Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous,

Avant de commencer je souhaite dire que ce forum est vraiment bien, j'ai appris beaucoup de choses grâce aux nombreux sujets et aux tutos ! Merci

Alors voilà je m'appelle Sylvain j'ai 20 ans j'habite en Savoie à Moûtiers ! Ces temps si je fais les taxis a Meribel d'ailleurs en parlant de Meribel je croise toujours une 147 GTA rosso immatriculé 74 ! Si defois le proprio est sur le forum ! 

Alors parlons bien parlons Alfa !

Je roule en 147 GTA noire, année 2004 100 000km, acheter en septembre 2010 ! Cette voiture un vraie bonheur. Le proprio d'avant ma affirmer qu'à sa sortir d'usine la voiture c'est fait préparer en Allemagne chez Novitec ! 

Puce, Silencieux, barre anti-rapprochement.

J'ai bien les factures mais je parle pas encore bien l'allemand, la puce j'y crois pas trop car rien de brancher a l'ECU! 

Après ma titine a fait 2,5 mois de garage car bruit au niveau de la boite, j'ai penser à une butée fatiguée mais non roulement d'arbre primaire hs et bien sûre ça ne se détaille pas chez alfa alors un arbre primaire complet avec tous les roulements de boite changer ! 

J'en ai profiter pour changer l'embrayge

les 6 bougies

pose d'un diff lsd Q2

vidange à la castrol edge sport 10w60

et j'ai fais vider mes precata 

Quand j'ai retrouver ma voiture j'ai décider de l'aider à respirer un peu mieux alors admission Piper Cross en carbon, tube decata et suppression du silencieux intermédiaire par du Scorpion 

Ma géométrie dois être a l'ouest complet car quand je met pied tôle le volant vas dans tout les sens et mes pneus avant sont à la toile à l'intérieur et bon à l'extérieur!

J'ai donc fais l'achat de 4 jantes noires à déport extérieur chromé et de 4 pneus neufs pour aller faire ma géo, mais la encore soucis, en mettant mes jantes elles touchaient les étriers donc j'ai acheter 4 élargisseurs de voies à doubles boulonneries de 20mm sur alfisti. Je suis dans l'attente de les recevoir. Bref

J'ai "encore" un soucis et de taille! Je crois avoirs un problème de puissance !!! J'ai deux amis avec qui on tape souvent la bour, l'un avec une Opel Astra préparé Bertonee, turbo essence 192cv et un autre avec une Audi TT S Line 2L TFSI et ba en accélération en reprise ils me tiennent! J'y comprend rien !!

Je ne sais pas d'où viens ce manque de puissance c'est pour cela que je me tourne vers VOUS !! 

je sais pas si sa vient du débitmètre, injecteur encrassé, j'espère surtout pas manque de compression ! 

Je vais aller sur Lyon me faire une bonne reprog pour avoir une carto qui vas avec mes nouvelles pièces et surement injecteur gros débit, ça chez Puissance-Injection! 

Merci de m'avoir lus et à bientôt les alfistes ! 

• Administrateur
Posté(e)

Bienvenue parmi nous ;)

Posté(e)

Bienvenue sur ARO :bigrir:

Posté(e)

salut et bienvenue !

pour le sujet TFSI et astra opc turbo normal eux ils ont le turbo pour le couple alors que toi tu es en atmo .....

Posté(e)

Bienvenue à toi !

D'ailleurs je serais dans ta tres belle region dans les prochaines heures... j'ai hate !

A plus tard

Posté(e)

salut et bienvenue !

pour le sujet TFSI et astra opc turbo normal eux ils ont le turbo pour le couple alors que toi tu es en atmo .....

Oui mais lui il a 3,2L de cylindrée.

ça aide aussi pour le couple -_-

Posté(e)

Merci à tous sa fait plaisir ! ^_^

On va tout faire pour vite corriger ces défauts mécanique pour pouvoir vite bruler du bitume ! :bigrir:

Quand j'irai chez puissance injection je passerai la voiture au banc comme ça je verrai si le turbo de mes collègues et en cause ou non.

Bonne continuation et a très vite sur ARO

Posté(e)

Oui mais lui il a 3,2L de cylindrée.

ça aide aussi pour le couple -_-

oui en atmo

quand tu as un moteur turbo face a un atmo de même puissance le turbo marcheras forcement mieux qu'un atmo ....

Posté(e)

oui en atmo

quand tu as un moteur turbo face a un atmo de même puissance le turbo marcheras forcement mieux qu'un atmo ....

Oui mais les turbo aux quel je fais face sont aux alentours de 200cv !

D'origine je devrais déjà posséder 50cv de plus car mes amis sont stock.

Posté(e)

Bienvenue :smile:

Posté(e)

Oui mais les turbo aux quel je fais face sont aux alentours de 200cv !

D'origine je devrais déjà posséder 50cv de plus car mes amis sont stock.

oui mais comme je t'ai dit le turbo il aide beaucoup ....