfaitement la zone que je vous ai mis en rouge.

Selon lui d’origine, le plastic est collé après peinture.

Lorsque que l’on change le par choc, la plastique déjà collé nécessite de mettre du scotch qui une fois enlevé laisse des traces.

Je vais aller prendre des photos du travail effectué demain.

Y a t’il des personnes qui ont du refaire peindre ce par choc. Si vous pourriez me faire des photos sur cet endroit cela me serait bien utile.

Merci par avance

photo de mon par choc d’origine, je métrai, des qu'elles seront prises, les photos du travail effectué.

parchocjpg.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Modifié par fcbs100
Posté(e)

Tu as raison, refuse le boulot! C'est ton droit

Ou il fait le taf correctement ou tu lui dit que tu changes de carrosserie et son boulot il se le plante.

J'amène la mienne le 28 mars chez mon carrossier pour repeindre les pare-chocs et le coffre et crois moi que je suis aussi un vrai pénible, mais ça il le sais déja...

Posté(e)

Ton carrossier est un charlot !

L'interlocuteur est ton assureur : exige de récupérer ton véhicule en conformité avec l'origine.

Les experts tirent les temps vers le bas : si ton carrossier se laisse faire, ce n'est pas à toi de jouer la variable d'ajustememt.

Courage :smile:

Posté(e)

il t'a peint le pc monter ce charlot. c'est pour cela qu'il ta fait un travail de merde. il doit te refaire le travail correctement. tu es dans ton droit.

Posté(e) (modifié)

Bonjour

J’ai appelé mon assurance.

le paiement entre le carrossier et l’assurance est automatisé après le passage de l'expert (sans aucune signature de ma part, ni contrôle de fin des travaux...)

Donc il faut que je monte un dossier auprès de mon assurance pour que je puisse porter réclamation.

Les assurances paie les travaux avec notre argent (les primes d’assurance annuel) si t’es pas content, il faut le prouver !

Je ne pense pas qu’il est peint le par choc monté car il neuf (j’ai vérifié auprès de la concession alfa ou il a commandé les pièces).

Mais j’aurais du m’en douter, le carrossier n’a pas su ouvrir le capot.

C’était la première fois qu’il en voyait une. Ce n’est pas une 8c mais qu’une « banal » 159.

Il faut vraiment ce méfier des « garages » affilés à une assurance.

Modifié par fcbs100
Posté(e)

Quel blaireau... bon à savoir... faut expliquer au garagiste même comment ouvrir le coffre, ça promet...

Posté(e)

Coucou j'ai eu le même problème après que mon co.... de voisin s'est garé dans mon pare-choc (il aime bas que l'on se gare devant l'immeuble). Résultat direction PIGEOT. Et hop demontage remontage de pare-choc avec ponçage et repeinte. Coté peinture pareille des coulures et surtout toujours les traces du choc. Mais bon plus de fissures sur la peinture.

Par avant j'avais du fait changer ma mal de coffre et le "stagiaire" qui avait bossé dessus avait oublier de remettre les deux ergos qui en bas du coffre résultat 1 CM de différence entre la mâle de coffre et les ailes. Après ma question il manque pas un truc ? Le chef d'atelier. Non non c'est normal le jour :o . Obliger de lui fournir photo à l'appuie que les ailes de ma voiture ne ressemblaient pas à des ailerons avant. Suite aux photos il revient tout fiers, c'est le stagiaire il savait pas ou ça allait alors il les à mis dans un coin de sa caisse à outil (normal).Heureusement qu'il a pas touché à mes freins, on sait jamais si il sait pas où vont les disques ... Enfin bref la prochaine fois ce sera alfa.

Posté(e) (modifié)

salut, moi parechoc changé couleur rosso rubino avec de la nacre, nickel, comme neuf pas de parties noires comme toi. il t'as bien barrtine

Modifié par emixamalfa
Posté(e)

Vu les traces que tu as niveau de l'aile et sous les phares ya de forte change qu'il n'est pas du tout changer ton pare choc et qu'il l'aie tout simplement réparer et repeinds. Quand ça se passe mal, avec les travaux qu'ils ont éffectuer faut recontacté l'expert pour faire voir les mal façons. Et si l'expert est de ton avis retour au garage (ou un autre) si l'expert n'est pas de ton avis tu l'as dans l'os.

C'est le cas que j'ai eu pour mon pare choc qui sait décrocher sur l'autoroute (l'expert était de méche avec le garage, il n'as quaziment pas regardé mon pare choc et m'as dit que c'était de ma faute).

Posté(e)

Bonjour

Attention la photo est celle avant les travaux.

Le par choc a été changé (il manquait un morceau suite au choc)

Le chat je l'ai décapité.

Voici les photos on ne voit pas trop les défauts car prit dans le noir (tout mon entourage dit que je suis un malade.....).

On voit bien la démarcation entre le cache en plastique noir et la partie peinte qui n'est pas bien faite.

Le carrossier est passé chez ALFA pour voir la meilleure façon de peindre cette jonction. (Il va donc refaire le boulot).

D’après la concession ALFA, il propose au client de tout repeindre y compris le cache en plastique sous les phares.

cela ferait plus propre.

Qu’en pensez-vous ?

Cela en va s pas dénaturer la face avant ?

Je n’ai jamais vu d’ALFA 159 ainsi.

66551495x.jpg

82110320.jpg

Posté(e)

Ah bah donne nous les bonne photo aussi :unedent: bah à part la partie dans le coin du phare ou ça à chier un peu. Il pourra difficilement faire mieux. Perso si il repeint tout de la même couleur je pense pas que ça soit jolie, ça va faire bizarre et à mon avis la peinture risque de pas tenir sur cette partie de plastique/lisse. Du coup avec les impacts de cailloux ça risque de voler.

C'est déjà très facilement le cas sur le pare choc en lui même alors sur cette partie j'imagine les dégâts <_<

Posté(e)

pas à 100 % ok avec toi, limp95.

Si il ponce puis prépare correctement (encore du temps de main d'œuvre) la partie noire, là ça peut résister correctement aux aléas météorologiques et physiques (je l'avais fait sur un Jeep Grand Cherokee après multiples griffures sur la calandre pseudo-chromée : ponçage soigneux, apprêt spécial plastique, peinture, vernis, ça n'a jamais bougé et ça a très bien résisté aux impacts des petits graviers ;) )

Posté(e)

salut

le travaille est pas terrible on dirait que le pare choc a ete peint une fois monter,

et puis s'il te peint tout ca fera pas beau, enfin c'est mon avis

Posté(e)

franchement t'es quand meme super exigeant.... en plus si tu lui fait confiance pour qu'il te demonte le pare choc.....mdrrrrrr

bon sinçèrment, ça choque pas trop, t'as bien un endroit de la voiture qu'est pire que ça rassure moi, elle dort pas dans une vitrine ta bagnole....

je charrie car je préfère le voir comme ça, et croit moi plus maniaque que moi, dans mon entourage ça n'existait pas....mais avec le temps, meme nous on va pas en rajeunissant...

je comprends que ce soit chiant, mais du peu que l'on voit ( j'ai peut etre de la merde dans les yeux aussi lol ) rien de mechant....tu nettoies ce coin, et t'auras le truc nikel, apres si y'a vraiment de la coulure...bof bof...

Posté(e)

pour rappel : vous avez TOUJOURS le choix d'amener votre voiture en réparation où bon vous semble B)

les assureurs veulent vous faire aller dans les garages agrées car ils touchent une commission ...

dans le garage de votre choix, vous devrez faire un chèque du montant des réparations mais il ne sera encaissé que sur votre appel une fois que vous aurez touché les sous de votre assureur (en moyenne une semaine).

mon ALFA n'ira jamais chez un pigot ou un rino par exemple .. idem pour ma moto .....

Posté(e)

si t'appelles coulure, le truc qui bave sur le plastoc noir sur 0,3 millimetres, arrete quoi...

je le repette, meme moi je suis maniaque ( il m'arrive de changer de place rien que parce que ma bagnole est en pente..., mon bof me charrie en me demandant si j' ai pas besoin d'un niveau...lol )

et pour ceux qui preferent enmener chez alfa...ça depend quel garage alfa...des fois peugeot, ça peut etre au moins..."correct"

Posté(e)

si t'appelles coulure, le truc qui bave sur le plastoc noir sur 0,3 millimetres, arrete quoi...

je le repette, meme moi je suis maniaque ( il m'arrive de changer de place rien que parce que ma bagnole est en pente..., mon bof me charrie en me demandant si j' ai pas besoin d'un niveau...lol )

et pour ceux qui preferent enmener chez alfa...ça depend quel garage alfa...des fois peugeot, ça peut etre au moins..."correct"

bonjour

Le carrossier a trop chargé en vernie il y a de nombreuses coulures que l'on ne voit pas sur les photos mais à la lumière du jour c'est "assez" visible.

Le carrossier a reconnu le travail très aléatoire en termes de qualité.

Il recommence lundi.

Après avoir appelé le responsable de la carrosserie d’une grosse concession ALFA, il me recommande de tout peindre pour avoir un résultat parfait.

Il a y aura toujours la possibilité de peindre ensuite le plastique en noir si cela ne me plait pas.

Mais d'après lui les clients ne sont pas insatisfaits.

Il semble impossible de peindre le par choc aussi bien qu'à l'origine. La plastique est thermocollée sur le par choc peint.

Quand on le change le plastique est déjà collé, donc la jonction est difficile à faire surtout sur les arrondies.

J

Posté(e)

Ok, je comprends mieux...excuse moi

maintenant ça me parait bizarre cette affaire...parce que le thermocollé...j'me demmande comment dans le forum, les tutos de démontage du pc avant ne mentionnent pas ça...??? ( je ne m'en souviens pas personellement )

j'viens de percuter mais si je comprends bien, le "bloc" plastique phares, de couleur noir, ne peut pas s'aligner avec le pare choc ( car là oui, l'alignement ne semble pas top....c'est comme si ça avait mal été remonté...ai je bien compris ? )

ensuite je rejoinds limp sur un point , si ton pc n'a pas été démonté, chui curieux de savoir si il a été facturé aux assurances en tant que pc "neuf"...

j'aurais bien demandé un double de facture, histoire de mettre gentillement la pression...lol

bon courage en tout cas

Posté(e) (modifié)

Je confirme le plastique noir des contour des phares c'est un élément qui est coller au pare choc en lui même. J'ai mon pare choc qui sort de carrosserie qui vient d'être repeint je te mets les photos et faut dire que l'angle est dure à faire pour tout le monde :unedent:

imgp0137p.jpg

imgp0138a.jpg

imgp0139n.jpg

imgp0140.jpg

imgp0141j.jpg

imgp0142.jpg

Mais bon moi noir sur noir c'est pas super voyant et monté dans l'angle faut vraiment le voir. Au pire je peux toujours virer la partie en trop au cutter avant de monté le pare choc.

Modifié par limp95
Posté(e)

Je confirme le plastique noir des contour des phares c'est un élément qui est coller au pare choc en lui même. J'ai mon pare choc qui sort de carrosserie qui vient d'être repeint je te mets les photos et faut dire que l'angle est dure à faire pour tout le monde :unedent:

imgp0137p.jpg

imgp0138a.jpg

imgp0139n.jpg

imgp0140.jpg

imgp0141j.jpg

imgp0142.jpg

Mais bon moi noir sur noir c'est pas super voyant et monté dans l'angle faut vraiment le voir. Au pire je peux toujours virer la partie en trop au cutter avant de monté le pare choc.

Posté(e)

bonjour

effectivement c'est moins voyant

regarde en noir tout peint

par03.jpg

j'ai opté pour cette solution.

Au verra cette semaine

Posté(e)

si tu n'es pas content du resultat que le mec t'a fait sur le parechoc alors que c'est une tres grosse piece demontable, imagine le resultats dans le tout petit espace en dessous des phares...

Posté(e) (modifié)

Bonjour

J’ai récupéré le véhicule hier

Le travail est cette fois satisfaisant.

Il s'y est repris à 4 fois

Peindre entièrement le par choc et je pense est la meilleur solution pour avoir un travail propre.

Pour moi le résultat ne me choc par au contraire.

Bon demain Control technique , un autre soucis en perspective....

41864002.jpg

85910972.jpg

89236027.jpg

Modifié par fcbs100
Posté(e)

Salut,

En effet, c'est encore plus joli en tout peint !! Reste à voir si ça tient bien avec le temps, mais tu n'auras pas pinaillé pour rien au final !!

• Créer...