Mathieu2509 Posté(e) le 17 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 17 Avril 2011 (modifié) Bonjour, Bon, sauf si mon acheteur ne se désiste pas pour ma Leon, je vais bientôt passer commande de ma Giulietta mais j'hésite encore sur certaines options ; je compte la prendre par un mandataire en Espagne sauf si vous connaissez un concessionnaire français qui s'aligne mais je crois pas que cela existe :-( Distinctive 2.0 Jtdm 170 boite manuelle (plus les options nécessaires l'amenant au niveau de la France) Pack sport 18 Aero Xenon Freins rouges + disque 330mm Couleur Rouge perlé 8C Vitres arrières fumées Support TOM TOM (Doit on acheter le Tom Tom spécifique Alfa ?) Extincteur (66 € donc je m'en priverai pas) En ce qui concerne les options sur lesquelles j'hésite : - Hifi Bose sachant que la hifi d'origine de ma Leon FR de 2010 me suffisait déjà bien. * Est ce peut être moins onéreux de faire évoluer la sono d'origine après ?) - Alarme * Est-elle efficace ? * Pas de Bip bip quand on ouvre ou ferme la voiture ? * Parait il que cette option contient une deuxième clefs télécommande, est ce vrai ? Bon ça fait déjà pas mal de questions pour un premier post :-D Merci Modifié le 17 Avril 2011 par Mathieu2509
jebster Posté(e) le 17 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 17 Avril 2011 (modifié) Joli choix de couleur! Mais du diesel avec une couleur Competizione?????? Sacrilège. Prends la plutôt verte, couleur tracteur. Je te suggère l'option "essence", c'est la seule qu'il te manque. Modifié le 17 Avril 2011 par jebster
Mathieu2509 Posté(e) le 17 Avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Avril 2011 Je roule trop pour de l'essence entre 30 et 40000 par an ;-)
jebster Posté(e) le 17 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 17 Avril 2011 Justement, imagine les merdes de micro-particules que tu respires dans ton habitacle! Encore un point pour l'essence et sa voix rauque unique... A part cette faute de goût majeure elle va avoir de la gueule! :)
Mathieu2509 Posté(e) le 17 Avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Avril 2011 Justement, imagine les merdes de micro-particules que tu respires dans ton habitacle! Encore un point pour l'essence et sa voix rauque unique... A part cette faute de goût majeure elle va avoir de la gueule! :) Dans l'habitacle ???? Mouais ma fois si tu en es convaincu...
jebster Posté(e) le 17 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 17 Avril 2011 Ah là c'est pas moi qui en suis convaincu, c'est la recherche scientifique... :)
Mathieu2509 Posté(e) le 17 Avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Avril 2011 Elle en dit des choses la recherche scientifique :-) De toute façon de ce côté là mon choix est fait ce sera un jtdm 170cv... J'aimerais avoir des avis sur les options sur lesquelles j'hésite...
jebster Posté(e) le 18 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 18 Avril 2011 Si tu es branché rock et musique qui cogne, a priori l'option Bose ne devrait pas te déplaire vu qu'elle ajoute un subwoofer (en sus de HP supplémentaires). Question de choix, oui ce sera mieux, tu es le seul à pouvoir dire si tu veux payer pour ça.
Mathieu2509 Posté(e) le 18 Avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Avril 2011 Si tu es branché rock et musique qui cogne, a priori l'option Bose ne devrait pas te déplaire vu qu'elle ajoute un subwoofer (en sus de HP supplémentaires). Question de choix, oui ce sera mieux, tu es le seul à pouvoir dire si tu veux payer pour ça. Ben disons que j'aurais aimé avoir un avis sur la Hifi d'origine...
jebster Posté(e) le 18 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 18 Avril 2011 Ah. Pas encore reçu la mienne. :) J'ai ouï dire qu'elle est tout à faire correcte.
Bart Posté(e) le 18 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 18 Avril 2011 Difficile de se prononcer sur la sono ... J'ai celle de base, je la trouve très correcte, maintenant, je ne suis pas hyper exigeant concernant la sono d'une voiture, je considère que vu tous les bruits générés par une voiture, une sono de haut de gamme, c'est un peu superflu. Certains aiment écouter très fort et verront peut être plus la différence ... C'est vraiment un choix personnel.
Mathieu2509 Posté(e) le 25 Avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Avril 2011 Faut je réfléchisse encore. Ca y'es la Leon est partie donc je peux me consacrer plus sérieusement à ma recherche et poser le pour et le contre de chacune des options. Voilà que maintenant j'ai dans la tête le toi ouvrant :unsure: va falloir je me décide :aro_mdr:
lesapo Posté(e) le 25 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 25 Avril 2011 Je possede le boose et bien y'a rien d'extraodinaire par rapport au son de ma 159 precedente...
Mathieu2509 Posté(e) le 25 Avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Avril 2011 La 159 n'a pas le bose de série ????
Forza!!! Posté(e) le 26 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 26 Avril 2011 La 159 n'a pas le bose de série ???? ah non pas dés l'entrée de gamme!
lesapo Posté(e) le 26 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 26 Avril 2011 Pour mapart sur la juliette je trouve pas que le son est transcendant avec le bose...c'est mon avis perso!
Mathieu2509 Posté(e) le 26 Avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Avril 2011 Pour mapart sur la juliette je trouve pas que le son est transcendant avec le bose...c'est mon avis perso! Apparemment les avis sont partagés. Il me faudrait tester cela par moi même
Manjaveklémains Posté(e) le 28 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 28 Avril 2011 Bonjour, en ce qui me concerne, durant l'attente de ma giulietta j'étais déçu de ne pas avoir mis l'option bose... je roule depuis une semaine avec elle, et j'ai pu me faire une bonne idée de la qualité du son de base, il est vraiment pas mal, certes, il n'a pas la puissance du bose, mais franchement quand on va dans les réglages de l'équaliseur, on a différent type de réglage ; rock, jazz,... et personnalisable. Dans mon cas, j'utilise le pré-réglage sur "jazz", je met +1 ou +2 sur les basses et +1 sur les aigus en n'oubliant pas de mettre le loodness sur "on". je trouve le son ainsi très correct et assez puissant quand on monte le volume à 30 avec de très très bonne basses et des aigus bien cristallins. Du coup, je regrette moins l'absence du système Bose maintenant. En résumé, le son d'origine est vraiment très bon une fois réglé correctement et d'une puissance plus que suffisante. Le Bose apporte la sur-puissance en plus de la qualité de ses hauts parleurs.
Mathieu2509 Posté(e) le 28 Avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Avril 2011 J'ai essayé une Giulietta l'autre jour et me suis amusé avec le poste. J'ai trouvé le son vraiment aigu et limite irritant à l'oreille. Après quelques réglages j'ai réussi à obtenir quelque chose de correct mais toujours trop aigu à mon gout. Je crois que j'ai ma réponse quant au bose :unsure:
fabgtv Posté(e) le 29 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 29 Avril 2011 Je roule trop pour de l'essence entre 30 et 40000 par an ;-) Euh non justement tu ne roules pas assez...
jebster Posté(e) le 29 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 29 Avril 2011 J'ai essayé une Giulietta l'autre jour et me suis amusé avec le poste. J'ai trouvé le son vraiment aigu et limite irritant à l'oreille. Après quelques réglages j'ai réussi à obtenir quelque chose de correct mais toujours trop aigu à mon gout. Je crois que j'ai ma réponse quant au bose :unsure: Essaie quand même le Bose avant parce que rien ne dit que tu ne le trouveras pas trop aigu non plus! Il faut que tu vérifies que ce soit un gain sur les critères qui t'importent.
Mathieu2509 Posté(e) le 30 Avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Avril 2011 Faut trouver une Juliette qui en est équipée :unsure: Si il y a des Dijonnais ici et qui l'ont ;)
Recommended Posts