kbass Posté(e) le 7 Octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2012 Quand je vois ce que tu a fait sur ta sélective, je t'envie. De quel genre de chose parles-tu? Par ce que j'y ai pas fait beaucoup par rapport à tout ce que je voulais faire Et si tu veux des infos, tu sais où en trouver! Je veux bien que tu m'explique pour les laves phares, j'ai vu ta photo en pleine action, sont très jolis ces gicleurs...!
Papa_Marco Posté(e) le 8 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 8 Octobre 2012 (modifié) Bas de porte alu, j'adore et je l'imagine sur le noir, je les veux. Le pommeau de vitesse neuf, tu à des tapis, j'en ai pas encore mais j'aurais besoins de toi car j'en ai repéré en italie mais il faut indiqué les couleurs. Je te ferais signe au moment voulu. Les plaques, mon par choc avant est tellement 1 gruyère sur la surface complète de ma grande plaque que je n'ose même pas prendre une petite plaque pour l'instant (ita). Bref, des bricoles pour lesquelle j'aurais été conté de claqué 1000€, au final, j'ai claqué bien plus et elle ne ressemble toujours pas à une caisse de 140 000km. Pour les laves phares, c'est en faite très simple mais le plus long est qu'il faut démonté le par choc avec précaution car les lave phare sont juste à coté des bumper polystyrène. Il faut démonté les lave phare complètement, débranché le tuyaux après le clapet qui est au niveau des klaxons. Il faut mettre 1 bon coup de soufflète via le petit trou du clapet une fois que le tuyaux et débranché. Le clapet se débloc. Tu peut mettre 1 peu de dégrippant avant ça aide. Ensuite, il faut retiré la "tête" des lave phare pour pourvoir le sortir complètement du parchoc et être à l'aise. C'est 1 système comme les prises avec 1 fil de fer "ressort" en U qui vérouille la tête. Ca viens assez facilement. Ensuite, tu pulvérise du dégrippant à l'entreé des lave phare, tu souffle à la souflète doucement pour faire travaillé le lave phare. Tu met de la graisse (je sais :blush: ) sur la tige une fois qu'il est bien sortie. Tu débouche les 2 gicleurs de la tête en souflant de part est d'autre. 1 coup du coté des gicleur, 1 coup du coté de l'emmenchement de la tige. Une fois le tous débouché, graissé, il faut remonté et rebranché. Pour le moteur, il faut faire 1 essaie tuyau débrancher pour voir si il débite et si il tourne bien. Si il ne marche pas du tout, il faut nettoyer les cosses à la pompe et la c'est pas simple car pas accéssible mais faisable. Tu peut contrôler avec 1 testeur si le moteur est alimenté. Les laves phare fonctionne environs 10 sec lorsque qu'on met le lave glace avant + feu de croisement allumé. Normalement, si tu n'a pas de problème de faisceau ou de fusible, il doivent fonctionner mais c'est très rare que le faisceau ou le fusible claque. Le plus courant étant les gicleur bouché et de l'oxydation sur la prise de la pompe. Voilà. PS: la TI à eu le droit au graissage de tous les ouvrant hier et remplacement du tirant de porte AVG. Il reste l'ARG à changer. Ca me fait quand même plaisir car elle roule bien pour l'instant avec 1 jolie bruit en plus, je ne regrette pas de l'avoir décatalysé, le bruit est très sympa, un peu plus fort mais surtout plus "libéré". Modifié le 8 Octobre 2012 par Papa_Marco
kbass Posté(e) le 8 Octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Octobre 2012 Sur ce coup, je me suis fait plaisir (seuils, pédalier, tapis le tout d'origine Centro Stile) je t’épargne le montant de la facture Le pommeau j'avoue que c'est la première chose que j'ai acheté en concession...57€ quand même, mais je compte le rechanger encore une fois...ça se raye trop facilement (faudrait que j'y mette un coup de vernis mat ou je sais pas quoi) Pour les tapis, je crois voir ce qui t’intéresse, c'est vrai qu'il existe de très beaux tapis noir à bord rouge et broderie 156TI sur le côté Je vais changer les miens pour des tapis noirs (je trouve çà plus joli que le gris) avec verso antidérapant, je n'ai pas de fixation moquette et ils n'arrêtent pas de glisser... La petite plaque avant, c'est peut être ce que j'ai fait de mieux sur la face avant (j'ai pleins de projet pour cette face avant d'ailleurs, mais j'attends de faire repeindre) virer ce support de plaque et mettre une joli plaque plexi petit format à l'avant c'est nickel! Pour les seuils de porte, je peux t'avoir une surprise ! Merci pour les explications sur les laves phares...je m'y pencherai lorsque je ferai repeindre les PC PS: demain je vais à la poste
Papa_Marco Posté(e) le 8 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 8 Octobre 2012 Cool, c'est déjà noël J'ai oublié, en finition, j'ai aussi graissé les glissière de centrage au niveau des têtes, celle qui touche au pare choc quand le lave phare redescent.
kbass Posté(e) le 6 Novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2012 LE JEUX DES SEPT ERREURS
Pedro78200 Posté(e) le 6 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2012 La réponse est "l'heure qui a changé?" Sur la mienne, le remplacement du calorstat a fait qu'au lieu de plafonner comme sur ta premiere photo, l'aiguille reste sur 70°... capteur?
kbass Posté(e) le 6 Novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2012 sonde probablement... sur le thermostat Gates, la sonde est incluse, ça facilite les choses
leju07 Posté(e) le 6 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2012 Voilà une bonne chose de faite pour l'hiver!
Papa_Marco Posté(e) le 6 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2012 (modifié) LE JEUX DES SEPT ERREURS 1-apparition de la jauge 2-aiguille des minutes qui à bouger 3-aiguille des heures qui à bouger 4-aiguille de température qui à bouger 5-autoradio alumé 6-bouton "traf" lisible 7-bouton "Navi" lisible Modifié le 6 Novembre 2012 par Papa_Marco
kbass Posté(e) le 6 Novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2012 Tu as gagné un nouveau câble pour ta voiture qui part tout à l'heure...
petitpuma Posté(e) le 6 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2012 Papa, tu as decatalysé le 5 cylindres? J'avou y avoir fortement pensé, mais sur un Diesel je suis pas sur d'avoir un gain de perf "notable". Pourrais tu m'en dire plus sur ton ressenti avec le décata: bruit et perf. J'ai un bon garage sur Dijon qui est spécialisé en échappement sur mesure (inox et acier) et peu cher.. Donc si tu arrive a me convaincre correctement, ma belle y aura alors droit aussi .
Papa_Marco Posté(e) le 6 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2012 Le gros point fort du décata est le son, c'est juste du régal. Les perf sont similaire quoique légèrement plus réactif mais j'ai encore 1 point à voir car la reprog de l'ancien proprio pose des soucis. Je vais dès que possible réinjecté une carto d'origine et je te remonterais les infos. Le décatalysé entraine 1 peu plus de fumer mais sur 1 moteur saint et/ou bien reprog ça ne pose pas de soucis. J'ai apris depuis l'avoir décata que la reprog n'est pas top top sur la TI. C'est je pênse la reprog + l'entretient "laissé allé" qui à eu raison du turbo.
Draxjoe Posté(e) le 27 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 27 Avril 2013 Je déterre un peu ton showrrom; rien de changé depuis novembre 2012 ? Bonne route.
kbass Posté(e) le 29 Avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Avril 2013 à part un nouveau thermostat et une nouvelle batterie ainsi qu'une vidange, rien de nouveau! elle a bénéficié de la trêve hivernale... j'ai juste fait un nettoyage de printemps récemment Je suis sur le coup d'un plan peinture pour mes PC Puis je pense repeindre à nouveau mes freins et changer disques/plaquette/flexibles + purge ldf
Invité curve Posté(e) le 29 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 29 Avril 2013 Au rasso, il y aura un peintre qui repeindra gratuitement les PC, des spécialistes du vin et des Hawaïan girls! Tu es sûr de ne pas pouvoir venir?
leju07 Posté(e) le 29 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 29 Avril 2013 Je crois aussi qu'y-aura un feu vert pas loin si tu veux faire nettoyer tes injecteurs ou te faire débourrer le pot
Invité curve Posté(e) le 29 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 29 Avril 2013 C'est classe et élégant! Un poil poétique même! Il a des retours de flamme au pot d'échappement Kbass? Il n'en a jamais parlé!
leju07 Posté(e) le 29 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 29 Avril 2013 C'est le genre de petit désagrément dont on ne se vante pas.
Invité curve Posté(e) le 29 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 29 Avril 2013 Tu vois, Leju, il y a 18 personnes connectées en ce moment sur le forum. Donc, d'après la pub, il y a 6 éjaculateurs précoces. Comme nous le sommes, qui sont les 4 autres? Je trouve qu'on est bien sur le showroom de Kbass, c'est confortable, il y vient jamais! On devrait se mettre des petits coussins, là, pour le dos, face à l'écran, hein tu en penses quoi? Tu me passes le Martini Bianco?
kbass Posté(e) le 29 Avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Avril 2013 bande de dingo! Vous êtes ici les bienvenues vous le savez Vous êtes mes meilleurs copain d'automobile! Non je ne viens pas au rasso, par contre tes arguments méritent d'être étudiés... En ce qui concerne mon pot échappement, j'ai une double sortie...en effet c'est le genre de truc dont on ne se vante pas!
Invité curve Posté(e) le 29 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 29 Avril 2013 Ah, tu es là? On t'a réveillé? Désolé! Bin comme on a fini la bouteille et que Leju s'est écroulé, je vais me mettre au lit, moi aussi. Sympa Kbass ton pyjama grenouillère à capuche en pilou-pilou. Tu ressembles un peu au Marsupilami comme çà! Amusant, il faut que je trouve le même!
Invité curve Posté(e) le 30 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 30 Avril 2013 Pour me faire pardonner de m'être moqué de ton pyjama, je t'amène le café ce matin. Tu veux des croissants et un jus d'orange? Je viens de le presser! Oh là, grouille-toi tu vas être en retard!
kbass Posté(e) le 30 Avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Avril 2013 (modifié) C'est bon, je suis réveillé, mais je ne bois pas de café, merci quand même Modifié le 30 Avril 2013 par kbass
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