kbass Posté(e) le 29 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Juin 2012 Comme je m'en doutais, pas de pompe à gavage en stock dans le coin. Ils doivent avoir une réponse d'un de leur grossiste dans la journée A mon avis c'est mort! Je garde cette vielle BMW pourrave tout le WE jusqu'à lundi (heureusement en repos lundi et mardi donc je pourrai squatter dans leur atelier pour surveiller) Ils veulent me facturer la pompe prix coûtant Le truc c'est que je ne peux pas savoir si la casse est dûe à une erreur humaine ou dûe à l'usure ou la malchance Ils m'ont dit qu'il me garderait la pièce cassé pour jeter un oeil! ils sont comiques! comment je peux voir si elle fonctionne entre mes mains... Bref, je suis bien dégouté!
Fouine Posté(e) le 29 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 29 Juin 2012 Tu n'as rien à dépenser ! Si leur système miracle explose une pièce de ta voiture, c'est à eux de payer !
Ndo Posté(e) le 29 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 29 Juin 2012 Bon courage Kbass. Garde le moral, ça va bien finir par s'arranger. Et puis si ta voiture tournait très bien avant qu'ils interviennent dessus, ils doivent la remettre en état à leurs frais.
alfalorand Posté(e) le 29 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 29 Juin 2012 Si tu veu j ai un bon garagiste dans le Finistere..... Bon courage en BMW .....
kbass Posté(e) le 29 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Juin 2012 Je paierai le changement de filtre à GO que j'ai demandé après coup puisque je veux un circuit propre si changement de pompe Par contre je ne veux rien payer d'autre, et s'il le faut je ferai un chèque en bois ou prévenir mon assurance et faire venir un expert Je ne sais pas comment ça se passe dans ces cas là, c'est la première fois qu'une situation aussi délicate m'arrive merci de votre soutien les amis, vous êtes sympa
kbass Posté(e) le 29 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Juin 2012 Sur internet j'ai lu ceci: http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=899023&sid=b894b5794fae8ee645378a76b7f9f588 Un type a subi un soucis aussi chez FV avec ce nettoyage.... Les types ont l'air de s'être trompé dans les branchements ce qui ne semble pas être mon cas Mais ça me fait de plus en plus flipper ces histoires d'expert, d'assurance de dommages et intérêts...
Invité Kangourou24 Posté(e) le 29 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 29 Juin 2012 Pour pas payer tu te pointe avec le double de tes clef comme ça ils ne prennent pas ta voiture en otage (ils n'ont pas le droit de la garder c'est ta propriété) si tu as un copain ou 2 un peu costaud sa aide.Surtout ne fait pas de chèque en bois tu te mettrai dans l’embarras pour un problème qui n'est pas de ta faute. A tu une protection juridique? moi j'en ai mis une sur mes 2 voitures et ma maison comme sa en cas de soucis procédure plus de pitié. Comme la dit ndo tu leurs a laissé une voiture fonctionnant bien donc à eu de remettre en état à leurs frais et le filtre pourrait même passé en geste commercial Bon courage
kbass Posté(e) le 29 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Juin 2012 ils ont commandé la pompe Bosch à 162.90€ht prix coûtant Il m'a dit (le directeur du centre, celui qui me prête sa BMW) qu'une pièce à grillé sur cette pompe et que l'état du GO à l'intérieur laissait penser à un soucis antérieur... J'ai parlé d'expertise il a tout de suite dit: OK on fait venir un expert et si le résultat est en notre faveur, je devrai payer le prix plein pot de tout ce merdier. Je le sens de plus en plus mal... Je vais me retrouver avec 300e de facture pour une connerie à 60€ que j'aurai pu éviter de faire...
Phil Posté(e) le 29 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 29 Juin 2012 Joli coup de bluff de leur part..., si ta voiture roulait correctement avant leur intervention et que tu n'avais pas le moindre soupçon ou doute du bon fonctionnement de celle-ci, OK, en avant pour un expert, faut pas se dégonffler...
Papa_Marco Posté(e) le 29 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 29 Juin 2012 (modifié) La voiture était en parfaite état de fonctionnement à l'entrée, elle doit être en parfaite état de fonctionnement en sortant et ils doivent te facturé uniquement ce qui est insrcit sur l'ordre de réparation (netoyage de l'injection + F GO rajouté ensuite) et te rendre ta voiture en parfaite état de fonctionnement. Dans 1 premier temps fait le gars cool mais ne signe rien qui pourrait t'engager dans la réparation. Tu t'en tiens à ta demande et donc ce qui est écrit sur l'OR. Si il veulent te facturer la réparation: Au moment de récupérer ta voiture une fois réparé n'hésite pas à glisser que tu n'aime pas les escroqueries et que tu n'hésitera pas à faire intervenir les personnes qu'il faut et à deposé plainte pour ouvrir une enquète si nécessaire. Tu leur rappelle que tu à laisser ta voiture en bonne état de marche et que c'est suite à leur intervention qu'elle est en panne et qu'ils sont donc clairement concerné par la panne. Précise que tu fera expertisé les réparations si tu a 1 doute. Si le garage veut faire venir 1 expert, fait comme dit Phil et appelle ton assurance pour demander 1 expert afin de faire une contre expertise. Averti le garage que si le garage fait une expertise, tu fera de même mais avec ton expert pour contre expertise. Si le garage bluff et compte sur son "copain" expert, l'intervention d'un autre expert va les refroidir. Modifié le 29 Juin 2012 par Papa_Marco
kbass Posté(e) le 29 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Juin 2012 Comment faire intervenir un expert? J'ai appellé mon assurance auto, ils comprenent rien à ce que je leur raconte. Facture totale : 354,62€ttc Ils vont recevoir la pièce lundi matin Ils ont déjà commencer à démonter J'ai rien signé de concret mais j'ai pas dit non... si j'attends leur expert et le mien il y en aura pour des jours et je bosse et j'ai pas le temps Donc tant pis pour moi, ils ont gagné, ils le savent très bien et en profite La prochaine fois j'éviterai car nous n'avons aucune chance contre eux
Papa_Marco Posté(e) le 29 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 29 Juin 2012 C'est toujours délicat c'est vrai car ils sont plusieurs et souvent ont des connaissance qui aide. En espérant que tu la retrouve rapidement. Pour moi, le dossier viens de partir au procureur. Je pense que dans l'été je devrais savoir si je suis jugé coupable d'avoir porté plainte.
Nofioul Posté(e) le 29 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 29 Juin 2012 Ne pas perdre de vue non plus que nous sommes dans un pays de culture latine où le vol et l'escroquerie sont un sport national. Entre les publicités mensongères dont nous sommes abreuvés chaque jour, les tentatives d'arnaque par démarchage téléphonique, les maisons pétries de mal-façons, les garagistes, plombiers ou autres qui font tout pour essayer de baiser le client, on s'aperçoit que nous sommes dans un pays, qui mine de rien, s'appauvrit de plus en plus. Chacun essayant de tirer la couverture à soi, de garder son train de vie, de vendre des produits à des gens qui ont de moins en moins d'argent, ou dont les revenus ne sont plus en phase avec les prix pratiqués. C'est un excellent terreau pour favoriser l'arnaque, et le déni de responsabilité. Ajoutez à cela une justice qui met 5 ans à répondre au moindre litige, qui peut condamner, mais qui ne peut obliger l'arnaqueur à rembourser (c'est encore une fois à la victime de se débrouiller pour faire appliquer le jugement), voilà donc tous les ingrédients pour une parfaite impunité, pourquoi ne pas en profiter ? En espérant Kbass, que tu feras désormais une bonne publicité pour ce garage, ce sera peut-être ton seul moyen de défense.
Invité Kangourou24 Posté(e) le 29 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 29 Juin 2012 Comment faire intervenir un expert? J'ai appellé mon assurance auto, ils comprenent rien à ce que je leur raconte. Facture totale : 354,62€ttc Ils vont recevoir la pièce lundi matin Ils ont déjà commencer à démonter J'ai rien signé de concret mais j'ai pas dit non... si j'attends leur expert et le mien il y en aura pour des jours et je bosse et j'ai pas le temps Donc tant pis pour moi, ils ont gagné, ils le savent très bien et en profite La prochaine fois j'éviterai car nous n'avons aucune chance contre eux Laisse les faire alors si tu ne signe pas de devis à partir de 150€ tu n'est pas obligé de payer il n'ont pas à démonter sans ton accord.
Fouine Posté(e) le 29 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 29 Juin 2012 Kbass tu es tombé sur un "conseiller" avec 2 de QI. Relis les conditions générales de ton contrat d'assurance, peut-être as-tu une assistance juridique qui ne s'applique pas qu'en cas d'accident. Autre chose, tu as pêté un scandale le samedi quand il y a du monde ? ça donne toujours une bonne impression du "commerçant" envers les autres clients.
kbass Posté(e) le 29 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Juin 2012 (modifié) Bonsoir Non ça s'est passé en fin d'après midi, on a fini après la fermeture donc aucun spectateur... Puis c'est pas mon genre de faire du cinéma, par contre ils ont bien compris que j'étais pas content D'où le prêt du directeur. Et il n'était pas tenu de le faire (ce qui prouve aussi une large part de leur culpabilité) Je suis tout à fait conscient de çà Nofioul... C'est d'ailleurs pour cela que je me suis résigné à accepter Non pas que je suis faible et naïf mais parceque je ne suis pas procédurier en encore moins en ce moment. C'est surtout qu'avec du recul je me dis, si j'avais fait la démarche de refuser la réparation: j'aurai pas de véhicule de remplacement, donc location ou taxi donc super cher surtout que je bossait à 1h15 de route le lendemain... j'aurai pas de voiture avant un moment j'aurai dû faire venir un contre expert à mes frais s'il s'avère que le problème n'est pas lié à la prestation pour laquelle je suis venu, je l'ai dans l'os car je payes plus cher que ce qu'il me propose. De plus j'aurai perdu des jours de travail, donc perte d'argent... En gros on coupe la poire en deux Je me dis pourquoi pas... Pour 360€ j'ai une nouvelle pompe immergée (et retrouverai enfin une jauge de carburant fiable), un nouveau filtre à GO avec le circuit carburant et injection propre et net... Alors pourquoi pas puisque chez Alfa ou ailleurs, j'en aurai eu pour le double...et surement sans véhicule de remplacement. Je sais c'est stupide mais nofioul a bien résumé Puis dans tous les cas ils ont le pouvoir, ma voiture est immobilisé, je n'ai pas d'autre choix que de réparer pour repartir. Et des démarches pour obtenir justice seraient plus long et plus cher... Je m'en veux, et ca me servira de leçon... J'ai hâte de retrouver ma voiture lundi (je serai là pour voir la réparation) J'espère qu'elle n'a rien d'autre, pas de griffes carrosserie, de cuir abimé Je compte la nettoyer de fond en comble, le cuir, les plastiques, hors de question de garder une trace de cette malheureuse expérience... Merci à vous tous, rendez-vous lundi pour la suite des aventures Modifié le 29 Juin 2012 par kbass
Invité Kangourou24 Posté(e) le 29 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 29 Juin 2012 Kbass laisse les faire et quand il te donne la facture tu refuse de payer en disant que tu n'as jamais signé de devis au delà de 150€ ils sont obligé de te faire signer avant de faire les travaux. Tu prend le double de tes clefs dans le cas ou ils ne veulent pas te rendre la voiture.
Fouine Posté(e) le 29 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 29 Juin 2012 Je comprends ta réaction. Peut-être est-ce plus sage comme ça...
kbass Posté(e) le 29 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Juin 2012 (modifié) J'ai donné mon accord verbal par téléphone pour récupérer ma voiture au plus vite Mais je serai sur place lundi pour voir et signer s'il faut signer quelque chose Entre temps si je peux négocier encore moins cher je le ferai Mais comme je n'ai qu'une parole, je ne reviendrai pas dessus trop bon, trop con Puis je me dis qu'à ce prix là, j'aurai mon nouveau cardan! Marco qu'est ce tu dis de çà? Je suis doué pour foiré encore une fois la réparation du cardan. Modifié le 29 Juin 2012 par kbass
Nofioul Posté(e) le 29 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 29 Juin 2012 De part mon boulot, je suis un peu habitué aux litiges, même si ce n'est pas du tout le même domaine. Le plus rapide, reste toujours un accord entre les deux parties. Péter un scandale, je sais très bien faire. Ton calme, puis on monte la mayonnaise tranquillement, quand enfin, un type en cravate commence à pointer le bout du nez, c'est là que la fête commence, mais on ne dit pas n'importe quoi pour autant. Je confirme les dires de Fouine, le samedi, ça marche du tonnerre. Faut aussi voir que le problème n'est sûrement pas dû à la volonté de pauvres mecs qui essaient de gagner leur maigre salaire avec des trucs qu'ils ne maîtrisent que moyennement. Moralité, la prochaine fois, tu iras chez un vrai mécano et pas chez des marchands de saucisses qui prétendent faire de la mécanique discount. Récupère ta voiture en bon état de marche, c'est tout ce que je te souhaite.
cavalera Posté(e) le 29 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 29 Juin 2012 Mécanique discount, réparation discount.
Papa_Marco Posté(e) le 30 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 30 Juin 2012 J'ai donné mon accord verbal par téléphone pour récupérer ma voiture au plus vite Mais je serai sur place lundi pour voir et signer s'il faut signer quelque chose Entre temps si je peux négocier encore moins cher je le ferai Mais comme je n'ai qu'une parole, je ne reviendrai pas dessus trop bon, trop con Puis je me dis qu'à ce prix là, j'aurai mon nouveau cardan! Marco qu'est ce tu dis de çà? Je suis doué pour foiré encore une fois la réparation du cardan. Je dit que le cardan coûte 1 chouya plus cher, bon d'accor 3 fois rien, mais 3 fois rien ça fait quand même quelques chose, genre + 200€ pour le moins cher des 2. En tous cas, le principale est que tu est ta voiture en bonne état et qu'il ne la massacre pas comme l'autre maçon à fait sur ma TI.
tof69 Posté(e) le 30 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 30 Juin 2012 oh purée ! je veins de voir ce topic a l'instant ! dégoûté pour toi kbass ! quand je vois ca , je me dit que meme pour ma vielle 206 j'irai pas faire faire un seul truc dans un centre auto a la con comme ca ! en espérant que tu retrouve ta belle sans probleme !
kbass Posté(e) le 30 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Juin 2012 Marco mon devis pour mon 1/2 arbre gauche est à 360€ env. posé... Nofioul nous sommes d'accord! Cava, merci Tof, je l'espère aussi et ne me fais pas de soucis à ce niveau là, le mec qui l'a touché était le mécano qui avait le plus d'expérience (tout est relatif je sais) Mais à mon avis, il n'y aura pas de problème au remontage, du moins je croise les doigts Et si problème il y a, alors là oui, je pique un scandale dans le magasin! Pour le moment je me contente de la BMW qui m'amuse de plus en plus, je me suis même surpris à faire un salut à une 159...le mec devait se demander ce que je lui voulais...
King Nothing Posté(e) le 30 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 30 Juin 2012 Au pire tu leur laisse l'alfa et tu garde la bmw...
Recommended Posts