thierry Posté(e) le 22 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 22 Novembre 2005 bonjour a tous j ai une alfa 166 2.4jdt.Depuis que je l'ai j aitoujour mon voyant t injection qui s allume lorsque je veux rouler vite.je l ai deja porter lorsqu elle etait en garantie et il m'on dit que c'etait simplement les connetions.et des que j ai recuperer mon véhicule je testé et il s allumer tout de suite.je ne sais pas quel probleme elle a. si vous avez deja rencontrer ce probleme dite le moi.merci
Boula Posté(e) le 22 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 22 Novembre 2005 C'est un débimètre mon ami, facturé 270 euros chez Alfa Romeo, je peux t'enavoir un pour 120 euros de moins
Alfiste042 Posté(e) le 23 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2005 Est ce que ta voiture manque de puissance? J'ai eu le même problème sur ma 156 2.4 JTD voyant d'injection allumé sa venait du capteur de position de la pèdale d'accéllérateur . Tiens nous au courant
AlfaGT3.2V6 Posté(e) le 23 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2005 Mon pére avez la 156 2.4jtd lui c'était a cause du débimétre. Il a caremant suprimé. La voiture é plus nerveuse mais par contre elle fumée légérement noir a l accélération. Je dit bien légérement rien de conparable a un vieu taco . Donc si c sa pas bessoin de le changer' retire le et tu poura juger par toi méme.
bob166 Posté(e) le 23 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2005 sur la 156 2.4 de mon frère c'étais le turbo qui était HS
Alfiste042 Posté(e) le 23 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2005 AlfaGT3.2V6 tu supprimé le dèbimètre ou tu as confondu avec la vanne EGR .
thierry Posté(e) le 24 Novembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2005 je sais que le turbo fonctionne.mais je suis pas sur entre le debimetre ou la vanne EGR.mais si tu as supprimé le debimetre dit moi comment je vais toujour essayer sa.enfin si tu t'es pas trompé.mais je vous dirai quoi. merci pour toute ses reponse.
Alfiste042 Posté(e) le 25 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2005 Le plus simple serait que tu la fasse interroger chez ALFA .
bob166 Posté(e) le 25 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2005 si tu veux savoir si c'est le débimètre qui est HS ? tu le débranche et tu vas faire un essai, si tu retrouve ta puissance c'est qu'il est HS
thierry Posté(e) le 26 Novembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2005 elle est parti sur 4fois au garage pour ce probleme de voyant et perte de puissance mais il me dise que c'etait seulement les connection.mais il s allume toujour est le problemes et toujour la.je vais essayer de debrancher le debimetre pour voir ce que sa donne.merci
LEO166 Posté(e) le 27 Décembre 2005 Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2005 meme probleme pour moi mais seulement lorsque j'accelere franchement,le voyant s'allume et s'éteint aussitot,pas de probleme a signalé alors je le laisse
thierry Posté(e) le 27 Décembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2005 ok merci.mais moi c'est aussi quand j accelere franchement,mais des qui c'est allumer il reste allumer jusqu a temps que je coupe la voiture.je penser au debimetre mais alfa ma dit que si on debranche le debimetre et que la voiture va mieux c'est le debimetre.et quand je l ai fait elle avancer plus trop.donc je pense exclu cette possibilité.je suis toujour a la recherche du probleme.
Alfiste042 Posté(e) le 28 Décembre 2005 Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2005 J'ai le meme souci que vous sur ma 156 2.4 JTD sa vient du capteur de postion de pèdale d'accélérateur moi le voyant s'allume lorsque j'accélére franchement et ne s'etend pas il faut que je coupe le contact pour qu'il disparaisse.
juanito624 Posté(e) le 5 Février 2010 Signaler Posté(e) le 5 Février 2010 (modifié) J'ai le meme souci que vous sur ma 156 2.4 JTD sa vient du capteur de postion de pèdale d'accélérateur moi le voyant s'allume lorsque j'accélére franchement et ne s'etend pas il faut que je coupe le contact pour qu'il disparaisse. hello!! j'ai +/- le même problême que toi sauf que moi le témoin s'éteint de suite dès que je relahce ma pédale d'accélérateur ou que je passe à une vitesse supérieure. As-tu déjà trouvé la solution et si oui pourrais-tu me donner quelques infos?? merci d'avance! PS/ si je reste trop longtemp à vouloir pousser dans les tours et que mon témoin est allumé... j'ai un trou dans mon accélération et n'ai plus d'autres choix que de passer à une vitesse supérieure.En gros...j'ai du mal a accélérer franchement car ca me ralenti... bye bye la frime Modifié le 5 Février 2010 par juanito624
thierry Posté(e) le 6 Février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Février 2010 hello!! j'ai +/- le même problême que toi sauf que moi le témoin s'éteint de suite dès que je relahce ma pédale d'accélérateur ou que je passe à une vitesse supérieure. As-tu déjà trouvé la solution et si oui pourrais-tu me donner quelques infos?? merci d'avance! PS/ si je reste trop longtemp à vouloir pousser dans les tours et que mon témoin est allumé... j'ai un trou dans mon accélération et n'ai plus d'autres choix que de passer à une vitesse supérieure.En gros...j'ai du mal a accélérer franchement car ca me ralenti... bye bye la frime Salut Pas eu le temps de trouver le probléme. On m'as casser ma voiture donc je l'ai que pour les pieces. Mais j'en ai reprit une 166 2.4jtd, et le voyant s'allume aussi, je ne sais pas pourquoi. mais j'ai une perte de puissance et aussi je remarque quand j'ai mes feux allumé j'ai une perte de tension et parfois elle fait un bruit de camion. Elle me fait sa depuis 3 jours mais je ne sais pas. Je l'as laisse un peu de coter car je suis en plain demenagement et trauvaux mais je plongerai sur le probleme. bon courage a toi , informe nous si tu trouve le probléme. Cordialement
Recommended Posts