BTRET Posté(e) le 14 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 14 Mars 2011 Hello, every body: quelqu'un connait-il ou trouver un kit pistons + bielles pour augmenter la cylindrée du 2.0 16v twin spark de 150 cv des fin d'années 90: j'aimerai le potentialiser pour la piste.........
douglas Posté(e) le 15 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 15 Mars 2011 La cylindrée dépend de l'alésage et de la course. Si tu veux l'augmenter, il va falloir ou réaleser, ou changer le vilo. Si tu réaléses, il faudra commander des pistons à la cote, chez Mahle par ex...
Flo_Alfisti Posté(e) le 15 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 15 Mars 2011 non tu peut aussi augmenter la cylindree en ne changeant que l'ensemble piston bielles
quattro Posté(e) le 15 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 15 Mars 2011 (modifié) non tu peut aussi augmenter la cylindree en ne changeant que l'ensemble piston bielles Ah bon et par quel tour de passe passe ?? Il faut forcement realeser !! Modifié le 15 Mars 2011 par quattro
gat' Posté(e) le 15 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 15 Mars 2011 non tu peut aussi augmenter la cylindree en ne changeant que l'ensemble piston bielles si tu augmente pas le diametre des pistons , je voit pas comment tu augmente en cylindrée...
Flo_Alfisti Posté(e) le 16 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 16 Mars 2011 en jouant sur la hauteur de l axe de piston et sur la longueur des bielles . maitenant pour certain moteur il existe aussi des villebrequins qui te feront gagner en cylindree . a voir si ca existe pour twinspark .
quattro Posté(e) le 17 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 17 Mars 2011 Donc tu joue uniquement sur la course !! Et encore pas totalement si tu change pas le vilo , juste par les hauteurs d'axes c'est minime ! Le top et ou tu gagnerasle plus c'est de realeser, changer les pistons , changer le vilo, changer les bielles et la tu gagneras vraiment !! ensuite il te faut des arbres a cames , changer les soupapes et revoir les angles de portée , retravailler la culasse et surtout un calage au poil !! Ps : je suis en train de preparer un moteur de bmw 6 en ligne et on a tout fait sauf le vilo et les bielles car c'est pour une utilisation compet et on ne veut pas toucher a la cylindrée , donc on a optimisé au max de notre categorie et mis des pistons haute compression,retravaillé la culasse,equilibré l'ensemble mobile et avec ça cela devrait le faire !!
douglas Posté(e) le 17 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 17 Mars 2011 Si tu changes la longueur de l'équipage mobile (ça se compte en 1/10è..), tu influenceras le taux de compression, qu'il faudra calculer. Tu peux alléger l'ensemble, ou faire un surfaçage bloc (pareil, en 1/10è, pas des millimètres...). dans tous les cas, revoir injection et allumage, tout est interdépendant... Si tu augmentes la course vilo, tu joueras sur le couple, et l'alésage la puissance dans les tours (cotes super-carrées). Enfin ça c pour la théorie!
emixamalfa Posté(e) le 24 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 24 Mars 2011 Donc tu joue uniquement sur la course !! Et encore pas totalement si tu change pas le vilo , juste par les hauteurs d'axes c'est minime ! Le top et ou tu gagnerasle plus c'est de realeser, changer les pistons , changer le vilo, changer les bielles et la tu gagneras vraiment !! ensuite il te faut des arbres a cames , changer les soupapes et revoir les angles de portée , retravailler la culasse et surtout un calage au poil !! Ps : je suis en train de preparer un moteur de bmw 6 en ligne et on a tout fait sauf le vilo et les bielles car c'est pour une utilisation compet et on ne veut pas toucher a la cylindrée , donc on a optimisé au max de notre categorie et mis des pistons haute compression,retravaillé la culasse,equilibré l'ensemble mobile et avec ça cela devrait le faire !! c est pas plus simple et moins cher de changer de moteur ou de voiture?
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