Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 87
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Ah :(, pas d'autres avis ? On ne peut vraiment rien voir ?

Salut ,

Ta voiture en est ou niveau kilométrage ???Repro ou pas ??

Elle démarre au quart de tour ???

Posté(e)

Non rien avec cela. Vous pouvez gaver les injecteurs de winn's ou Kent et rouler avec le vpower. Faire cette cure deux plein.

Elle fonctionnera beaucoup mieux.

Posté(e) (modifié)

Les valeurs de correction des injecteurs s'ils sont réellement mal en point, doivent se voir au ralenti à chaud comme à froid à l'arrêt moteur tournant...

Les symptômes sont classiques, phénomène tracteur, fumée, ratés etc etc

Si tu actionne l'accélérateur un peu, les corrections vont variés, mais c'est pas pour autant qu'un ou plusieurs injecteurs sont malades...

Utiliser un produit "nettoyant injecteur" en mode curatif peut aider...sans non plus y aller trop fort au risque de boucher les têtes

Le seul moyen de vraiment savoir si des injecteurs sont malades, c'est de les monter sur banc et mesurer les débits et injections de carburant et ensuite de proceder soit à un changement de bille, soit à un remplacement de la pièce...

Si ta voiture démarre bien, ronrone au ralenti sans forcément te faire penser à un vieux tracteur, ni ne fume de trop ni consomme de trop

Alors tu t'inquiète peut être pour pas grand chose...

Commence déjà par "nettoyer" ton circuit comme le dit Dluisao

Modifié par kbass
Posté(e)

Possible que les injecteurs soient le problème , mais possible aussi que cela vienne de l'admission comme pas mal d'autres....

Et que les chiffres ne soient qu'une compensation...

D'ou la question , pour le kilométrage , l'état général et si il n'y a pas de repro , il y a l'EGR qui re-balance à fond...

Posté(e) (modifié)

Merci pour ces précisions.

J'ai du mal à démarrer mais seulement de temps en temps, c'est assez aléatoire. Sinon ca lui arrive d'avoir des petits ratés autour des 2000 tours, en reprise sur filet de gaz ou vitesse constante.

Elle a 67000km, pas de reprogrammation, état général rien à signaler de particulier, elle fonctionne très bien en dehors de ça et je n'ai pas de surconsommation.

L'EGR a été nettoyée récemment. Je dois faire un peu de route ce WE, j'irai acheté du nettoyant injecteurs.

Vous conseillez de mettre un flacon sur le plein complet ou plutôt moitié pour que ce soit plus concentré ?

Modifié par Shouill
Posté(e) (modifié)

Nettoie le capteur de pression de suralimentation qui est sur le conduit d'admission.

Modifié par Roki
Posté(e) (modifié)

Une petite photo pour m'aider ? Je ne suis pas vraiment au point en mécanique :/.

-> Je crois que j'ai trouvé en fait.

Modifié par Shouill
Posté(e) (modifié)

Je dois faire un peu de route ce WE, j'irai acheté du nettoyant injecteurs.

Il te faut acheter du nettoyant de qualité comme ecotec, marly ou plus facilement trouvable à feux vert, bardahl...

Par exemple tu prend deux bidons de bardahl

31-73-large.jpg

Bon ça coûte 30€ les 500ml...donc ça fait un certain budget pour un résultat absolument pas garantie...

Donc avec ton litron de décapant, tu mets çà dans un fond de réservoir, donc dans 13/15L env.

Ensuite, tu fais 50km avec çà en poussant les rapports jusqu'au rupteur avant de changer de vitesse et en roulant souvent en sur-régime, ou alors en roulant en 4ème à 130km sur autoroute pendant 10/15min, puis tu fais le plein et roulez jeunesse!

Voilà, le traitement curatif est fait...à tes risques et périls bien sûr!

Moi c'est comme çà que je fait, en traitement préventif, c'est à dire que je n'ai pas de problème particulier, mais, une ou deux fois par an, ça ne fait jamais de mal (jusqu'à maintenant!)

Cet avis ne concerne que moi et je ne pourrai être tenu pour responsable des dégâts pouvant en résulter.

Modifié par kbass
Posté(e)

Oui ne t'en fais pas pour ta responsabilité ;).

C'est vrai que certains conseillent de l'utiliser sur un plein complet et d'autres comme toi en beaucoup plus concentré ...

Du coup, je ne sais pas de quelle façon est-ce que c'est le plus efficace et/ou le moins dangereux.

Posté(e)

Merci pour ces précisions.

J'ai du mal à démarrer mais seulement de temps en temps, c'est assez aléatoire. Sinon ca lui arrive d'avoir des petits ratés autour des 2000 tours, en reprise sur filet de gaz ou vitesse constante.

Elle a 67000km, pas de reprogramation, état général rien à signaler de particulier, elle fonctionne très bien en dehors de ça et je n'ai pas de surconsommation.

L'EGR a été nettoyée récemment. Je dois faire un peu de route ce WE, j'irai acheté du nettoyant injecteurs.

Vous conseillez de mettre un flacon sur le plein complet ou plutôt moitié pour que ce soit plus concentré ?

Méfiance tous de même avec les garages qui vont se frotter les mains juste avec le mot "injecteur"....

Tes symptomes peuvent aussi être le début d'un collecteur qui s'encrasse avec un fonctionnement moyen des papillons swirl...

C'est assez courant sur le 2.4 et raison de plus si ta voiture n'as pas de repro !!!!

OK avec Kbass et Roki , nettoyage capteur de pression + nettoyant injecteur et perso j'ajouterais blocage des swirls en position ouverte (une de plus!)

Une photo du capteur de pression.

Posté(e)

Et je peux nettoyer le capteur avec quoi comme produit ?

Quand tu dis pas de reprogrammation ? C'est reprogrammation constructeur ou bien reprog type digiservices et autres.

Posté(e) (modifié)

faut nettoyer avec un chiffon propre et du dégraissant mécanique pour dissoudre le cambouis

rien de plus simple...même un autiste peut le faire

fais donc çà, puis utilise un nettoyant injecteur, et vois ce que ça fait

Si les symptômes persistent, consultez votre médecin traitant

Les injecteurs haute pression sur rampe commune sont des pièces mécaniques de très haute précision et extrêmement fragiles...

Il est donc normal d'investir 200€ pour un passage sur banc et/ou nettoyage par un diéséliste afin d'être sûr de leur bon fonctionnement

Modifié par kbass
Posté(e)

Et je peux nettoyer le capteur avec quoi comme produit ?

Quand tu dis pas de reprogrammation ? C'est reprogrammation constructeur ou bien reprog type digiservices et autres.

La repro n'est pas une fin en soit (que ce soit clair!!) , mais le principal avantage est la suppression de l'EGR qui est la cause de nombreux soucis sur le 2.4...

Fait une recherche sur le forum ....

Pour résumer grossièrement , les suies de l'EGR se mélange aux vapeur d'huile du reniflard avec comme conséquence un encrassement plus ou moins important de l'admission (collecteur)

D'ou divers problème comme des démarrage pas top de papillon swirl qui ne fonctionnent plus correctement et quelques soucis de reprise à bas régime...

Si la combustion n'est pas correct , il y a ensuite fort à parier que ça finira par nuire au FAP également vu qu'il est en bout de chaine....

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Bon voilà, j'ai fait un plein avec 400km d'autoroute et le reste de route avec une fiole de Wynns. Résultat, quasi aucun changement.

Je vais tester avec un autre produit que l'on m'a conseillé, Kent Fuel Guard 2 qui semble le plus efficace. Et également nettoyé le capteur de pression...

Plus qu'à espérer que ça fonctionne !!

Posté(e) (modifié)

Le mieux est les wynn's et Kent, le bardhal est très inférieur et moins efficace.

C'est ce que nous utilison pour la réparation des véhicule.

Il faut l'utiliser pure et il y aucun danger au contraire.

N'oubliez pas qu'il s'agit d'un fonctionnement normal si vous avez le 2.4l.

C'est problème d'admission d'encrassement et de cartographie de démarrage moteur.

Modifié par Dluisao
Posté(e)

Bon voilà, j'ai fait un plein avec 400km d'autoroute et le reste de route avec une fiole de Wynns. Résultat, quasi aucun changement.

Je vais tester avec un autre produit que l'on m'a conseillé, Kent Fuel Guard 2 qui semble le plus efficace. Et également nettoyé le capteur de pression...

Plus qu'à espérer que ça fonctionne !!

Tente les swirls , tu débranche la biellette et tu mets un collier nylon , c'est complètement réversible !! Et ça coute que dalle !!

Y'a plein de post , même avec des photos !!

Posté(e)

Ouep le kent efficace, mais limite introuvable

enfin moi j'ai jamais trouvé!

Le wynn's c'est bon aussi, mais je trouve mes fioles Ecotec chez alfa...j'y que pour çà d'ailleurs!

Posté(e)

C'est problème d'admission d'encrassement et de cartographie de démarrage moteur.

Quelqu'un sait de quand date la dernière mise à jour pour les 2.4 210 ? La mienne est de 2009 d'après le fiat ecu scan.

Posté(e)

Et voilà j'ai nettoyé le capteur de pression. Il était effectivement bien encrassé. Si toutes les pièces sont comme ça, pas étonnant que ça tombe en panne tout le temps :/.

Ci joint des photos de avant/après.

Posté(e)

on en trouve sur la bay des fois :glare: :glare: :glare: sur les forums anglais il ne jure que par ça 41-83-large_imagesia-com_f9b_large.jpg

http://www.autogaran...fuel-guard.html

Pour ceux qui en cherche, vous pouvez en trouver dans les concessions Opel. Normalement ils sont tenus d'en avoir en vente maintenant ;).

Posté(e)

Merci pour l'info pour le Kent, j'irai faire un tour chez les "deutsch qualitat" alors...

• Créer...