kbass Posté(e) le 18 Décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Décembre 2011 Si je passe dans le Nord je passerai avec plaisir par chez toi, c'est sur! Mais je doute que ce ne soit au programme actuellement Sinon, aller! il est bientôt 15h, il fait froid mais il ne pleut pas... Je prend donc mon courage à deux mains pour aller faire mon sport hebdomadaire à la station de lavage du coin! Je prendrai des photos du nettoyage cuir avec les produits colourlock...histoire de voir ce que ça vaut! à plus dans le bus!
leju07 Posté(e) le 18 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 18 Décembre 2011 Du sport à la station de lavage?? Wah! Tu dois avoir un sacré corps d’athlète toi
musik7 Posté(e) le 18 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 18 Décembre 2011 après chaque coup de karcher, 3 tours de l'auto en courant...
kbass Posté(e) le 18 Décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Décembre 2011 (modifié) c'est un peu çà... Etant ectomorphe je n'ai aucun soucis niveau graisse! Je faisais du bmx flatland à raison de 4h par jour, niveau compétition lorsque j’étais plus jeune J'ai un peu laissé le sport de côté à cause des déménagements et du taf...mais 2012 compte être l'année de la muscu :clairon9ux: Modifié le 18 Décembre 2011 par kbass
kbass Posté(e) le 18 Décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Décembre 2011 fatboySLIM tu veux dire! Bon, mon cuir est propre, voilà une bonne chose de faite! Il n'y a aucune différence avant/après puisque j'entretiens correctement et régulièrement Mais les produits colourlock sont plutôt bien, mais je pense rester sur les produits gliptone qui ont une odeur de cuir véritable très agréable...
leju07 Posté(e) le 18 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 18 Décembre 2011 J'ai eu peur, je me suis dit "il a lavé son cuir au kärcher"!
Invité Dany01 Posté(e) le 24 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2012 (modifié) Wouahhhh j'avais oublié l'état de ta belle my god .....je veux pas retourner le couteau dans ta plaie mais ça m'a coupé l'appétit ...comme elle doit souffrir ..!!! fait quelque chose c'est pas possible . .. demande assistance sur le forum on va faire une quête ... Modifié le 24 Janvier 2012 par Dany01
kbass Posté(e) le 24 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2012 Pardon? "couper l'appétit"? t'es dur! :mellow: Elle est parfaite ma voiture...désolé mais je vois pas bien de quoi tu veux parler! lui est-il arrivé quelque chose que je ne saurai pas? Si tu parle des pare-choc, oui ce sont des choses qui arrivent ma foi, ça aurait pu être pire! Avec moi elle n'a connu aucun accident ni aucune griffure ou acte de vandalisme volontaire, alors je touche du bois (quand je lis des trucs ici sur le forum, je flippe) Puis comme je te l'ai dis, je ne connais aucun carrossier efficace et pas cher, et je me demande toujours et encore comment les autres font pour avoir des prix pareils! Et si je dois mettre de l'argent pour çà, j'ai d'autres priorités pour elle Alors j'attends, j'attends qu'un connard me rentre dedans par exemple...ça pourra enclencher les choses, sinon ben...on verra plus tard Merci de ton intervention, ce fut un plaisir.
leju07 Posté(e) le 24 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2012 Arf! Le prends pas mal Kbass il plaisante. Bien sûr qu'elle est belle ta 156, et bien plus que beaucoup du forum, crois-moi, ne prends pas tout au pied de la lettre Je vais aller voir mon carrossier comme je te l'avais dit, je lui proposerai de lui emmener les PC déjà poncés, comme ça il-n-y aura plus qu'à les apprêter et les peindre. Ainsi le prix sera mini pour un résultat maxi
Denis-85420 Posté(e) le 24 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2012 Cela ne me regarde pas mais...+1 leju07, je pense en effet qu'il y a eu quiproquos sur la formule utilisée par Dany ... "quelque chose me fait mal au cœur, à voir ou à entendre, cela me coupe l'appétit" ... ? Après cela n'engage que moi, mais en passant sur ton showroom ce midi, je reconnait avoir lu 2/3 fois ce commentaire avant de supposer en trouver le réel sens, la vrai intention... Fin du HS Belle titine pourtant, et en effet, trouve vite un abruti qui te rentre dedans ( mais pas trop fort quand même)
Invité Dany01 Posté(e) le 24 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2012 Ok pardon alors j'ai mal été compris , désolé que ça été mal interprété et choqué , je ne donnerais plus mon avis sur les showrooms.
kbass Posté(e) le 25 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2012 Mais non Dany, t'excuse pas, sur le coup ça me rappel juste que ma caisse est pas au top! J'essaye de pas trop me le dire, au volant je ne remarque rien...même de loin, mais si je m'écoutai, elle aurait une peinture intégrale. C'est juste que ça m'emmerde au plus haut point d'avoir ces broutilles à réparer alors qu'il y a d'autres choses à faire dessus... Et voir certains ici qui réparent leur caisse à moindre coût, je me demande pourquoi j'arrive pas à trouver des bons plans pareils! Merci Leju pour ta coopération, tiens moi informé...mais poncer, apprêter et tout démonter/remonter j'avais dans l'idée de leur laisser faire... Je n'aurai ni le temps, ni la place, ni l'envie de le faire moi-même (Curve m'en avait parlé aussi, c'est vrai que ça réduit les coûts) Je dois passer voir un carrossier pas loin, de la part d'un forumeur qui habite la région. Bref, j'essairai de m'en occuper le mois prochain Merci de votre soutien, l'important c'est que tout roule bien bye bye
leju07 Posté(e) le 26 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2012 (modifié) Je suis passé voir mon carrossier en sortant du boulot. Le montant total TTC est entouré en rouge. Mais tu peux économiser 201.20 Euros HT si on ponce nous même les pare-chocs, du coup il ne lui reste plus qu'a apprêter, peindre et vernir. Du coup la facture ne serait plus que de 231.28 Euros Il travaille très bien et est très méticuleux. A toi de voir maintenant Clic sur le document pour agrandir! Modifié le 26 Janvier 2012 par leju07
kbass Posté(e) le 26 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2012 (modifié) Un grand merci à toi pour ton aide Tu vois, le prix ressemble bien à tout ce que j'ai vu dernièrement... De toutes façons je me faisait pas d'illusion, la MO coûte cher lorsque tu leur demande de prendre le temps de poncer Moi perso je préfère le faire faire parceque je sais pas si j'en serai capable J'ai jamais rien poncé et juste l'idée de démonter le PC me dérange...faut un kit de visserie au cas où, puis c'est pas donné Enfin bon...je vais réfléchir, le seul carrossier qui m'a donné un prix correct se trouve à Beziers (à 2h de chez moi) Je m'en mord les doigts de pas l'avoir fait plus tôt lorsque j'habitais dans le coin et que 280€ ne me dérangeait pas! Merci de ton aide, je te tiens au courant... Modifié le 26 Janvier 2012 par kbass
leju07 Posté(e) le 26 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2012 h pour aller à Béziers? Autant venir passer le week-end ici!
Il Visconti Posté(e) le 29 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2012 J'ai vu tes jantes, sympa, ça le fait aussi très bien
kbass Posté(e) le 30 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2012 h pour aller à Béziers? Autant venir passer le week-end ici! Me rappelles que quand j'envisageais de monter par chez toi trouver ton carrossier, tu as fais cette tête : Faire 2h de route pour 20/30€ pour en gagner plus de 300€ au final, oui je suis capable de tout! Mais avant j'ai un rdv sur Carpentras, je vais voir le carrossier de jcetsyl (et jcetsyl et son brera par la même occasion) S'il me propose 250/300...je pense accepter...avant que la TVA augmentent les prix! Curve, j'ai émit l'idée de passer en 17", je proposai sur un autre topic à Visconti un pack pour l'été...il est venu voir (mais je ferai d'autres photos) Faut suivre un peu, Curve! :P
Invité curve Posté(e) le 1 Février 2012 Signaler Posté(e) le 1 Février 2012 Je voudrais bien suivre, mais on ne me dit rien, on me cache tout! <_<
kbass Posté(e) le 23 Février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Février 2012 (modifié) !!! CHANGEMENT D'AUTORADIO !!! Blaupunkt RNS4 ---------> Blaupunkt Rome NAV56E Enfin, après deux ans de recherche, je trouve l'occasion en or! Comme à mon habitude... Mise en situation: J'adore mon petit autoradio 1-din gps à pictogramme monochrome bien pratique..certes, mais il ne lit pas les mp3 et encore moins les cartes SD / USB Il faut savoir que les boitiers x-carlink ne sont pas compatible avec cet autoradio (testé et vérifié) Donc plusieurs solutions s'offrent à moi pour upgrader mon système tout en conservant la navigation... - Soit j'achète un autoradio 1-din usb/sdcard/mp3 etc avec un tomtom à coller sur le parebrise (ou pire, percer le tdb pour le support) chose que je déteste! - Soit J'achète un autoradio 1-din tout en un (mp3/dvd/navigation) ) façade robotisée qui gâche tout l'interieur et fait ultra kéké-gadget-tiounig-show! - Soit je me demerde à trouver un autoradio 1-din qui fasse comme mon RNS4 mais lit le MP3 J'ai choisi la 3ème option, et j'ai attendu l'occasion pendant longtemps, en cherchant des infos sur les forum entre temps Jusqu'à ce que je tombe sur un poste de Psal24 sur FA.com qui possède des Alfa et a mis un Blaupunkt Nav56e acheté en Allemagne dans ces voitures Il m'a donné l'idée!!! Comme c'est un blaupunkt, me suis dit : "ça doit être trop facile à installer" BINGO! C'est décidé, il me faut cet autoradio, problème: il ne se fabrique plus (il date de 2007/2009) et neuf il coûte 850/900€ en magasin... Un jour, sur ebay j'en trouve un venant de France...pour pas cher du tout "une bouchée de pain j'ai envie de dire" Et ce vendeur, je vous le donne en mille Emile! C'était Psal24, le type qui m'a donné l'idée! Quelle sacré coïncidence! C'est un signe moi j'dis! Bref, trêve de blabla, place aux images: RÉCEPTION DU COLIS CADEAU La façade est comme neuve, car l'ancien proprio en a pris soin, et l'a toujours trimballé dans sa sacoche cuir, oui Môsieur! CHECK UP DU SYSTÈME DE CÂBLAGE C'est exactement le même, aucune modification à faire! c'est du Plug and Play (pas d'achat d'interface commande au volant, pas de modif de câble +12V) MISE EN MARCHE YOUPI!!!! ça marche nickel! le chargeur CD, le MP3, la radio etc... De plus le vendeur m'a laissé un super CD best-of des hits des années 90! tout ce que j'aime! TEST DU GPS Il faut savoir que sur l'annonce, le vendeur a noté un défaut: "ne passe pas automatiquement d'un CD au GPS" Après explication, j'ai cru comprendre qu'il fallait attendre des plombes lorsqu'on insert un CD GPS et vice versa Et bien après test, le chargement du cd de navigation prend une 20aine de seconde (du au chargement des langues) mais rien de plus! YOUPI!!!!!! Conclusion: j'ai gardé un autoradio de navigation, en couleur qui plus est, et qui lit les mp3 (fini les tonnes de CD) tout en conservant une apparence intérieur presque identique (bouton à rétroéclairage rouge) en un peu plus moderne du à l’écran TFT couleur ps: sur les photos l'autoradio n'est pas enfoncé, car je n'ai pas encore acheté l'entretoise qui va bien... Merci de m'avoir lu, n'hésitez pas à me faire part de vos remarques, critiques, avis, questions, fantasmes... C'est't'i pô beau çà? bye bye Modifié le 23 Février 2012 par kbass
alfisto Posté(e) le 23 Février 2012 Signaler Posté(e) le 23 Février 2012 Bravo monsieur , joli boulot et j'aime bien ton autoradio qui rend bien avec l'intérieur de ton alfa !! Manque plus qu'a nous mettre le son !!
leju07 Posté(e) le 23 Février 2012 Signaler Posté(e) le 23 Février 2012 Euh...alors bon. Blaupunkt c'est du bon, aucun souci et en plus les réglages permettent d'avoir un super son. L'écran est très bien et le GPS à l'air assez visible malgré que ce soit du 1din. En revanche je serai toi je ferai repeindre la façade, ce noir ne va pas du tout avec la console centrale! Tu ne trouve pas?
Recommended Posts