K2inside Posté(e) le 29 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 29 Avril 2011 Bonjour a tous, Alors voilà mon problème, cette après midi je sors d'un rond point, belle ligne droite, je repasse la première écrase l'accélérateur, La route était un peu humide la voiture arrive vers 5 000 trm commence a patiner l'ASR se déclenche il clignote Et la d'un coup c'est comme si j'avais poser un pile !!! Sa ma freiner la voiture un coup sec pendant une demi seconde et sa ma allumer la MIL !! Quand pensez vous ? Es grave ? Pour info j'ai un Q2 et l'arbre primaire de boite neuf Merci de vos réponse a bientôt.
cavalera Posté(e) le 29 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 29 Avril 2011 Quand est-il maintenant sur le fonctionnement de la voiture ? Perte de puissance? Ratés? Autres symptômes?
K2inside Posté(e) le 29 Avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Avril 2011 Je n'es ce soir encore pas vue d'autre symptôme. La voiture monte bien dans les tours, pas de ratées ! Jespere que j'ai rien casser!
cavalera Posté(e) le 30 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 30 Avril 2011 Tu es sur que c'est pas simplement le Vdc qui tentait de corriger ta trajectoire ou une action de l'asr ? Le témoin est encore allumé? Normalement pour exploiter le Q2 il faut déconnecter l'ASR, sinon quant le train avant est solicité l'ASR a tendance à agir contre le différentiel et pas en sinergie. Dans ta situation si tu trouves rien d'anormal par la suite que ce soit moteur ou châssis, je pense que tu as simement été victime du phénomène expliqué dessus a un moment critique ou le Q2 "bloquait".
K2inside Posté(e) le 30 Avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Avril 2011 Merci pour ta réponse ! Je ne pense pas que le VDC se soit déclenché car j'étais en ligne droite ! L'ASR oui c'est sûre, et le témoin de la MIL est toujours allumé! Passage à la valise obligé ! Quand même bizarre cette histoire.
blackcupra Posté(e) le 1 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 1 Mai 2011 sinon, tu "repasses souvent la premiere" en sortie de rond point ?
aurèl69 Posté(e) le 1 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 1 Mai 2011 C'est vrai que tu devrais éviter... C'est jamais très bon de faire tirer en première, mais de rétrograder c'est encore pire pour ta boîte!
K2inside Posté(e) le 2 Mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Mai 2011 oui je sais que sa n'est pas très bon mais la j'avais cette belle ligne droite qui me tendait les mains je n'est pas pus résister d'aller passer les vitesses en zone rouge! Et voila le boulo ! j'aurais mieux fait de m'abstenir c'est sure ! Hier j'ai essayer de débrancher ma batterie pour éteindre le voyant de la MIL ( je sais que l'ECU garde l'erreur en mémoire ) car le bip bip a chaque démarrage et "Avarie du système de contrôle moteur" m'énerve un peu, mais sa n'a rien changer ! Demain ma voiture passe par la case GARAGE pour changer le radiateur moteur: 600€ Merci Alfa ! On verra bien ce que dit l'erreur ! Wait and See
cavalera Posté(e) le 2 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 2 Mai 2011 Effectivement, merci Alfa. Radiateur chez Alfa Angleterre = 110 £ (Soit 125 euros/Soit 160 CHF) Radiateur chez Alfa Suisse = 899 CHF Bref, une pièce qui vient d'Italie coûte presque 6 fois plus cher acheminée dans un pays frontalier qu'acheminée dans un pays ou la pièce doit traverser 2 pays et la "mer". CQFD (En France, je sais pas si tu as compté la main d'oeuvre dans les 600 euros...)
K2inside Posté(e) le 2 Mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Mai 2011 Oui oui 350€ de pièce et deux heures de MO
Recommended Posts