fcbs100 Posté(e) le 21 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 21 Mars 2011 (modifié) Bonjour Pour - de 20 000 € il sera + facile de trouver un 2.4. Si tu souhaites à tous prix une TI, elle sera fort kilométrés et en SW les TI sont + rares. Pour te donner un exemple j'ai acheté la mienne l'année dernière 18700€ - sw sélective 2.4 2007- 27 000 KM . gps, double xenon, radar recul avant arrière..... je l'ai pris dans une concession alfa en Allemagne (très bien connu par le réseau français qui lui achète pas mal de vésicule). Il offre le billet d’avion pour venir la chercher Après 600€ assurance mécanique compète sur 2 ans (déjà amortie suite au remplacement de plusieurs bricoles) + 600€ (défap +tube+reprogrammation à 250 chv) + 400€ vitres teintées. J'ai passé mon Control technique samedi matin, pas une seule remarque. Pour ton utilisation l'essence me parait être le meilleur choix mais le 2.2 JTS ce n’est pas un foudre de guerre. Tu ne trouveras pas l’agrément de conduite que tu avais avec ton V6 sur une 159. Le TBI comme le 2.4, tu gagneras en couple, mais tu va le perdre en allonge. Le 2.2 va et paraitre fade, tu vas te faire "chier" tous les jours ! Modifié le 21 Mars 2011 par fcbs100
laurent12 Posté(e) le 21 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Mars 2011 Tu as eu un prix fort intéressant, tu est passé par qui? Un mandataire Français ou as tu traitais directement la bas? Je ne cherche pas forcement retrouver l'agrément du V6 arese, mais il faut quand même un minimum, que je puisse me faire un peut plaisir et doubler en gardant la tète froide. .
fcbs100 Posté(e) le 22 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 22 Mars 2011 (modifié) Tu as eu un prix fort intéressant, tu est passé par qui? Un mandataire Français ou as tu traitais directement la bas? Je ne cherche pas forcement retrouver l'agrément du V6 arese, mais il faut quand même un minimum, que je puisse me faire un peut plaisir et doubler en gardant la tète froide. . bonjour en direct (tu gagnes 1500 €) via http://www.autohaus-kasselmann.de/french.php Il y a un vendeur spécifique pour les client français qui parle mieux que mon beau père (qui vit en France depuis 30 ans...) C'est pas le moins cher d'Allemagne mais les voitures sont quasi neuves. Ils sont rodés à la vente à l'étranger. La seul réticence était le paiement par virement sans avoir essayé la voiture. On peut néanmoins payer en liquide à la livraison, mais j'ai pas eu envie de voyager à 18 000€ en liquide sur moi. Mes recherches sur le net m'ont rassuré. Il ont une base de clients que tu peux contacter. Leur stock varie très rapidement (en ce moment, il y a pas grand chose). Il faut laisser un mail en français avec ce que tu recherches : i.fles@autohaus-kasselmann.de. a+ Modifié le 22 Mars 2011 par fcbs100
laurent12 Posté(e) le 23 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Mars 2011 Merci pour l'info, je vais essayer de les contacter
groumf Posté(e) le 23 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 23 Mars 2011 j'ai pas d'annonce a te sortir, mais evite le JTD, tu roule trop peu, et sur de trop petit trajets. Meme EGR bouché et defapée ... je dis pas ca parce que je suis anti Diesel (je roule en JTD, mais je fais des trajets de 45 km pour aller bosser, soit 90 par jour), bref, tu vas fusiller le moteur, sans parler a la revente (perso j'évite les Diesel avec peu de km, sauf si ils sont récents). Sans parler que si le proprio suivant a trop d'emmerde, il saura te retrouver pour régler ca devant un tribunal ... A défaut du TBI (que tu dois pouvoir negocier) regarde les 2.2, voir 3.2 JTS (ces derniers se trouvent pas trop chères, j'ai halluciné en cherchant une Q4 le prix des bêtes) ...
Vybz Posté(e) le 23 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 23 Mars 2011 Sans parler que si le proprio suivant a trop d'emmerde, il saura te retrouver pour régler ca devant un tribunal ... Elle est bizarre ta remarque là... Tu imagines le mec attaquer l'ancien proprio au tribunal parce qu'il a trop peu roulé avec son diesel et donc fragilisé des éléments mécaniques ? C'est pas un vice caché ça...
emixamalfa Posté(e) le 23 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 23 Mars 2011 que ce ne soit pas rentable de rouler en diesel et que ça s'encrasse plus ok mais je ne vois pas en quoi ça fragilise le moteur
groumf Posté(e) le 28 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 28 Mars 2011 Elle est bizarre ta remarque là... Tu imagines le mec attaquer l'ancien proprio au tribunal parce qu'il a trop peu roulé avec son diesel et donc fragilisé des éléments mécaniques ? C'est pas un vice caché ça... Ben oui ... C'est un vice caché dans la mesure ou le véhicule est utilisé normalement. Mais une sous utilisation, peut être considéré comme pas normal, et de fait ce sont pas des vices cachés, mais une mauvaise utilisation. J'ai déjà vu cet argument, sur un forum, de la part de Peugeot pour ne pas payer le changement d'un turbo sur une 307 HDI 138. C'est comme pour les freins voilés sur les GTA, erreur de chez Alfa corrigé pour les nouveau modèles, mais pas forcément de prise en charge pour vieux, aussi bien pour le changement de disque que le passage en gros freins. l'Argument qui revient, c'est une mauvaise utilisation. Donc face à ça, et en plus c'est plus facile de se retourner contre un particulier, donc hop attaque du précédent proprio. Après pour pas avoir d'emmerde on peu la laisser a un garage, qui étant professionnel se doit voir se genre de soucis potentiel, et doit être capable de les éviter pour le proprio suivant (enfin la c'est la théorie :P) Et l'air de rien, c'est impressionnant comme certaines personnes sont procédurières ... que ce ne soit pas rentable de rouler en diesel et que ça s'encrasse plus ok mais je ne vois pas en quoi ça fragilise le moteur Ben c'est pas rentable uniquement si tu roule peu par an, mais avec de long trajets. Dans le cas de plusieurs petits trajet (quasi que ca), entre 5 et 10 km : tu coupe le moteur alors qu il est a peine chaud, résultat les piston ne travaille jamais a température, et donc jamais dans les meilleurs condition de jeux fonctionnel entre le piston et la chemise, ce qui provoque, si je ne dis pas de bêtises, une sur-conso d'huile au km, je pense un dégradation au niveau de ces dernier pouvant jouer avec le temps sur la compression (la je m'avance peut être un peu). Après, même EGR bouchée, tu aura un encrassement du turbo, vu le débit anormalement faible des gaz d'échappement par rapport aux spécification (a moins de tirer a froid). Autre problème c'est le grippage des ailettes de géométrie variable, et dans le pire des cas en position bas régime. Ce qui aura pour conséquences de faire souffler le turbo trop fort, et donc fragiliser se dernier, sans compter le reste du moteur qui n'appréciera peut être pas une telle surpression. Sur Alfa147-net.fr y'a un membre qui a eu un problème similaire, mais coup de bol, les ailettes étaient bloqué en position haut régime, don il avait point de patate en dessous de 2500 et ca partait fort après. Après démontage, nettoyage et dé grippage c'est partie nickel ... Sur ceux, si ajoute le FAP, il ne se régénèrera jamais comme il faut, et avec dame EGR tu ajoute un encrassement de l'admission ... J'espère avoir répondu a vos question, et surtout ne pas avoir trop dit de bêtises, je ne suis pas mécano, ni juriste, juste passionné
laurent12 Posté(e) le 28 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Mars 2011 Une petite question sur les modèles TI, les radards AV et AR de stationnement sont ils de série?
emixamalfa Posté(e) le 28 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 28 Mars 2011 bon le jeu des pistons, chemises, honnêtement, je pense que maintenant ils sont usines et ajustés au micron pres. Et a mon avis ils revendra la voiture pour d'autres choses qu'une segmentation d'ici que ce probleme apparaisse, on ne fait plus 300 000km avec nos voitures maintenant.
Fouine Posté(e) le 28 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 28 Mars 2011 @Laurent12 : oui, au moins depuis 2010
laurent12 Posté(e) le 15 Avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Avril 2011 Commande passée ce sera donc une 159 sw ti tbi........ Et oui j'ai craqué, j'ai un peut explosé mon budget Livraison dans une dixaine de jours! J'espère ne pas étre déçu.
Fouine Posté(e) le 15 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 15 Avril 2011 Super, une TBI de plus sur le forum. Tu peux préciser la couleur, le kilométrage, l'année ??? Et quelques photos quand elle sera là
laurent12 Posté(e) le 16 Avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Avril 2011 Les détails: 10/09, 11000 km Couleur blanche, vitres tintés, jantes 19 couleur alu. Xénons Radar avant / arrière Essuies glace et allumage des feux auto Interieur cuir sport noir. siéges electriques et chauffants Climatisation tri zones Son Bose Pas de GPS , dommage! Puis toutes les options classiques des finition TI C'est vraiement un véhicule difficile à trouver dans cette motorisation.
Fouine Posté(e) le 16 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 16 Avril 2011 ça fait pas mal d'options ! Nota : ceci est de série sur la TI : Radar avant / arrière Essuies glace et allumage des feux auto Interieur cuir sport noir. siéges (...) chauffants C'est vraiement un véhicule difficile à trouver dans cette motorisation. Je confirme pour le peu de choix en occasion...
MiKL Posté(e) le 17 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 17 Avril 2011 pas le radar avant je crois... en tous cas des amis ont une Ti de 2008 française qui n'en est pas équipée
Fouine Posté(e) le 6 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2011 Encore une SW TBI TI blanche... encore une voiture superbe :wub:
Phil Diver Posté(e) le 6 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2011 Excellent choix ! La même que la mienne sauf les jantes que j'ai couleur titane.
Sama Posté(e) le 6 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2011 Félicitation, Tu vas prendre un grand plaisir à te déplacer avec ....
nicobreiz56 Posté(e) le 7 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 7 Mai 2011 c'est bizarre sur ma ti d'octobre 2008 je n'ai pas les radars avant ? celle que j'avais acheté neuve les avait de série de mémoire comment se fait il ?
limp95 Posté(e) le 7 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 7 Mai 2011 c'est bizarre sur ma ti d'octobre 2008 je n'ai pas les radars avant ? celle que j'avais acheté neuve les avait de série de mémoire comment se fait il ? La mienne est de mai 2008 elle n'as pas les radars avant c'était une option. Ceux de l'avant je trouve pas ça forcement utile, je vois très bien le bout du nez moi
Recommended Posts