mithiews Posté(e) le 26 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 26 Mars 2011 bonjour voila aujourd'hui passage au 1er controle technique de ma 159 et la il detecte un jeu anormal de la cremaillere !!! la voiture a tout juste 4 ans je trouve ca un peu premature comme probleme est un probleme connu ?
emixamalfa Posté(e) le 26 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 26 Mars 2011 bonjour voila aujourd'hui passage au 1er controle technique de ma 159 et la il detecte un jeu anormal de la cremaillere !!! la voiture a tout juste 4 ans je trouve ca un peu premature comme probleme est un probleme connu ? pffff archi connu, regarde sur le forum, pris en garantie mais 4 ans je ne saurais te dire
Fouine Posté(e) le 26 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 26 Mars 2011 Un problème de crémaillère sur 159 ? Jamais entendu parlé
emixamalfa Posté(e) le 26 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 26 Mars 2011 Un problème de crémaillère sur 159 ? Jamais entendu parlé on le met au courant pour le FAP et l'EGR tu crois?
Fouine Posté(e) le 26 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 26 Mars 2011 Et un coup de bocal de direction assistée et hop, crise cardiaque
Automobile Italiana Posté(e) le 26 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 26 Mars 2011 Mais on les aime quand même
limp95 Posté(e) le 26 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 26 Mars 2011 Il y a eu plusieurs retour sur le jeu pour la crémaillère par contre choisir un garage de confiance qui pourra bien te donner la cause de la panne. La plupart du temps c'est seulement les rotules de direction qui sont fatigué, ou les rotules axial (mais pas la crémaillère en elle même) donc faire attention tu risque voir ta facture augmenter en flèche. Sur la direction, il y a eu des retours aussi sur le bocal de liquide de DA et le fameux liquide en lui même aussi. A changer et purger par le liquide vert. Si c'est juste les périphériques c'est pas trop méchant. Si c'est la crémaillère fait compté 1000€.
mithiews Posté(e) le 27 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Mars 2011 (modifié) Merci pour toute ces bonne nouvelle je vois d'ici une pancarte a vendre sur mon alfa a mediter direction garage des que possible vous tiens au jus ... a peine 67 000 borne ca fait de bonheur quand meme Modifié le 27 Mars 2011 par mithiews
emixamalfa Posté(e) le 27 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 27 Mars 2011 Merci pour toute ces bonne nouvelle je vois d'ici une pancarte a vendre sur mon alfa a mediter direction garage des que possible vous tiens au jus ... a peine 67 000 borne ca fait de bonheur quand meme eh oui j'ai eu la mauvaise surprise de decouvrir tout ça apres avoir achete la voiture comme toi mais moi que n'ai que 20000km et 3 mois
mithiews Posté(e) le 27 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Mars 2011 eh oui j'ai eu la mauvaise surprise de decouvrir tout ça apres avoir achete la voiture comme toi mais moi que n'ai que 20000km et 3 mois Et il t'on changer quoi ??? la cremaillere ou les rotules ???
emixamalfa Posté(e) le 27 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 27 Mars 2011 Et il t'on changer quoi ??? la cremaillere ou les rotules ??? oh non, j'ai decouvert sur le forum, moi j ai un bruit dans la direction mais uniquement lorsqu il fait froid et comme le garage est a 30 min de chez moi, une fois arrive plus rien donc je ne sais pas ce que c est, je vais faire un controle technique par avance comme ça je saurais peut etre
j-c Posté(e) le 28 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 28 Mars 2011 oh non, j'ai decouvert sur le forum, moi j ai un bruit dans la direction mais uniquement lorsqu il fait froid et comme le garage est a 30 min de chez moi, une fois arrive plus rien donc je ne sais pas ce que c est, je vais faire un controle technique par avance comme ça je saurais peut etre Attends une minute avant de te jeter sur la crémaillère. J'ai eu aussi ce soucis lors du 1er contrôle technique pour ses 4 ans et le technicien m'avait parlé d'un jeu côté gauche au niveau de la rotule (problème qu'on retrouve plus facilement sur certaines autos selon le carrossage, rien de choquant selon lui). En me renseignant ici, j'ai vu que pas mal de personnes évoquaient une faiblesse de la crémaillère et de son coût important pour la remplacer, mais également d'un problème de biellette, plutôt que toute la crémaillère. J'ai donc porté mon auto chez un mécanicien qui m'a confirmé qu'il s'agissait bien de la biellette et en la commandant, la faisant poser par ce mécano et en refaisant la géométrie par la même occasion, cela m'a couté moins de 120 euros. c'est d'ailleurs jusqu'à aujourd'hui mon seul problème avec cette auto, ne stresse donc pas trop vite.
mithiews Posté(e) le 31 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Mars 2011 ok merci pour ta reponse elle passe demain chez alfa on verra ce qu'il me diront ...
Ramel Posté(e) le 1 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 1 Avril 2011 ok merci pour ta reponse elle passe demain chez alfa on verra ce qu'il me diront ... Salut, je suis moi aussi nouveau sur ce forum. De ce que j'ai lu, Alfa ne détaille pas la pièce, donc même si c'est la bielette, ils ne la feront pas. Dis nous quand même si ton garage la commande.
noizo60 Posté(e) le 1 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 1 Avril 2011 Ils en vendent sur un site genre oscaro, quelqu'un avait mis le lien dans le forum. Si je me souvient bien, cette pièce coutait dans les 40 euros
MiKL Posté(e) le 1 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 1 Avril 2011 Salut, je suis moi aussi nouveau sur ce forum. De ce que j'ai lu, Alfa ne détaille pas la pièce, donc même si c'est la bielette, ils ne la feront pas. Dis nous quand même si ton garage la commande. +1 effectivement, sur 147 (que je connais pour le moment mieux que la 159), mais aussi sur G-Punto, c'est aussi très très souvent une biellette qui pose problème... et Alfa ne la propose pas en pièce détachée... ----> remplacement de la crémaillère. Un mécano Alfa, lors du problème sur une des miennes m'avait alors avoué que c'était le cas pour ma 147... mais comme elle passait en garantie, ça ne me posait pas de soucis qu'il change toute la crémaillère... :aro_mdr:
mithiews Posté(e) le 2 Avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Avril 2011 effectivement il ne font pas de détaille chez alfa ... cremaillere a changé
Recommended Posts