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Posté(e)

bon ok v le faire alors surtout que je supporte plus ce bruit de diesel

est ce qu' a bas regime ma 156 marchera mieux avec un variateur neuf par ce que c pas terrible sous les 3500tr

Posté(e) (modifié)

Pour info,

J'ai fait la distribution (courroie et galets) à 64 000 kms pour 350 euros. Chez un garagiste indépendant sur Montreuil. Je le connais depuis longtemps, c'était la première Alfa sur laquelle il bossait pour une distribution.

nota bene : l'ancienne courroie était nickel.

nota 2 : c'est un 2.0 TS selespeed, peut-être que ça explique la longévité de la courroie.

Modifié par dfitz
Posté(e)

En lisant le post, je viens de me rendre compte que j'ai le même problème, un affreux bruit de diesel au ralenti et même en charge !!

Je vais vite aller chez Alfa cette semaine, on verra ce qu'ils disent. Du coup ça me fou les boules, je viens d'acheter la voiture. Si j'avais su ça, j'aurai pu négocier le prix encore un peu plus...

Je vous tiens au courant pour le tarif

Posté(e)

Variateur de phase , mais ca fait pas vraiment le bruit d'un diesel mais d'une casserolle... :bigrir:

Posté(e)

je le fait faire dans 15 jours et on ma laissé entendre qu 'elle marchera mieux a bas regime est ce vrai??????

Posté(e)

Moi je l'ai fait faire pour mon 1.6 à 65000km chez un garagiste

du coin qui a commandé toutes les pieces alfa, compris pompe a eau:

500 € TTC. La voiture marche nickel depuis. Pour la garantie, c'est comme

chez alfa de toute facon, la facture faisant office de garantie!

Posté(e)

Ca m'étonnerai à ce prix là

Ou sinon, comme on habite pas trop loin l'un de l'autre, on les achète en lot, peut être qu'on aura un prix ^_^

En tout cas, ça me trou le cul de faire une distrib' maintenant, j'avais pas du tout prévu ça. Je me renseigne si on peux pas faire que le variateur. La mienne est déjà passé à la distrib' au bout de 61000km et maintenant elle a 105000km :cry1:

Posté(e)

ben en main d'oeuvre ca sera pareil et en distribution tu en aura pour 100 150 euros de plus maxi autant la refaire faire je pense .... ou attend un peu

Posté(e)

Salut,

sur mes anciens véhicules (Renault, Peugeot ...) je changeais moi même la courroie crantée de distribution.

Bien sur avant de la démonter, je vérifiais la présence de tous les repères de calage de distribution et au besoin j'en faisais de nouveau pour être sur de positionner la nouvelle de la même manière(PMH, repère sur poulie de vilbrequin, sur arbres a came etc ...) et je vérifiais également la tension de celle-ci avant démontage.

Ma question : EST CE PLUS COMPLIQUE sur une ALFA 156 1,6TS ?????

Raasurez moi merci :o

Posté(e)

A vrai dire aucune idée si c'est plus compliéqué ou non ? Car le TS Alfa est quand même différent des autres 4 cylindres du marché : variateur de phase, 8 bougies, ... ;)

Posté(e)

Oui c'est vrai pour les bougies et autres organes particuliers, mais concernant une courroie crantée, ça reste une courroie crantée et la seule chose qui me parait délicate c'est sa tension car si on remet la nouvelle a l'identique on ne risque pas un décalage de distribution non ?

Posté(e)

j'ai touvé le type d'outillage nécessaire (téhoriquement) concernant le calage de distribution sur une 156.

outillagedistribution0zi.jpg

Posté(e)

Non maleureusement je n'ai pas ces outils, juste ce schéma expliquant la procédure.

j'ai 50000 kms, j'ai encore du temps devant moi pour réfléchir ... mais j'avoue que ça me tenterai de le faire moi même(j'aime entretenir ma belle).

En fait je pense que l'outils indispensable a mon avis est celui qui permet de tendre la courroie par l'intermédiaire du galet ! je ne vois pas l'embout de cet outil pénétrant dans le trou prévu a cet effet.

image0120cu.jpg

a+

Posté(e)

salut j avais une gtv 2 litres donc le meme moteur que toi mais en1.8.detail de ma facture j ai un dealer alfa Romeo;courroie d equilibrage:45euros:courroie distribution;60euros les 2 tendeurs85euros;variateur110euros plus mo.au total 400euros

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