Sama Posté(e) le 27 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 27 Mars 2011 Bonjour à tous, Je vais essayer de vous conter rapidement mon problème... je crois avoir choppé le virus Alfa Juin 2005 ... à 140 km/h sur Autoroute... BING!!! j'entends comme un claquement... puis la direction devient dur, je jette un coup d'œil dans le rétro, la lunette arrière est noir!!!, j'ai juste le temps de me poser sur la voie d arrêt d'urgence (à côté du tel, la par contre j'ai eu du bol)... Je vous rassure de suite ce n'est pas avec une ALFA que j'ai eu ce problème, mais avec une Peugeot 306 td. Résultat, j ai fait une rupture de bielle (et une grosse frayeur) moteur mort alors qu'il n'avait que 130 000 km. En regardant sur internet, je me rend compte que je ne suis pas le seul à avoir eu se dysfonctionnement et.... 0 EURO de participation de la part de PEUGEOT. En clair, alors que je me faisais l'image de Mr tout le monde "Peugeot voitures très fiables" et "Pour le SAV vaut mieux prendre une voiture Française"... Et bien j'avais tout faux, et maintenant les marques FR c'est FINI. Septembre 2005, je me lance à la recherche d'une Audi A3 en occasion, je fait la tourné des garages, et la je tombe sur une 147 jtd 140 série CUP, avec jante 17" supersport, clignotant blanc, becquet et audio Bose.... avec 0 km au prix d'une A3 sans option et 70000 km. J'hésite puis je saute le pas... Un pur plaisir à conduire, une tenu de route excellente (un régale sur les petite route de campagne)... J'ai gardé ce véhicule 2 ans et j'ai fait 60 000 km et je n'ai eu aucun problème... à part un défaut de feux de recule réglé en 1/4 d'heure par le garage. Septembre 2007, La famille s'agrandit, essai pour mettre la poussette dans le coffre non-concluant... changement de véhicule obligatoire. Avec cette expérience ALFA, je part à la concession à Nantes pour voir une 159 sw. Là, l'accueil est pas top, on me prend de haut, on a l'impression qu'il faut être un Milliardaire de 50 ans pour acheter une Alfa (bref ridicule), bon passons, je lui demande de me faire une proposition pour un 159sw jtd avec une reprise de ma 147, en parfait état et 60 000km compteur et entretiens effectués chez eux. Il tourne autour de la voiture et la il me dit texto : votre compteur est trafiqué, de cette année elle devrais avoir + de km, et il me fait une offre de moitié de sa côte argus... réaction JE ME BARRE SANS DIRE AUREVOIR!!! Je doit rapidement trouver un véhicule donc je me met en quête pour trouver une bonne occase et je tombe sur une 166 2.4 jtd 175 re-stylé toute option avec 50 000 km reprise de mon véhicule au prix argus donc impeccable. La caisse à rien à voir avec la 147, elle est plus lourde et le châssis est d'une génération plus ancienne (elle est trépidante sur une chaussé déformée)... mais pour une voiture de cette catégorie, elle garde une direction ultra précise bref que du plaisir. Côté problème j'ai eu la vanne EGR à changer... mais il m'a fallut 1 an et un expert pour qu'il me la change alors que le véhicule était sous garantie !!! Je m'explique, lors des 5000 premiers km avec, j'ai eu des trous d'accélérations de temps en temps, bref le véhicule étant sous garantie, direction le garage, ils contrôlent (valise je suppose) et ils trouvent rien, ils me rendent le véhicule en me disant que c'était bon. Le problème n'étant pas résolu je fait une recherche sur internet, et je vois les problèmes de l'EGR. Je retourne et je leurs dit de contrôler l'EGR, mais pour eux ce n'est pas ça car... RIEN sur la valise (De nos jours ce qui fait un bon mécano d'un mauvais, ben c'est la valise). Bref 4 à 5 fois d aller retour, on me prend pour un mito, je prend contact avec un expert, nous faisons une série de test pour qu'enfin il change l'EGR et que tout rentre dans l'ordre... J'ai négocié pour le désagrément un prise en charge partielle de la courroie de distribution. En bref 1 ans de bataille pour pas grand chose. Puis la suite que du bonheur pendant 3 ans de bon service. Elle a maintenant 122 000 km... et aujourd'hui j'ai signé pour une 159 sw ti tbi blanche d'occasion avec 12 000 km (je sais que certain du forum suivaient cette occasion, je suis désolé pour eux car je sais que c'est assez rageant, j'en ai moi même loupé une il y a 1 mois. J'avoue avoir eu pas mal de bol car c'est assez rare à trouver.) J'attend maintenant la livraison Donc, 6 ans en Alfa, et je suis plutôt satisfait : les points positifs : Le comportement routier toujours exceptionnel chez Alfa, le prix/équipement, l'image de marque entre Alfiste (ben oui les autres et leur "FIAT/ALFA ça tombe en panne" ) Les points négatifs : Je n'ai rien à redire sur les véhicules, mais par contre sur le garage (à Nantes car je sais pas pour les autres)... bref si vous connaissez une bonne adresse pour mes révisions, je suis preneur. A bientôt SAMA Citer
Nofioul Posté(e) le 27 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 27 Mars 2011 Tout d'abord bienvenue sur le forum.... Les concessions automobiles sont toutes dans le même bateau... Vendre, vendre et encore vendre... Le SAV on s'en tape, le client est là pour payer point barre. Si tu t'imagines que Peugeot va prendre en charge quelque chose, tu te fourres un doigt dans l'oreille et l'autre dans le ***. Ils sont là pour faire du chiffre pas autre chose... La passion, c'est pas leur problème.... Sans vouloir médire, il semblerait (je dis ça au conditionnel bien entendu) que Nantes ne soit pas très "top" pour ton Alfa.... Les histoires de vannes EGR sont communes à toutes les marques. Rouler en diesel c'est savoir assumer les frais qui vont avec et ne pas simplement se focaliser sur le prix à la pompe.. Tu trouveras ici pas mal d'infos qui t'intéresseront... Au plaisir de lire tes nouveaux posts Citer
Fouine Posté(e) le 27 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 27 Mars 2011 (modifié) Bienvenue sur ARO ! Ta présentation, qui pourrait être une introduction de showroom, m'a bien plue. D'autant plus que tu es l'acquéreur du TBI blanc sur lequel plusieurs membres lorgnaient... Et oui, c'est le premier qui saute le pas qui gagne. Alors bonne route au volant de cette magnifique voiture (je sais de quoi je parle ), en espérant te lire régulièrement sur le forum. Ben oui, un possesseur de 159 TBI, c'est tellement rare... On doit être 5 sur ARO ! Modifié le 27 Mars 2011 par FouineTBI Citer
Vespi56 Posté(e) le 27 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 27 Mars 2011 Bienvenue à toi sama OK avec toi pour les marques françaises, mais pour la production actuelle! La 306 en est un très bon contre-exemple, sûrement un de leurs derniers modèles les plus fiables.... Et je sais de quoi je parle, ma femme en a eu 3, en HDi il est vrai, mais jusqu'à des gros kilométrages, et avec encore des reventes excellentes, qu'une Alfa ne connaît même pas! , et mon père en a eu 3... Tu n'as pas eu le non n°, ou mauvaise huile, etc.... Inversement, gaffe à ne pas trop faire le malin avec la 159, c'est une voiture à risques! La pire des dernières Alfa;... Maintenant, tu limites les risques avec un moteur essence... Quant aux concessions, oui, nofioul a raison, il y a des gens qui ont la sale manie de se lever pour aller gagner de l'argent! Après tu trouveras plus de compréhension et d'empathie chez un agent plutôt que chez un gros distributeur dans une grande ville, qui n'est pas à un client près.... A rappeller qu'à part la garantie RAC par GE money bank, je ne connais personne d'autre qui garantisse la vanne EGR, qui est une pièce d'usure.... Citer
Alfajedi Posté(e) le 27 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 27 Mars 2011 Bienvenue sur ARO. Jolie présentation, ne manque plus que les photos dans un show-room. Citer
Dr House Posté(e) le 27 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 27 Mars 2011 Yeplaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Bienvenue sur ARO, et désolé pour toi, on a pas encore trouvé de vaccin contre virus ALFA, il va donc te falloir vivre avec.... Louis Citer
Automobile Italiana Posté(e) le 27 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 27 Mars 2011 Bienvenue à toi Sama belle présentation en attendant ton futur "Showroom" Citer
alfisto Posté(e) le 27 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 27 Mars 2011 Bienvenu parmi nous sur ARO , belle présentation et bonne route avec ta nouvelle acquisition qui j’espère te donnera entière satisfaction sans avoir recours au SAV ALFA de M**** !!! Citer
Sama Posté(e) le 28 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Mars 2011 Merci pour votre accueil. Je vous tiens au courrant dès qu'elle est à la maison. Citer
wonderGILLOU Posté(e) le 29 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 29 Mars 2011 bienvenue et la 166, tu en as fait quoi du coup ? Citer
Sama Posté(e) le 31 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Mars 2011 Bon, logiquement je part chercher la 159 le 12 ou le 13 avril... plus que quelques jours avec la 166 , je laisse une photo souvenir Malgré son age je trouve que c'est une voiture qui reste dans le coup , juste l'arrière que je trouve pas génial. Citer
Fouine Posté(e) le 31 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 31 Mars 2011 (modifié) Superbe cette 166 Perso je trouve la phase 2 plus dans le coup que la 1 Pour ta 159 TBI, photos/showroom obligatoire ! 15 jours d'attente ! C'est long pour un véhicule en stock Modifié le 31 Mars 2011 par FouineTBI Citer
Sama Posté(e) le 31 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Mars 2011 Superbe cette 166 Perso je trouve la phase 2 plus dans le coup que la 1 Pour ta 159 TBI, photos/showroom obligatoire ! 15 jours d'attente ! C'est long pour un véhicule en stock C'est long parceque je n'ai pas le temps d'y aller en ce moment c'est tout (pas mal de taf en ce moment ) la voiture est déjà préte, revsion et pneus fait. et puis autant que j'aille la cherché quand j'ai un peu de temps libre pour en rpofiter Citer
Sama Posté(e) le 12 Avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Avril 2011 Bon ben voilou, je viens de faire l'échange de ma 166 pour la 159 . J'ai fait environ 300 km pour la ramener à la maison. J'ai un peux plus testé les accélérations, et c'est royale... qui à dit qu'elle ne collait pas aux sièges ??? ... remarque j'ai pas encore regardé sous le capot, ils m'ont peut être mis un V6 ... Non côté sensations, je ne suis pas déçu. Pour les points un peu plus faible, le bruit de roulement des 19 pouces est un peu trop présent (maintenant ça peux venir de la marque, les 4 sont en Pirreli?) Pas facile aussi de se retrouver avec les commandes du GPS... c'est vrai que sur la 166, il y avait moins de fonctions, il était plus simple à utiliser. Aussi, le régulateur mon tombe un peu sur le genoux, bref fo prendre de nouvelles habitudes Pour les photos j'ai po trop eu le temps, en plus j'ai pas mal de cadavres de moustiques sur le capot dire qu'ils me l'ont donnée blanche nickel comme neuve et en 400. bornes je la rends blanche mouchetée rouge et noir... Citer
Gladsponk Posté(e) le 13 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2011 (modifié) ... Modifié le 4 Juin dernier par Gladsponk Citer
joh-italiano Posté(e) le 13 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2011 (modifié) Bienvenue ! Moi j'ai eu le même coups avec ma 500 4 fois j'y vais en disant mon moteur claque , 4 fois on me met la valise 4 fois on me dit qu'elle a rien et a la 5eme la voiture est arrive au garage sur camion avec culasse fissure et ouverte en deux Modifié le 13 Avril 2011 par joh-italiano Citer
Fouine Posté(e) le 13 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2011 Content pour toi Sama ! Perso je ne trouve pas les bruits de roulement trop présents. Pas trop tape-cul ta TI ? Bon si tu as fait uniquement de l'autoroute... Fais gaffe aux dos d'âne, moi j'ai déjà explosé la bavette avant droite. En même temps c'est un morceau de plastique pas très esthétique. Citer
laurent12 Posté(e) le 29 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 29 Avril 2011 Pour les photos j'ai po trop eu le temps, en plus j'ai pas mal de cadavres de moustiques sur le capot dire qu'ils me l'ont donnée blanche nickel comme neuve et en 400. bornes je la rends blanche mouchetée rouge et noir... L'appareil photo est en panne? Sensation apres quelques semaines? Comme je vais avoir la mème, (a quelques détails pret) je suis un peut curieux Citer
Sama Posté(e) le 5 Mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Mai 2011 Non l'appareil n'est pas en panne , j'ai pas mal de boulot ces temps ci, donc voilà pour les photos tu peux aller voir mon showroom : Mon lien Sinon j'ai pu enfin faire de la route avec, sur autoroute, c'est royale, très confortable, les reprises sont super... gaf aux radars. Sur nationnal, c'est très bien, en plus si tu fait gaf et que tu respecte les vitesses, elle consome moins que sur autoroute. Sur departemental, c'est un peu raide (la suspension est plutot ferme) surtout pour les passagés arrières. Citer
Recommended Posts