julien34 Posté(e) le 6 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 6 Avril 2011 Bonsoir. J'ai une 147 ti 150 jtd de 3 ans d'age que je vends car la famille va s'agrandir. Elle a aucune option et a 108000 kms maintenant. Elle est en super etat. Je suis soigneux.Nous allons prendre un 3008 et le problème c'est que,si je la fait reprendre,on m'en propose 5800 euros soit en dessous de la cote. Qu'en pensez-vous? Je trouve que c'est peu. Mais il n'y a pas foule pour acheter des voitures occases.A votre avis, si je la vends moi-meme, je peux la mettre a combien pour etre sur qu'elle se vende? Merci de vos reponses.
vincedu30 Posté(e) le 6 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 6 Avril 2011 Tu as regardé la cote argus....elle est à combien ??? Tu peux la vendre toi même et facilement si tu la vends sous argus (500 à 1000 € en dessous) car alfa n'a toujours pas la cote dans l'occas, mais sa progresse petit à petit
Xooom Posté(e) le 6 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 6 Avril 2011 (modifié) Tu peux te faire reprendre la voiture par le garage, et négocier avec le vendeur de pouvoir la vendre toi même... Ainsi, tu valides ta nouvelle voiture, et tu te laisses la possibilité de la revendre toi même à un meilleur prix... Sur le boncoin.fr, en général ça part bien ;o)) Tu l'affiches par exemple à 6.900 € négociable, et tu la laches à 6.500 € (je n'ai pas étudié sa cote) Modifié le 6 Avril 2011 par Xooom
julien34 Posté(e) le 8 Avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Avril 2011 Tu peux te faire reprendre la voiture par le garage, et négocier avec le vendeur de pouvoir la vendre toi même... Ainsi, tu valides ta nouvelle voiture, et tu te laisses la possibilité de la revendre toi même à un meilleur prix... Sur le boncoin.fr, en général ça part bien ;o)) Tu l'affiches par exemple à 6.900 € négociable, et tu la laches à 6.500 € (je n'ai pas étudié sa cote) Elle cote a 10060€ sur la centrale. Precision, c'est une 3 portes. Qu'en pensez-vous?
julien34 Posté(e) le 8 Avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Avril 2011 Ca fait presque 5000 euros de difference...Les garagistes se gavent...C'est pas de l'allu?
alfalorand Posté(e) le 8 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 8 Avril 2011 Elle cote a 10060€ sur la centrale. Precision, c'est une 3 portes. Qu'en pensez-vous? par contre entre la centrale et le vrais argus tu peu enlever 1000€
julien34 Posté(e) le 8 Avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Avril 2011 Oui la cote argus n'est vraiment pas avantageuse. C'est la cote des voleurs...heu des professionnels... La 3008 c'est un stock donc il faut que nous nous decidions vite...Ca fait mal au c.. De voir comment sa decote une alfa...
christophe69 Posté(e) le 8 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 8 Avril 2011 Autant de kilometres en si peu de temps, ca risque d'etre dur a vendre. Déjà que vendre une alfa, c'est pas simple. Ma 156 est parti en prime a la casse pour te dire. Et ca m'a permis d'avoir la nouvelle C5 avec une remise max.
alfalorand Posté(e) le 8 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 8 Avril 2011 tout depend du style et de l etat de la voiture, j ai jamais mis plus d 1 mois pour vendre mes voiture. apres si tu veux des grosse grosse reduc, va falloir acheter une C5 je rigole...
christophe69 Posté(e) le 8 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 8 Avril 2011 tout depend du style et de l etat de la voiture, j ai jamais mis plus d 1 mois pour vendre mes voiture. apres si tu veux des grosse grosse reduc, va falloir acheter une C5 je rigole...
julien34 Posté(e) le 9 Avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Avril 2011 J'ai pas dormis de la nuit mais je vais accepter la proposition de Peugeot. Je ne peux pas me permettre de me retrouver avec deux voitures sur les bras. Merci au peu de gens m'ayant conseille et bonne continuation.
Xooom Posté(e) le 9 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 9 Avril 2011 (modifié) Arf, moi je tenterai ma chance en négociant ce que j'ai dit plus haut... Si tu commandes aujourd'hui, tu peux te donner la chance de vendre ta voiture en 1 semaine à une personne habitant dans ton coin... Une annonce du genre urgent : affaire sous cotée à saisir Vends Alfa 147 TI 150cv année 2008 - 108.000 km Parfait etat - entretien ok factures à l'appui Côte Occasion : 10.000 € Cédée : 7900 € Il faut que ta voiture soit nickel, c'est ce qui fait craquer l'acheteur... Je n'ai pas de leçon à te donner, mais plus de 2000 €, moi je tenterai le coup... Si tu veux te donner un peu plus de temps, tu vas voir ton banquier, tu lui expliques le topau, tu lui demandes de te faire un prêt de 6000 €, sur lequel il ne te fait que payer les intérêts mensuellement. En résumé, tu achètes ta nouvelle voiture comme prévu, les 6000 € étant financé par un "prêt personnel relais" le temps de la vente de ton ancienne voiture. Tu mets en avant à ton banquier qu'il y a 1900 € en jeu, et que le différentiel restera chez lui, une fois ta voiture vendue à 7900 €... ou plus... Modifié le 9 Avril 2011 par Xooom
MiKL Posté(e) le 10 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 10 Avril 2011 Tu peux te faire reprendre la voiture par le garage, et négocier avec le vendeur de pouvoir la vendre toi même... Ainsi, tu valides ta nouvelle voiture, et tu te laisses la possibilité de la revendre toi même à un meilleur prix... C'est effectivement très souvent proposé par le vendeur d'ailleurs, ils n'ont rien a y perdre eux...
Vespi56 Posté(e) le 10 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 10 Avril 2011 10.000 e pour une 147, 3 p, sans option et plus de 100.00 km! :aro_mdr: Ils font leur côte après l'apéro, dans ce torchon???
OL69 Posté(e) le 11 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 11 Avril 2011 (modifié) 10.000 e pour une 147, 3 p, sans option et plus de 100.00 km! :aro_mdr: Ils font leur côte après l'apéro, dans ce torchon??? Le torchon, c'est quoi? La centrale ou l'argus dont se servent les pros pour vous racheter votre voiture 20% au dessous ou pour vous indemniser en cas de vol ou accident alors que la cote est tres basse? Et quand il vous revendent la même voiture, la cote argus ne tient plus comme de par hasard et ils essayent de vous la vendre a la cote la centrale majoree de 20% alors qu'ils ont fait une vidange, un coup de lavage et donne une garantie bidon? Modifié le 11 Avril 2011 par OL69
julien34 Posté(e) le 15 Avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Avril 2011 (modifié) Du coup, tu as decide quoi? Et bien, avant d'aller chez Peugeot, je suis alle chez Renault avec Madame et j'ai eu une super proposition pour un Scenic en stock. Remise et reprise bien meilleure et au final un differenciel plus avantageux pour moi. Je sais que vous alle tailler mais financierement, les moyens ne sont pas les memes avec un enfant. Et avoir un enfant, c'est la plus belle chose de la vie. Et dans quelques semaines, je serais papa. J'ai eu mon Scenic hier soir, renault a ete tres reactif et j'ai dit adieu a ma 147. La personne qui l'achetera ne sera pas decu, elle etait en super etat. Modifié le 15 Avril 2011 par julien34
OL69 Posté(e) le 15 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 15 Avril 2011 Mon frere a un Scenic: excellente voiture, fiable, pratique et pas chere d'entretien.
Alfa_44 Posté(e) le 15 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 15 Avril 2011 avis personnel : je n'aime pas Renault :P :P
Alfa_44 Posté(e) le 16 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 16 Avril 2011 Je n'ait rien contre ceux qui on une Renault, d'ailleurs, mon père en a une Mais je trouve qu'il y en a trop (je cherche des marques exceptionnel ) et le design est trop passe partout
airwell Posté(e) le 20 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 20 Juin 2011 Julien , ton alfa m'interressse ...si tu ne l'as pas déjà vendu :)
Recommended Posts