olivier67 Posté(e) le 13 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2011 (modifié) bonjour à tous j' ai un petit problème quand j 'accélère à fond pas de problème mais si je suis à 1000tm en 2éme et que j' accélère d' un coup entre 2500 et 3000tm le voyant avarie moteur s' allume plus de puissance et quand je lâche les gaz ça revient tous de suite le voyant reste alumer 1 à 2 seconde puis s' éteint si quelqu'un à déjà u ce problème sur ça 156 2.4 jtd mercis d' avance Modifié le 13 Avril 2011 par olivier67
Rom1 Posté(e) le 14 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 14 Avril 2011 Salut. Souci de pression. Le diag est obligatoire pour voir où est le souci en question
kbass Posté(e) le 14 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 14 Avril 2011 doit y avoir un soucis de perte d'air quelque part...une durite fendue ou légèrement déboité... diag obligatoire comme le dit Rom1
MIKOU78 Posté(e) le 14 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 14 Avril 2011 +1 pour Rom1; valise diagnostic nécessaire. Je penche pour un encrassement de vanne EGR et/ou du débimètre. Dans ce cas, c'est un problème mineur et pas trop coûteux. Tiens nous au courant.
olivier67 Posté(e) le 14 Avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Avril 2011 (modifié) Je passe à la valise demain je vous tien aux courent du résultat merci Modifié le 14 Avril 2011 par olivier67
kbass Posté(e) le 14 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 14 Avril 2011 merci les amies oh arrête tu vas nous faire rougir ici on est pas des gonzesses! nan mais!
olivier67 Posté(e) le 14 Avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Avril 2011 Excuse pour la faute de frappe je vient de le voir je suis en travaux à la maison alors j' ai répondu en vitesse et boulet
MIKOU78 Posté(e) le 15 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 15 Avril 2011 Oh, 50% de l'humanité, ce n'est pas une faute de frappe ! Allez on écrit merci les ami(e)s.
BaB Posté(e) le 15 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 15 Avril 2011 Ouaip un petit diag fera pas de mal. A mon avis c'est encore une durit qui prends l'air ...
olivier67 Posté(e) le 18 Avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Avril 2011 De retour du garage et la diag donne surpressions sur le turbo et ont trouve de quoi ça viens si quelqu'un aurais une suggestion je suis preneur vanne egr bonne débimetre aussi
petitpuma Posté(e) le 18 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 18 Avril 2011 Ou peut etre la sonde pression turbo qui serai encrassée.. ca me la fait un matin sur une bretelle d'autoroute: d'un coup plus de turbo et le beau voyant.. ( j'en profite pour dire que le 5 cylindre tourne aussi tres bien sans turbo, certe c'est moin réactif mais ça reste efficace ) donc passage direct chez alfa: sonde pression turbo encrassée qui donc ne donnai plus d'infos. Le mecano me la juste nettoyé et tout est reparti dans l'ordre, j'ai juste payé le passage a la valise, rien de plus.. Sympa le chef d'atelier d'ailleur je trouve. Ca pourrai etre une bonne piste pour ton probleme.
kbass Posté(e) le 18 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 18 Avril 2011 (modifié) pas la peine d'ouvrir un nouveau sujet pour çà, on reste sur ton premier post! t'inquiète on t'oublie pas! commence par nettoyer ce capteur qui est souvent pleins de cambouis et passage valise pour supprimer l'erreur, mais si ca revient, c'est pas parceque la capteur est propre qu'il marche encore peut être aussi un souci sur cette pièce: le régulateur de pression en même temps je jetterai un coup d'oeil aux manchons du circuit d'air qui peut être déboité ou une durite fuyante pour çà tu mets du papier absorbant ou du P.Q...tu couvre le tout quoi d'un tour en serrant bien avec un peu de scotch tu roule 5min en accélérant comme il faut... tu soulève le capot et tu regarde si tu as du gras sur le papier ca peut dejà t'aider Modifié le 18 Avril 2011 par kbass
olivier67 Posté(e) le 19 Avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Avril 2011 (modifié) Excuse pour le doublon j' ai pas fais attention. Les durites tous démonter et vérifier pas de fissure comment nettoyer le capteur de pression du turbo et ou se trouve t'il et elle siffle beaucoup à froid quand j'accélère et quand elle est chaude beaucoup moin Modifié le 19 Avril 2011 par olivier67
petitpuma Posté(e) le 19 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 19 Avril 2011 Il me semble que la sonde pression turbo se trouve sur la tubulure d'echappement, en amont du turbo. D'ou un encrassement certain avec le temps. Mais a confirmer pour son emplacement précis (elle doit etre visible je pense, car il n'y a pas 10000 sondes de connectées sur l'echappement au niveau du turbo )
olivier67 Posté(e) le 22 Avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Avril 2011 Salut j 'ai redemonte le cache moteur pour vérifier la durite en amont du turbo et en écrasent la durite près de l' échangeur j'ai vue quel est craquelé alors je vais la changer et on vas voir si ça changera quelque chose
petitpuma Posté(e) le 23 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 23 Avril 2011 Bien vu, surement la cause du probleme. Tient nous au courant de la suite :)
olivier67 Posté(e) le 28 Avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Avril 2011 j' ai changer la durite du turbo et s' est toujours pas ça encore le même trou à 3500tr j' ai bientôt plus de solution à l' aide
MIKOU78 Posté(e) le 29 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 29 Avril 2011 La géométrie variable du turbo a été vérifiée? L'encrassement peu la bloquer. J'ai lu qu'on peut vérifier à la main son libre fonctionnement. Bon courage
olivier67 Posté(e) le 2 Mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Mai 2011 (modifié) La géométrie s' ouvre j' ai enlever lover bouste et j' ai essaie manuellement et ça marche à fond rien de gripper et cher alfa il ne trouve pas le problème samedi j 'ai démonter la vanne egr nettoyer le débimétre rien à faire toujours pareille il pense que ça viens du turbo mais le problème 1300€ Ht pour le turbo et si s' est toujours pas ça sans le montage Modifié le 2 Mai 2011 par olivier67
TOF60 Posté(e) le 2 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 2 Mai 2011 Salut, Le capteur de pression de turbo est sur le derrière du collecteur d'admission (il n'y a que lui derrière) Après,tu peux aussi regarder les petites durites de dépression qui partent du turbo jusqu'a la pièce que KBASS t'as montré en image.. Le circuit de dépression doit être étanche ...
olivier67 Posté(e) le 3 Mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Mai 2011 Salut tof60 Le capteur de pression fonctionne quand je le débranche lover bouste bouge alors il dois marcher les durites déjà vérifier comme le débimetre
TOF60 Posté(e) le 3 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 3 Mai 2011 Salut tof60 Le capteur de pression fonctionne quand je le débranche lover bouste bouge alors il dois marcher les durites déjà vérifier comme le débimetre Qu'apelle tu "lover booste" ?? Pourrait tu mettre une photo?? Je suis pas PRO , ça reste de la supposition,mais en cherchant,les problèmes de surpression sont souvent lié à la géométrie variable (je crois!!) .. Si la commande fonctionne bien manuellement(tu l'as dis plus haut),je suppose qu'il reste ensuite les choses qui sont sensées l'actionner et mesurer cette pression.. Le capteur,un nettoyage peut être?? Ou l'électrovanne celui de la photo de KBASS... Ensuite,la dépression qui commande la géométrie variable,elle est faites par quoi,la pompe à vide??? A+
olivier67 Posté(e) le 3 Mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Mai 2011 (modifié) Lover bouste s' est la soupape qui est sur le turbo on dit la valve de déprécions le capteur de pression je l' ai nettoyer et l'électrovanne on la nettoyé comment que kbass à dit Modifié le 3 Mai 2011 par olivier67
TOF60 Posté(e) le 4 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2011 Lover bouste s' est la soupape qui est sur le turbo on dit la valve de déprécions le capteur de pression je l' ai nettoyer et l'électrovanne on la nettoyé comment que kbass à dit Je ne crois pas que tu puisse le nettoyer ,le faire vérifier peut être ou le changer...
MIKOU78 Posté(e) le 4 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2011 Lover bouste, j'aime. Overboost c'est moins évocateur. Bon mais tout ça ne solutionne pas la panne. C'est quand même formidable qu'alfa ne s'investit pas pour trouver la panne. Courage, tu vas tomber sur la cause.
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