phil_q4 Posté(e) le 27 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 27 Avril 2011 Bonjour à tous !!! Je me présente : je suis l'heureux possesseur (depuis 4 jours) d'une ALFA 156 Crosswagon Q4 !!! C'est ma première ALFA et j'ai craqué pour ce modèle que je trouve bien conçu et séduisant. J'ai déjà pris un contact avant l'un des membres d'ARO : les échanges sont prometteurs ! Je vais parcourir les sujets à la recherche d'informations sur l'entretien, le moteur (que je ne connais pas), .... et tous les conseils des ALFISTES. A bientôt sur le forum et sur la route !!! Citer
BaB Posté(e) le 27 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 27 Avril 2011 (Re)bienvenue à toi et à ton crosswagon ! Citer
Gta_260 Posté(e) le 27 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 27 Avril 2011 Bienvenue sur ARO et longue route avec nous. Citer
Administrateur Phil36 Posté(e) le 27 Avril 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 27 Avril 2011 Bienvenue parmi nous voisin Citer
Marco159 Posté(e) le 27 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 27 Avril 2011 Bienvenue collègue crosswagon-iste ! Citer
Invité davalfa Posté(e) le 27 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 27 Avril 2011 Bienvenue parmis nous !!! Citer
earthrider Posté(e) le 27 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 27 Avril 2011 Salut j'ai aussi une Q4 selective de 150ch 144000kms...et j'ai eu pas mal de problème avec...il a fallu changer le train avant(bras inf et sup droit et gauche, coupelle d'amortisseur qui claquent) le berceau moteur(fendu) elle fume noir à l'accélération(sûrement la vanne EGR) mais j'ai eu d'autres symptômes plus importants....grosse vibrations en 2 et 3 aux environs de 2500tr/mn, diagnostique: croisillons de l'arbre coté boite et pont avec du jeu, le problème c'est qu'Alfa ne détaille pas ces pièces et qu'il faut changer l'arbre 1500HT ça fait mal ou je pense!!! Donc je recherche la marque des croisillons utlisés par Alfa pour le crosswagon??? Si quelqu'un à une idée??? Sinon, j'adore cette voiture qui tient bien le pavé, je l'utilise pour travailler en station de ski et j'ai rencontré tous les types de conditions, verglas, neige mouillée salée et fraiche, et cette bagnole ne bronche pas en condition difficile et si tu veux t'amuser alors débranche L'ESP et là c que du bonheur!!! J'ai biensur 4 pneus contacts et jamais mis les chaines(en plus j'en ai pas!) Et en fin de compte, mon opinion est que la crosswagon est une voiture fragile mais très performante et hyper sécu(10 airbags) Earthrider Citer
BaB Posté(e) le 28 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 28 Avril 2011 J'ai aussi quelques vibrations mais quelque sois les vitesses. Vers 2200tr. Mais c'est pas trop méchant. Pour la modèle de croisillons aucune idée. Je pense que ca va pas être facile à trouver. Chez alfa c'est l'arbre complet que tu change je crois d'où le prix! Sinon niveau tenue de route je confirme! J'ai bien testé en Pologne ca tient avec 4 pneus neige! Pour les chaines ce n'est pas possible d'en mettre je crois. Il faut un autre système (qui se fixe sur la jante) Mais honnêtement aucune utilité. Avec 4 pneus neige ca passe partout Citer
earthrider Posté(e) le 1 Août 2011 Signaler Posté(e) le 1 Août 2011 salut bab, en fait c'était l'embrayage et le volant moteur HS, j'ai du comme toi tout changer.......que des couilles avec ma caisse, fumée noire, vibrations, train avant fragile.....j'ai acheté cette caisse en janvier et elle a passée plus de 3mois chez le garagiste, là j'en peux plus, elle doit sortir aujourd'hui avec le volant moteur et l'embrayage neuf.....j'hésite à la revendre........en tout et pour tout 4000€ de rep en 6mois.....c sure c ma dernière alfa...... Citer
BaB Posté(e) le 1 Août 2011 Signaler Posté(e) le 1 Août 2011 je devrais aussi récupérer la voiture aujourd'hui avec VM + embrayage neuf... mais toujours pas de news du garage... ca commence à faire long...! Citer
earthrider Posté(e) le 2 Août 2011 Signaler Posté(e) le 2 Août 2011 je devrais aussi récupérer la voiture aujourd'hui avec VM + embrayage neuf... mais toujours pas de news du garage... ca commence à faire long...! Hello Bab, suis passé au garage, le mécano n'arrive pas à réaccoupler la boite au torsen c(différentiel), il a changé le VM et l'embrayage et remis la boite....il m'a dit que de toute sa carrière(il doit avoir 40ans) il n'avait jamais galéré comme ça, il a appelé fiat qui l'a envoyé gentiment sur les roses en demandant si il fallait un outil spécial pour réaccoupler le torsen à la boite....ca fait 2mois que la voiture est immobilisé....j'en peux plus c galère sur galère.... C'est fou que nos 2 caisses soient tombées en panne en même temps....avec les même symptômes...vibrations...puis butée d'embrayage qui passe à travers avec changement de VM et kit. Sans parler des fumées noires(durites turbos, vanne egr, injecteurs) et tout le reste.... Ca fait 2mois que je suis en vélo.... J'espère que ca ira pour toi, on peut rester en contact si tu veux, pour comparer les résultats si un jour elles sortent du garagiste....???? Citer
BaB Posté(e) le 2 Août 2011 Signaler Posté(e) le 2 Août 2011 Salut, Pour info le garagiste m'a dit avoir bien galéré aussi mais plus au démontage. Je récupère (enfin!) la voiture ce soir! Apparemment tout est ok... enfin j'espère. Le gars m'a dit l'avoir testé et remise sur le pont pour vérifier que tout va bien : pas de fuites ou autres problèmes, car j'avais demandé au passage vidange de boite, pont, circuit embrayage et freins. Donc ca fait pas mal de liquides ! Au final ca aura fait 2 semaines, sachant que j'ai pas trop mis la pression, je préfère que le boulot sois bien fait que bâclé. Sinon j'ai pas (encore??) eu de soucis d'EGR (je l'ai juste faite nettoyé) ni de durite turbo (que j'ai aussi fait contrôler). J'ai seulement fait "régénérer" 2 injecteurs parce qu'elle fumait au démarrage et avait du mal à démarrer. Maintenant plus de souci niveau moteur. J'espère retrouver un embrayage "souple" et ne plus avoir ces vibrations après le changement VM+embrayage. Je te tiens au courant du changement Citer
Administrateur Phil36 Posté(e) le 2 Août 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 2 Août 2011 SVP vous êtes en HS Ce topic est pour les présentations,merci. Citer
BaB Posté(e) le 2 Août 2011 Signaler Posté(e) le 2 Août 2011 @ Phil36 : oups désolé, je ne m'étais pas rendu compte! @ earthrider : sur le forum 156 il y a un topic : "L'histoire d'un embrayage en Pologne" on peux switcher la dessus ou alors par MP ca marche bien aussi Citer
earthrider Posté(e) le 2 Août 2011 Signaler Posté(e) le 2 Août 2011 SVP vous êtes en HS Ce topic est pour les présentations,merci. Sorry! Citer
Recommended Posts