CORUBLACKOS Posté(e) le 3 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 3 Mai 2011 Bonjour à tous Vous en pensez quoi, je ne connais pas bien la GT (fiabilité, revente, agrément, conso, etc...) http://www.leboncoin.fr/voitures/197046755.htm P.S.: J'ai eu une 156 1L9 distinctive JTD 115ch (phase2) Et en ce moment je roule en 159 selective 2.4 JTD de 2006 J'hésite sérieusement à remplacer ma 159 par ce modèle du fait qu'elle prend des bornes. J'adore les Alfa et je connais bien les problèmes que cette marque rencontre ; Difficulté à la revente Entretien couteux à cause de nos chères concessionnaires qui ne pensent qu'à faire du blé, etc Si vous pouvez me guider dans ce choix pas facile MERCI les gars et A +
hamois Posté(e) le 3 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 3 Mai 2011 bonsoir, j'ai la mienne depuis un an et demi maintenant et je ne regrette pas mon achat. niveau conso, je compte 6 litres ( je ne suis pas trop habitué à me trainer sur la route !) . je l'ai achetée à 70 000 bornes et question frais, j'ai dû changer le turbo ( pris en charge pour moitié par le vendeur), 2 pneus et un triangle avant. ah, j'oubliais, une poignée de porte ! elle a maintenant 95 000 kms et je ne la trouve pas spécialement plus frayeuse qu'une autre marque. par contre niveau agrément de conduite, c'est le pied, même si c'est une "chaudière" ! confortable (je suis resté en 16 ") , bonne tenue de route, moteur qui respire bien (surtout depuis sa visite chez Stopino !), assez logeable à l'intérieur et un coffre qui peut faire pâlir quelques berlines. et puis, "elle a de la gueule" ! si tu veux d'autres éléments, ne te gêne pas !
clementlecomte Posté(e) le 4 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2011 Salut a toi, Au niveau de la GT en elle même, tu peux foncer il n'y a pas de soucis, et franchement une fois que tu l'a vu en vrai cela vaut vraiment le détour ^^ le modèle que tu convoite a l'air pas mal en plus, la mienne est dans la même configuration : 2006 , 68 000 kms avec la vanne egr changée apparemment cette voiture a l'air d’être une bonne affaire. après niveau vécu, cette voiture est parfaite en conduite, reprise et tenue de route, je suis d'accord sur le fait que le moteur fait un bruit de tracteur c'est bien son seul défaut. Ensuite, contrairement à d'autres marques alfa n'est pas le plus réputé en revente mais la GT a l'avantage de ne pas avoir été remplacée pour le moment donc sa ligne reste dans le coup et en général elle n'est pas si difficile a revendre surtout en diesel. n'hésite pas si tu as d'autres questions.
sylvainGT Posté(e) le 4 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2011 pour ma part j'ai revendu mon GT (essence 2.0 JTS) en une quinzaine de jours en janvier, ca reste raisonnable! ma 147 était partie en une semaine. donc quand on est raisonnable sur le prix et que la voiture est en bon état, pour moi une alfa se vend pas trop mal. Cette annonce à l'air pas mal point de vue prix vs état et km. Pour l'entretien, je ne sais pas ou tu habites mais il y a des garages qui restent raisonnables! Ca fait 4-5 ans que je vais chez le même dans le 95, c'est un passionné et spécialiste Alfa, je lui fais toute confiance! n'hésites pas si tu as d'autres questions
Kathy GT Posté(e) le 4 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2011 Oui la GT au quotidien c'est le pied!!!! Une ligne sportive et racée Un agrément de conduite Homologation 5 places pour un coupé Un coffre très pratique Une garde au sol assez haute, ça râpe pas malgré le chassis sport (éprouvé dans les champs et autres parking douteux ) Un intérieur agréable Par contre, ça braque comme un paquebot et il vaut mieux les radars de recul au vu de la visibilité arrière Mais c'est vraiment une voiture attachante, je ne m'en lasse décidemment pas :wub:
CORUBLACKOS Posté(e) le 4 Mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Mai 2011 Bon, pour tout vous dire on me propose d'échanger ma 159 contre ce modèle Ma 159 est un 2.4jtd selective avec 95000km : http://www.leboncoin.fr/voitures/198457185.htm Pas fana d'un échange, mais bon, je galère tellement à vendre ma 159, qui est pourtant parfaite et à ce prix... DURE DURE
gottferdom Posté(e) le 4 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2011 La tienne est mieux équipée et avec un moteur plus péchu mais avec plus de bornes donc j'aurais tendance à dire que l'échange me parait réglo. Après je trouve son GT un poil cher mais si on compare avec la tienne niveau tarif t'es pas perdant. A ta place j'essayerais de négocier un peu étant donné que sa vente parait urgente
CORUBLACKOS Posté(e) le 4 Mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Mai 2011 (modifié) Je suis entièrement d'accord avec toi et tu viserais quoi comme négociation ? Modifié le 4 Mai 2011 par CORUBLACKOS
gottferdom Posté(e) le 4 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2011 Ba pour ça faudrait voir là caisse en vrai mais tu peux demander ce qu'il y a à faire niveau entretien dans pas longtemps (du style les freins, la vidange, etc) et demander si c'est des choses à faire bientôt, qu'il les fasse avant ou qu'il te donne un peu d'argent en plus.
CORUBLACKOS Posté(e) le 4 Mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Mai 2011 Une distribution ça coute combien environ pour un GT 1.9 150 ?
gottferdom Posté(e) le 4 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2011 Aucune idée je l'ai pas encore faite sur la mienne, mais au bas mot je dirais 600 à 800€ suivant les garages
Administrateur Phil36 Posté(e) le 5 Mai 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 5 Mai 2011 Une distribution complète + vidange et tous les filtres 900€ dans le 36.
Invité Kangourou24 Posté(e) le 5 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2011 Moi le truc qui me choque sur cette annonce c'est que le mec qui l'a acheté n'a fait que 18000km en .... 19 mois Une vanne egr changé à 50000km me parait bizarre essais de voir pourquoi Sinon la voiture à l'air bien
gottferdom Posté(e) le 5 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2011 Ba c'est le pékin moyen qui achète un diesel pour pas rouler avec.. rien d'étonnant, c'est la mentalité française. Du coup petit trajets à la con, vanne EGR encrassée et jamais nettoyée, donc changement
Invité Kangourou24 Posté(e) le 5 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2011 Ba c'est le pékin moyen qui achète un diesel pour pas rouler avec.. rien d'étonnant, c'est la mentalité française. Du coup petit trajets à la con, vanne EGR encrassée et jamais nettoyée, donc changement J'osai pas le tourner comme sa A mon avis si l'egr à morflé faut faire gaffe à la géométrie variable
TOF60 Posté(e) le 7 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 7 Mai 2011 Après il faut aussi se dire que tu connais ta voiture,tu sais ce qui est OK ou pas.... L'autre tu ne la connais pas,tu ne connais pas son suivi et son utilisation... Hormis la consommation ou tu aura un réel gain,pour le reste pas sur....Confort,agrément et place à bord.....
Romain70 Posté(e) le 22 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 22 Juin 2011 Euh, petite question... Il y a le filtre à particule sur les Alfa GT JTDm? Parce que je commence à lorgner pour remplacer ma 146 d'ici 1 an. Et la GT me séduit de plus en plus, ligne sublime, confortable, grand coffre avec banquette rabatable pour charger mes planeurs (Ca c'est genial pour un coupé!!) et un diesel costaud. Je fais minimum 20000km/an. D'autant qu'il commence à avoir des occasions pas trés coté. Mais si il y a un FAP , niet!
hamois Posté(e) le 22 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 22 Juin 2011 sur un modèle de décembre 2006, je pense qu'il y a le FAP (moi, j'y ai échappé, la mienne est de 2005 !) mais des plus calés te confirmeront...
Romain70 Posté(e) le 24 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 24 Juin 2011 (modifié) sur un modèle de décembre 2006, je pense qu'il y a le FAP (moi, j'y ai échappé, la mienne est de 2005 !) mais des plus calés te confirmeront... Ah merci ça me rassure, vaut mieux les premiers modèles alors. Modifié le 24 Juin 2011 par Romain70
Romain70 Posté(e) le 26 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 26 Juin 2011 (modifié) Salut Je viens de faire un petit comparatif budgétaire de la GT par rapport à la 147, 146 et 156 SW. Sachant que je fait toute la mécanique moi même. Et bien la moins couteuse en entretien est la GT !!! Étonnant non? Point de vue conso, les 4 modèles en 1.9L doivent se valoir. Seul hic de la GT : l'assurance. Pratiquement le double de ma 146 à la fila-maif: 1350€ à 28% de bonus. Ça ferait un peu trop pour moi. Modifié le 26 Juin 2011 par Romain70
cavalli Posté(e) le 12 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 12 Décembre 2011 franchement les gt 150cv jtd on rien a envier au allemande moteur beaucoups plus nerveux que les autre sourtout les allemandes il i a pas tres long temps j ai fumer une 120d de 163cv le pauvre avait la haine car c etais mon college de travaille et il en a pas dormi de la nuit car il ne voyais que part bmw et je suis ravi de mon achat en plus elles ont de la gueule les gt et elle vont tres bien la seule pieces que j ai du remplacer a la mienne c est la vanne egr et c est tous
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