hebbo Posté(e) le 13 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 13 Mars 2011 Salut a tous ^^, Pour ceux qui ont suivi le sujet sur la distribution de ma 156, aujourd'hui j'ai un petit soucis la petite perd du liquide de refroidissement .... et après verif sa vient d'une vis qui tien la pompe a eau .... <_< <_< donc bon pas vraiment compris, ont a tous bien fait comme il faut ... bien mis la pâte etc ... mais étant donné que pour "réparer" il faut tous redémonter ... et que l'embrayage est a faire .... ont pose le moulin ( j'espere juste que c'est pas cette sal*** de pompe en plastoc qui a encore péter ... ) un pote a moi vient de ramener exactement la même aujourd'hui ...si si juste le toit ouvrant en plus, et elle a 170 000km ... acheter pour une bouchée de pain, ya distribution + embrayage a faire dessus donc ont dépose les 2 moulins en même temps ... la mienne va être refaite, pour que je puisse la roulé, et la 2eme va être refaite, pour la revendre par la suite, une fois qu'elle sera niquel , donc en prévision, d'ici 15jours, tout plein de photo et je vais essayer de faire un jolie tuto pour l'embrayage et la distrib moteur deposer, et un tuto comment virer ce moulin emboité au chausse pied donc voila, au passage ... si quelqu'un a un lien si sa existe, une pompe a eau renforcer, ou avec l'hélice en métal .... je vais voir la 156 n°2 tout a l'heure ^^ je poste des photo dans la soirée je précise, tout les travaux vont être fait, avec 1 voir 2 mécano, ( je me lance pas tout seul la dedans hein ^^ )
hebbo Posté(e) le 13 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Mars 2011 c'est clair 2 tite photo de la belle revenu sur plateau
gottferdom Posté(e) le 13 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 13 Mars 2011 Elle a l'air plutôt potable niveau exterieur
hebbo Posté(e) le 13 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Mars 2011 uep tres propre, juste un peu rouillé, 6mois sans roulé, le moteur a besoin d'un bon coup de nettoyage
gottferdom Posté(e) le 13 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 13 Mars 2011 Il a quoi le moteur du coup ? pourquoi elle était si peu cher ?
cavalera Posté(e) le 13 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 13 Mars 2011 (modifié) donc voila, au passage ... si quelqu'un a un lien si sa existe, une pompe a eau renforcer, ou avec l'hélice en métal .... EbSpares Modifié le 13 Mars 2011 par cavalera
hebbo Posté(e) le 20 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Mars 2011 bon et bien frein arrière dégripper vl'a l'état des plaquette .... a la ferraille ont a virer tout l'alarme qui n'était pas d'origine ... qui empêchait de démarrer (saloperie sa ) et ont a réussi a la faire ronflé l'embrayage a pas l'air rincé, la pédale était enfoncé, ont l'a remonté, et plus de soucis .... ont verra une fois le moteur déposer, ont jettera un coup d'œil, si l'est usé, ont change y reste 2 . 3 bricoles , et le 1er avril ... ont attaque :P dépose des 2 moulins ,
designcars Posté(e) le 23 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 23 Mars 2011 bon courage pour déposer ton moulin pour l'avoir fait avec mon frangin c'est pas un taf de débutant et tu ne peut pas le sortir par dessus, il faut sortir l'ensemble par dessous si tu as besoin d'info n'hésite pas
hebbo Posté(e) le 24 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Mars 2011 merci, ont attaque le démontage le week prochain , je suis preneur de toutes les info :bigrir: meme en déposant pc + calandre + radia + phares + traverse etc ...etc ... sa passe pas par dessus ?
cavalera Posté(e) le 24 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 24 Mars 2011 Quelle idée de sortir un moteur par dessus
designcars Posté(e) le 24 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 24 Mars 2011 non par dessus sa passe pas, en plus seul la traverse inférieur la traverse du milieu(ou renfort de pc) est non démontable elle est soudé par point et tu peut prévoir de lever la voiture d'au moins 80cm
hebbo Posté(e) le 25 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Mars 2011 ok merci bien j'ai poser la question au mécano d'alfa .. même réponse dans le pire des cas ont a un palan, un pont, et un tracteur donc sa devrait le faire on va tester sur la 1ere, et si tout va bien on s'occupera de la mienne :P
designcars Posté(e) le 26 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 26 Mars 2011 avec un pont sa va le faire, dans ces cas là dans les garages on utilise une table en métal à roulette, reste plus qu'à baisser le pont pour que l'ensemble moteur boite pose sur la table, tu t'arrange pour qu'il n'y à plus que les supports moteur à viré tu les vire et tu remonte le pont je pense que sa devrait le faire enfin je dis sa, mais je pense que tu y à déjà penser lol
hebbo Posté(e) le 26 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Mars 2011 oui, merci, dans tout les cas tous les conseils sont bon a prendre j'ai commander l'embrayage pour la mienne, donc ont attaque le démontage vendredi tanto ^^ après si le pont est libre sa va se faire au pont ... sinon ont lèvera la caisse au palan ou avec le tracteur .... sur la mienne j'ai juste a démonter une vis de la pompe a eau, elle doit être mal visé ou la pâte c'est barré, sa fuit légèrement par la, et l'embrayage a changer, donc au pire ya juste a descendre un peu le moteur, alors que la 2e, il va falloir le sortir complet, donc on va déjà se consacrer a la mienne, qu'elle puisse rouler et après on s'occupera de l'autre ... pour le moment ont c'est pas si ont répare , ou si ont démonte pour qu'elle vire en pièces ou complète , a voir la 2e a couté 500€, il faut changer la distrib en gros 400€ de pièces, émetteur récepteur d'embrayage, peut être embrayage mais logiquement il est bon, silencieux arrière ( j'ai mon ancien ^^ ) câble de frein a main, plaquette arrière, et sa roule, ont a déjà bien galéré a virer toute la saloperie d'alarme qu'il y avait dessus donc en gros avec l'achat de la voiture, une fois refaite sa va tourné a 1500€, après faut arriver a la revendre a un prix correct,
hebbo Posté(e) le 29 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Mars 2011 Petite question... est ce que je prévoit un joint de collecteur ? Il doit falloir le bouger Nan ? Merci
hebbo Posté(e) le 2 Avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Avril 2011 Bon, alors joint de collecteur sont en ferraille, donc niquel a 20€ le joint x 6 ..... sa fait mal donc j'ai remonté les ancien qui était comme neuf, sinon hier tout débrancher, virer les cardan etc .... se matin, dépose du berceau et tout le tintouin, dépose du moteur, de la boite, un bon coup de karscher puis l'embrayage, , après pause "manger" début d'aprem, remontage de l'embrayage, puis la boite ... un peu merdique ... après remontage du berceau .... alors la !!!! powaaaa 10min a virer .... 2h a remonté .... mdrr, et remontage du moteur a sa place ^^ , ya plus qu'a finir de brancher demain, et remonté tout ce qui est cardan, et après roulé jeunesse :P j'ai pris pas mal de photo, du coup je vais faire un reportage photo, mais pas de "tuto" parce-que pas assez de photo pour chaque étape ... et je serait larguer si fallait tout expliquer
gottferdom Posté(e) le 2 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 2 Avril 2011 En tout cas qu'est-ce qu'on se marre
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 3 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 3 Avril 2011 Chapeau bas..........je te souhaite tout le courage d'un passionné possible et imaginable!
designcars Posté(e) le 3 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 3 Avril 2011 moi j'ai pas toucher au berceau quand j'ai déposer le moteur boite c'est un peut chiant à passer mais sa passe lol
hebbo Posté(e) le 3 Avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Avril 2011 (modifié) bon et bien voila ^^ fini a 18h tout a l'heure :4_16_1: 2jours et demi pour deposer et remonter un moteur boite arese par un apprenti meccano et moi chapeau ( et un peu de main d'œuvre souvent a 4 ) elle remarche nickel, trop content de retrouver ma titine du coup j'ai toujours mon petit soucis a la pompe a eau, faut je repose la distrib mais la ont avait pas le temps, donc sa se fera moteur en place .... le reportage photo arrive bientot, le temps de trier Modifié le 3 Avril 2011 par hebbo
cavalera Posté(e) le 3 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 3 Avril 2011 C'est dommage de pas avoir fait moteur déposé, sa prend une 20 aines de minutes. Là, tu vas reperdre 4-5 heures
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