Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

salut a tous

voila je viens m'inscrire pour avoir quelque avis.

je possede une scirocco de 2009 carat avec bientot 60mille km, que je souhaite changer contre une 5porte car bébé en route!!!:)

on m'a proposer un echange contre une alfa Romeo 159ti de 2008 qui totalise 84000km + 2000e contre mon scirocco. intéréssant mais j'ai peur d'y perdre, car je n'arrive pas a trouver une cote exacte... la 159 est super, elle a le cuir chauffant, gps.... pas mal d'option, sachant que mon scirocco cote a peut près 20mille euros, que penser vous de cette echange?

merci d'avance!!!

Posté(e)

Je viens de faire comme toi, j'ai changé mon scirocco TSI 160 contre une 159 TI ce wd. Alors pour le comportement moteur je n'est pas ssez derecul pour te donner des info, puis ça dépends ddes moteur que tu avait et que tu va avoir.

Par contre pour le confort et l'habitabilité c'est el top, et la ligne de la TI que dire... :wub::wub:

Après niveau budjet, il faut voir les cotes, celle du scirocc et celle de la 159.

Posté(e) (modifié)

Perso, j'ai acheté ma 159 15350 €, c'est un modèle de juin 2008 avec 51000 km. La seule chose, c'est que ce n'est qu'une distinctive et non une Ti.

Mais je trouve que le différentiel que tu laisses est tout de même élevé... Comme le disait Ptit do, regarde les cotes des deux véhicules et fait ton calcul.

Modifié par Xooom
Posté(e)

Je viens de faire comme toi, j'ai changé mon scirocco TSI 160 contre une 159 TI ce wd. Alors pour le comportement moteur je n'est pas ssez derecul pour te donner des info, puis ça dépends ddes moteur que tu avait et que tu va avoir.

Par contre pour le confort et l'habitabilité c'est el top, et la ligne de la TI que dire... :wub::wub:

Après niveau budjet, il faut voir les cotes, celle du scirocc et celle de la 159.

Niveau tenue de route aussi, tu dois avoir une belle avantage :unedent:

Posté(e)

sur la scirocco j'ai un 2l tdi en 140, et la 159 serais un 1.9 jtd en 150, j'ai essayer d'aller en essayer une mais y'en a pas en concession vers chez moi, il m'on dit que sa se faisai rare par ici... la personne l'a mise a 17800 euros ( sa tourne dans ses prix avec 80000 km sur leboncoin ) et il me donne 2000 de plus, sachant que la distri sera faite. c'est vrai que j'ai vu pas mal de bon point niveau confort, meme de trés bon point!! la voiture a fait quasiment que de la 4 voie... aprer j'espere ne pas avoir de souci avec. je pense que alfa est fiable??? se serait ma premiere italienne!! pour me changer! :bigrir: merci pour vos reponse, lachez des avis! il faut que je sois rassurer!! :unedent:

merci a tous!

Posté(e)

Logiquement si tu fais bien attention au régénération FAP, et que tu fais pas 100% de ville avec pas de soucis particulier.

Posté(e)

elle est trop belle quand meme la 159ti, j'adore mon scirocco mais mon future enfant voudra sa ptite place aussi! ^_^ pas facile tous sa!!! :blink: j'évite la ville en général, aprer je ne connais pas alfa, j'ai toujours etais allemand mais l'italienne en ti m'a l'air vraiment bien fini.

Posté(e)

Même si cette 159 n'a fait que de la 4 voies, si elle l'a fait en permanence en 6° à 110 km/h, sans tirer dessus un peu de temps à autre, je me méfierais, comme tous les diesels FAPés d'ailleurs. En particulier, les diesels de la 159 ont besoins de respirer en permanence pour être en bonne santé, ils détestent la ville même à petite dose.

Posté(e)

dur quand meme si il aimme pas sa meme a ptite dose la ville... je ne c pas quoi faire. j'atend plus d'avis, j'ai jusque fin de smaine donc no souci

Posté(e)

Faut arrête avec il faut ne pas faire de ville. Quand je dis 100% de ville ça veut dire ce que ça veut dire, si c'est des trajets mixte, et si on fait bien attention au régénération FAP il as pas plus de soucis qu'avec ton Sirocco TDi 140 (qui à le FAP de mémoire).

C'est juste quand utilisation principale en ville, (trajet court, des monté en régime pas forcement au dessus de 3000 tours, le risque d'intérrompre les régénérations etc....) c'est sur qu'elle ne va pas aimé.

Tu fais quelle genre de trajet en général?

Posté(e)

Non faut pas arrêter justement mais juste prévenir, plutôt que guérir . Toi tu fais beaucoup de Km et tu es déFapé, ca fait une sacré différence par rapport à ceux qui font peu de Km (ou pas assez) et qui ont le moteur d'origine.

A l'époque avec ma 159 1.9 150, je faisais 300 bornes par semaine , dont 80% d'autoroute et 20% de ville (petits trajets, embouteillage) et bien j'ai colmaté 2 fois le FAP en 18 mois.

Posté(e) (modifié)

Non faut pas arrêter justement mais juste prévenir, plutôt que guérir . Toi tu fais beaucoup de Km et tu es déFapé, ca fait une sacré différence par rapport à ceux qui font peu de Km (ou pas assez) et qui ont le moteur d'origine.

A l'époque avec ma 159 1.9 150, je faisais 300 bornes par semaine , dont 80% d'autoroute et 20% de ville (petits trajets, embouteillage) et bien j'ai colmaté 2 fois le FAP en 18 mois.

je fais 20 min le matin moteur froid donc je ne pousse pas et sur une route maxi à 90km/H, ben elle regenere en 10min en moyenne tous les 1000km sans probleme.

je ne pense pas faire beaucoup moins de km avt une regeneration que d autres qui ne font pas de ville.

je paniquait toujours en lisant le forum et en fait ça va, suffit de voir quand se fait la regeneration pour ne pas couper le moteur et voila, dailleur un post concernant les signes de la regeneration explique bien cela et maintenant je les remarque mais vraiment en faisant attention à l aiguille du turbo sinon elles sont transparentes

Modifié par emixamalfa
Posté(e)

oui sur le scirocco il y a le FAP aussi, donc sa doit etre pareil avec elle alors. je ne fais pas de ville la semaine, 1foi le samedi pour faire un tour, mais se n'est pas le hyper gros centre ville, c'est pas une grande ville donc on est vite sortit du centre, sinon c'est des route asser bien degager, mon trajet du matin c'est des route disons "de campagne". si se n'est que le FAP, J'apprendrais a voir la regeneration et surtout a montrer sa a ma femme! :bigrir: hors mi le FAP, elle reste quand meme une bonne voiture? fiable?

je reviens sur mon echange la 159ti avec distri faite et 2000e contre mon scirocco? moi sa me parais équitable.

merci a tous pour vos reponse.

Posté(e)

si ton sirocco cote dans les 20k€, le deal me parait pas mal et équitable

concernant les problemes de FAP, je rejoins emixamalfa et les autres, c'est un truc savoir sur cette voiture, faut surveiller les régénérations! maintenant une fois que tu le sais et à partir du moment ou tu ne te sers pas de ta voiture QUE pour aller chercher les enfants à l'école ou acheter le pain, ca va;-) et puis faut faire respirer ce moteur de temps en temps en ouvrant les gaz... ;-)

2 petites choses avant ton echange avec le sirocco:

1- en faisant faire une reprog de ton 1,9JTDm, pour 400-500€ environ tu gagneras tu couple (environ 60-70Nm), des chevaux (30ch) et tu baisseras ta conso

2- le prix des pneus en 19" sur la Ti est assez prohibitif!!!!

tiens nous au courant de ton echange

Posté(e)

Tu avais certainement autre chose qui n'allait pas pour flinguer des FAP comme ça. Par exemple un EGR défectueuse ou un souci d'injecteurs. ;)

Posté(e)

va faire les cotes exacte sur la centrale , tu va payer quelques euros mais tu auras exactement la différence de cote entre vos 2 véhicules et après tu sauras si c'est une bonne affaire ou non.

Posté(e)

fonce pour la Ti tu ne sera pas deçu!!

par contre comment vs savez quand le FAP se régénère? A quoi el voit on?

Posté(e) (modifié)

par contre comment vs savez quand le FAP se régénère? A quoi el voit on?

il y a plusieurs topic dédiés à ce sujet mais en résumé, tu es en régénration quand:

- conso instantanée qui explose

- tu sens des acoups anormaux à bas régimes

- tu as la pression du turbo qui redescent BRUTALEMENT à zero dès que tu laches l'aspirateur

perso c'est ce 3eme symptome que j'utilise pour surveiller les régé

Modifié par sylvainGT
Posté(e)

et c'est bon qu'il se régénère?

Posté(e)

Juste un avis de possesseur de 159 Ti SW 150 ch depuis 3 ans : FONCE !!! :bigrir:

Pour les soucis de FAP, suffit juste de se faire plaisir tous les jours et pousser les rapports, éviter de trop se trimballer sous 2000 trs/min et chatouiller régulièrement les 4000, c'est que ce moteur, il aime ça le bougre !

Personnellement, ça fait 3 ans que je fais 2 à 3 fois par semaine le trajet maison - salle de hand où je joue encore dans le club de mon enfance (2x25 km), et systématiquement, quand j'arrive à la salle, régénération de FAP :angry:, mais ça ne m'empêche pas de couper le moteur quand même, et aucun souci d'en rater une de temps en temps.

Donc : FONCE !!! ;)

Posté(e)

bien j'apprendrais a bien faire attention au fap, et non la voiture ne servira pas que pour le pain et l'école, en meme temp nous avons 24ans et on aime pousser souvent sur la pedale! ^_^, bien sur on ne fais pas que sa! ( ce qui est dur avec le coco!!) je pense que sa va se faire ( si la personne n'a pas changer d'avis a sont retour de vacance qui est fin de semaine...) petite question, au niveau materiau interieur, elle est comment cette 159? sa m'a l'air nickel sur les photos que je vois. en tout cas je ne manquerais pas de mettre quelque photos si je peux quand sa se fera. merci pour vos rep!!!!

Posté(e)

merci pour ton avis phil!!! rassurant! temp mieux si le moteur aime qu'on lui en demande!!! je commence a avoir ate!! :bigrir:

• Créer...