jcvag Posté(e) le 21 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 21 Avril 2011 bonjour a tous, mon problème et certainement connus,mais je ne comprends rien. mon GT à 16500 km oui 16500 et de 2009,donc plus garanti. A l'accélération sur le filet de gaz entre 1700et 2200 tours en 2em ou 3 em le moteur a des ratés,je vais bien sûr chez alfa qui me propose de faire le plein de gasoil avec un additif et de voir après. 1 semaine plus tard le plein de gasoil quasi finis le problème est toujours là. je prends rendez-vous pour un diagnostic(valise),et là rien le chef d'atelier me dit RAS et bien sûr pendant l'essai part un mécano elle n'a pas brouté toutes les données sont bonnes. Peut-être que mon histoire a été la même pour un de vous?
jcvag Posté(e) le 21 Avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Avril 2011 filtre a gazoil peut-etre? pourquoi le filtre a gasoil?
gat' Posté(e) le 21 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 21 Avril 2011 Si le filtre a gazoil est encrasé, le gazoil passe moin bien, d'ou des brouttage. sa m'est jamais arrivé, mais je pense pas dire une connerie apres sa peut venir aussi du debimetre et de la vanne EGR
jcvag Posté(e) le 21 Avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Avril 2011 Si le filtre a gazoil est encrasé, le gazoil passe moin bien, d'ou des brouttage. sa m'est jamais arrivé, mais je pense pas dire une connerie apres sa peut venir aussi du debimetre et de la vanne EGR je pense que pour le debimetre ou erg la valise chez alfa aurait vu.
BaB Posté(e) le 22 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 22 Avril 2011 Ca peu arriver après un plein de gasoil de mauvaise qualité. La femme de mon (ex)garagiste qui roulait aussi en crosswagon à eu de problème. Moteur qui broute à bas régime et même du mal à démarrer. Sachant qu'il savait que ca venait de là (par expérience) il a purgé et c'est rentrer dans l'ordre. Si tu avais un problème moteur (type EGR, débitmètre ou autre) tu aurais quelques chose à la valise. Après ca peu venir aussi des injecteurs. Est-ce que le problème est plus fréquent à froid qu'à chaud ?
jcvag Posté(e) le 22 Avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Avril 2011 Ca peu arriver après un plein de gasoil de mauvaise qualité. La femme de mon (ex)garagiste qui roulait aussi en crosswagon à eu de problème. Moteur qui broute à bas régime et même du mal à démarrer. Sachant qu'il savait que ca venait de là (par expérience) il a purgé et c'est rentrer dans l'ordre. Si tu avais un problème moteur (type EGR, débitmètre ou autre) tu aurais quelques chose à la valise. Après ca peu venir aussi des injecteurs. Est-ce que le problème est plus fréquent à froid qu'à chaud ? Elle broute autant a chaud que a froid et voir de plus en plus! Après le passage à la valise le chef d'atelier de chez alfa m'a dit que tout était bon, injecteur, erg, debimetre, alimentation électrique et carburant,donc je ne comprends pas.de plus j'ai le rapport de la valise mais bon je suis pas téchnicien chez alfa. je pense purger le filtre ce weekend je vais bien voir. merci pour vos réponses.
Selespeed Posté(e) le 24 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 24 Avril 2011 Elle broute autant a chaud que a froid et voir de plus en plus! Après le passage à la valise le chef d'atelier de chez alfa m'a dit que tout était bon, injecteur, erg, debimetre, alimentation électrique et carburant,donc je ne comprends pas.de plus j'ai le rapport de la valise mais bon je suis pas téchnicien chez alfa. je pense purger le filtre ce weekend je vais bien voir. merci pour vos réponses. j'ai un pote qui avait eu les memes symptomes.. je crois que c'etait le filtre qui etait encrassé
jcvag Posté(e) le 15 Mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Mai 2011 toujours les mêmes symptômes après une vidange changement filtre à air à gasoil ex...... je pense pas que la vanne ERG à 18000 km peut être encrassée?
GTAlfisti Posté(e) le 15 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 15 Mai 2011 (modifié) C'est vrai qu'un EGR a 18 000 kms, ca me parait tot, mais avec cette merde on sait jamais !!! Par contre si tu broutes, ca peut etre le debimetre aussi, tu as pas des yoyos au niveau du ralenti ? Ou sinon voir un ou des injecteurs qui te font des alfisteries ... C'est quand meme bizarre a un si petit kilometrage Saches que meme si ils te l'ont passée a la valise, j'ai deja vu des injecteurs qui déconnaient, c'est arriver a un pote sur son GT, et au garage ils lui avaient aussi dit qu'il n'y avait rien. Modifié le 15 Mai 2011 par GTAlfisti
jcvag Posté(e) le 30 Mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Mai 2011 C'est vrai qu'un EGR a 18 000 kms, ca me parait tot, mais avec cette merde on sait jamais !!! Par contre si tu broutes, ca peut etre le debimetre aussi, tu as pas des yoyos au niveau du ralenti ? Ou sinon voir un ou des injecteurs qui te font des alfisteries ... C'est quand meme bizarre a un si petit kilometrage Saches que meme si ils te l'ont passée a la valise, j'ai deja vu des injecteurs qui déconnaient, c'est arriver a un pote sur son GT, et au garage ils lui avaient aussi dit qu'il n'y avait rien. oui il est vrai que la voiture a un renlenti instable durant quelques secondes
guitoune Posté(e) le 30 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 30 Mai 2011 Salut, dans l'ordre, Filtre à Gasoil gavé de m... Micro coupure de la vanne EGR Débitmètre qui fatigue... Si tu fais beaucoup de petits trajets, cela peut encrasser prématurément la vanne EGR ... Pour info j'ai claqué 2 débitmètres (sur un V6), aucun défaut électrique préalable et je me suis retrouvé avec une vanne EGR (sur un GT JTD) bloquée en position fermé sur autoroute... Accoups, micro-coupures et perte de puissance... Pas un défaut lors de l'autodiag...
jcvag Posté(e) le 5 Juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Juin 2011 bonjour a tous, mon problème et certainement connus,mais je ne comprends rien. mon GT à 16500 km oui 16500 et de 2009,donc plus garanti. A l'accélération sur le filet de gaz entre 1700et 2200 tours en 2em ou 3 em le moteur a des ratés,je vais bien sûr chez alfa qui me propose de faire le plein de gasoil avec un additif et de voir après. 1 semaine plus tard le plein de gasoil quasi finis le problème est toujours là. je prends rendez-vous pour un diagnostic(valise),et là rien le chef d'atelier me dit RAS et bien sûr pendant l'essai part un mécano elle n'a pas brouté toutes les données sont bonnes. Peut-être que mon histoire a été la même pour un de vous? bonjour à tous,et merci a chacun d'avoir répondu à mes interrogations. je pense avoir trouvé la solution à mon problème,mais je reste toujours à l'écoute du moteur,des fois que je me fasse des idées,et que le problème revient. ce week end j'ai demonté la vanne Egr,dans laquelle il y avait du dépôt noir, mes mains en gardent des traces! je l'ai bien soufflée et nettoyée et je me suis aperçu que le petit téton qui est du coté vanne électrique était grippé donc WD40 jusqu'au coulissement de la tétine qui doit surement servir a ouvrir ou fermer la vanne. remontage et essai et plus de sensation d'a coup. je vais surement faire des formations dans les garages alfa Romeo pour expliquer au chef d'atelier et au mécano! je vous tiens au courant si le problème se remanifeste.
Recommended Posts