dufbug Posté(e) le 3 Décembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2005 bon ok v le faire alors surtout que je supporte plus ce bruit de diesel est ce qu' a bas regime ma 156 marchera mieux avec un variateur neuf par ce que c pas terrible sous les 3500tr
dfitz Posté(e) le 4 Décembre 2005 Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2005 (modifié) Pour info, J'ai fait la distribution (courroie et galets) à 64 000 kms pour 350 euros. Chez un garagiste indépendant sur Montreuil. Je le connais depuis longtemps, c'était la première Alfa sur laquelle il bossait pour une distribution. nota bene : l'ancienne courroie était nickel. nota 2 : c'est un 2.0 TS selespeed, peut-être que ça explique la longévité de la courroie. Modifié le 4 Décembre 2005 par dfitz
166 TS Posté(e) le 10 Décembre 2005 Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2005 En lisant le post, je viens de me rendre compte que j'ai le même problème, un affreux bruit de diesel au ralenti et même en charge !! Je vais vite aller chez Alfa cette semaine, on verra ce qu'ils disent. Du coup ça me fou les boules, je viens d'acheter la voiture. Si j'avais su ça, j'aurai pu négocier le prix encore un peu plus... Je vous tiens au courant pour le tarif
Invité Giulia Posté(e) le 10 Décembre 2005 Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2005 Variateur de phase , mais ca fait pas vraiment le bruit d'un diesel mais d'une casserolle...
dufbug Posté(e) le 11 Décembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2005 je le fait faire dans 15 jours et on ma laissé entendre qu 'elle marchera mieux a bas regime est ce vrai??????
squash Posté(e) le 11 Décembre 2005 Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2005 Moi je l'ai fait faire pour mon 1.6 à 65000km chez un garagiste du coin qui a commandé toutes les pieces alfa, compris pompe a eau: 500 € TTC. La voiture marche nickel depuis. Pour la garantie, c'est comme chez alfa de toute facon, la facture faisant office de garantie!
dufbug Posté(e) le 11 Décembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2005 500€ avec variateur de phases?
166 TS Posté(e) le 11 Décembre 2005 Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2005 Ca m'étonnerai à ce prix là Ou sinon, comme on habite pas trop loin l'un de l'autre, on les achète en lot, peut être qu'on aura un prix En tout cas, ça me trou le cul de faire une distrib' maintenant, j'avais pas du tout prévu ça. Je me renseigne si on peux pas faire que le variateur. La mienne est déjà passé à la distrib' au bout de 61000km et maintenant elle a 105000km
dufbug Posté(e) le 11 Décembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2005 ben en main d'oeuvre ca sera pareil et en distribution tu en aura pour 100 150 euros de plus maxi autant la refaire faire je pense .... ou attend un peu
jpneige Posté(e) le 12 Décembre 2005 Signaler Posté(e) le 12 Décembre 2005 Salut, sur mes anciens véhicules (Renault, Peugeot ...) je changeais moi même la courroie crantée de distribution. Bien sur avant de la démonter, je vérifiais la présence de tous les repères de calage de distribution et au besoin j'en faisais de nouveau pour être sur de positionner la nouvelle de la même manière(PMH, repère sur poulie de vilbrequin, sur arbres a came etc ...) et je vérifiais également la tension de celle-ci avant démontage. Ma question : EST CE PLUS COMPLIQUE sur une ALFA 156 1,6TS ????? Raasurez moi merci
Alfiste16 Posté(e) le 12 Décembre 2005 Signaler Posté(e) le 12 Décembre 2005 A vrai dire aucune idée si c'est plus compliéqué ou non ? Car le TS Alfa est quand même différent des autres 4 cylindres du marché : variateur de phase, 8 bougies, ...
jpneige Posté(e) le 12 Décembre 2005 Signaler Posté(e) le 12 Décembre 2005 Oui c'est vrai pour les bougies et autres organes particuliers, mais concernant une courroie crantée, ça reste une courroie crantée et la seule chose qui me parait délicate c'est sa tension car si on remet la nouvelle a l'identique on ne risque pas un décalage de distribution non ?
Alex6cylV Posté(e) le 12 Décembre 2005 Signaler Posté(e) le 12 Décembre 2005 il y a en ce moment un topic ou un alfiste essaye de remonter son moteur... C'est ici
Alfiste042 Posté(e) le 12 Décembre 2005 Signaler Posté(e) le 12 Décembre 2005 Un conseil ne fais pas ta distribution tous seul si tu n'a pas les outils de calage .
jpneige Posté(e) le 13 Décembre 2005 Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2005 peux tu préciser quelles sont les outils de calage STP ?
jpneige Posté(e) le 13 Décembre 2005 Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2005 j'ai touvé le type d'outillage nécessaire (téhoriquement) concernant le calage de distribution sur une 156.
Alfiste042 Posté(e) le 13 Décembre 2005 Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2005 Si tu as ces outils et les piges de calages tu peux la faire sans souci .
jpneige Posté(e) le 14 Décembre 2005 Signaler Posté(e) le 14 Décembre 2005 Non maleureusement je n'ai pas ces outils, juste ce schéma expliquant la procédure. j'ai 50000 kms, j'ai encore du temps devant moi pour réfléchir ... mais j'avoue que ça me tenterai de le faire moi même(j'aime entretenir ma belle). En fait je pense que l'outils indispensable a mon avis est celui qui permet de tendre la courroie par l'intermédiaire du galet ! je ne vois pas l'embout de cet outil pénétrant dans le trou prévu a cet effet. a+
Alfiste042 Posté(e) le 14 Décembre 2005 Signaler Posté(e) le 14 Décembre 2005 Le plus important c'est les piges pour caler le vilebrequin et l'arbre à cames .
Invité david v6 Posté(e) le 19 Décembre 2005 Signaler Posté(e) le 19 Décembre 2005 salut j avais une gtv 2 litres donc le meme moteur que toi mais en1.8.detail de ma facture j ai un dealer alfa Romeo;courroie d equilibrage:45euros:courroie distribution;60euros les 2 tendeurs85euros;variateur110euros plus mo.au total 400euros
dufbug Posté(e) le 19 Décembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Décembre 2005 moi il me facture le variateur 220€ chez alfa....
Invité david v6 Posté(e) le 20 Décembre 2005 Signaler Posté(e) le 20 Décembre 2005 salut pourquoi un si grand ecart entre le prix en belgique et la france?
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