jigé Posté(e) le 13 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 13 Mai 2011 Bonjour, J'ai rencontré quelques soucis avec ma 159 (je vous passe les détails), mais aujourd'hui le garage préconise le changement du moteur (à 25000km). Est-ce que par hasard l'un d'entre vous aurait fait changer le moteur un peu près au même kilométrage? Savez vous si c'est un moteur neuf neuf, ou remis à neuf avec des pièces conditionnées? Merci!
wonderGILLOU Posté(e) le 13 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 13 Mai 2011 Bonjour à tous, Je me suis enfin décidé à m'inscrire sur le forum que je consulte déjà depuis un moment et qui est très intéressant. J'ai une alfa 159 SW depuis le mois de décembre, 1,9 150ch que je trouve géniale! y'a anachronisme là non ??
jigé Posté(e) le 13 Mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Mai 2011 (modifié) J'aurais plutot du mettre que je trouvais géniale <_< à l'époque où elle roulait Modifié le 13 Mai 2011 par wonderGILLOU ne pas citer le message précédent. utiliser le "REPONDRE" tout en bas de la page. merci
madrid Posté(e) le 13 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 13 Mai 2011 on n aimerai connaitre les details justement , pour alerte ts nos amis car 25000km moteur hs , ca fait peur ; j imagine que ALFA prends tout en charge et ta fournit un super vehicule de remplacement avec j espere un moteur qui n est pas en cristal. bon courage
jigé Posté(e) le 13 Mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Mai 2011 (modifié) oui un scenic Modifié le 13 Mai 2011 par wonderGILLOU ne pas citer le message précédent. utiliser le "REPONDRE" tout en bas de la page. merci
limp95 Posté(e) le 13 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 13 Mai 2011 Si tout est prit en charge et que tu as eu pas mal de soucis avant ça. Fait le changer, ça ne peut être que mieux. Après aucune idée si c'est un moteur reconditionner ou d'origine
Administrateur Commandatore Posté(e) le 13 Mai 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 13 Mai 2011 Tout est possible, tout dépend du prix. Les 2 existent. Les détails de tes pannes seraient interessants à conniatre, ainsi que le passif de la voiture car changer un moteur n'est pas une opération anodine. C'es toi qui les a fait les 25k km? Tu n'as jamais eu de signes avant coureurs? Changer un moteur c'est bien, mais encore faut-il comprendre pourquoi cette solution ultime est la meilleure? La culasse est explosée? Tous les joints sont morts? L'AAC est tordu? que sais-je? L'entretien a-t-il été fait correctement avant? Huile?... Changer un moteur coute la peau des fesses, et souvent plus cher que de réparer, sauf si vraiment le travail à faire est monstrueux. Donc explique nous un peu ça...
emixamalfa Posté(e) le 13 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 13 Mai 2011 (modifié) oui un scenic Modifié le 13 Mai 2011 par emixamalfa
tonton77 Posté(e) le 13 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 13 Mai 2011 max tu deviens lourd. j'ai édité l'autre fois pour pas te chiffoner mais la je risque de le faire.
jigé Posté(e) le 13 Mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Mai 2011 Rebonjour, Je viens donc donner des explications supplémentaires. En fait la voiture fonctionne mais elle tourne pas rond, c'est à dire qu'il y a des bruits de claquements quasiment en permanence. Tous les injecteurs ont déjà été changés, la culasse et d'après des infos que j'ai eu des choses lisées au villebrequin, il me semble la poulie. je n'ai plus tous les détails car certains éléments avaient été fait en garantie avant que je l'achète. La garantie se termine en juillet, donc les frais seront pris en charge. visiblement, vu tout ce qui a été changé et que rien n'a résolu le pbm, la solution viable est de changer le bloc moteur. moi je suis ok mais j'ai juste peur que ce ne soit pas un neuf... et qu'il y ait des éléments d'occasions dessus. Il aura une garantie d'un an, mais on sait pas ce qui peut arriver après. Néanmoins, si c'est la seule solution pour récupérer une voiture qui marche, j'ai pas trop le choix. voilà les explications que je peux donner si ça peut vous être utile.
tonton77 Posté(e) le 13 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 13 Mai 2011 ça ne sera pas un moteur neuf mais reconditionné. c'est comme du canada dry. ça sent le neuf, ça ressemble a du neuf mais c'est pas du neuf. tu n'auras pas de soucis puisque remis a neuf. aprés les bonne question qui vont bien. elle a quel age ta voiture ? j'ai vue que tu l'as acheter d'occas c'est quoi sont origine? tu as parcouru combien de KM depuis que tu l'as.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 14 Mai 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 14 Mai 2011 Peut etre est-ce l'étancheité qui est en cause... ?
Jeje01 Posté(e) le 17 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 17 Mai 2011 Salut, Mon moteur a ete changer a 10000km et ils ont remonte un moteur neuf meme pas pre-rode...
fredicot Posté(e) le 17 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 17 Mai 2011 (modifié) Salut moi a ta place je demanderais un neuf, un reconditionné ou encore appellé echange standard n'offre pas pour moi la meme fiabilité a long terme. Petite experience vecu, j'avais comme un bruit de turbine ou de roulement dans le moteur de ma stilo a 135000kms, ils ont changé galet (pas ca) , ils ont changé le compresseur de clim (echange standard, donc occasion refait a neuf mais toujours pas ca), enfin turbo (par contre je sais pas si neuf ou echange standard) enfin trouver. impec seulement a 200000kms le compresseur soit disant neuf a lacher et la pas de prise en charge, donc un compresseur a 65000kms....Les roulement ont laché, fuite, la courroie n'a pas sauter heureusement car risque de peter la distrib etc... Par contre le bloc moteur a été changer par un neuf a 177000kms a 220000kms elle tourne toujours nickel, heureusement car ca fait pas beaucoup de kilometre quand meme. Modifié le 17 Mai 2011 par fredicot
jigé Posté(e) le 17 Mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Mai 2011 Merci pour vos infos. C'est bien mon problème, c'est que je veux un moteur NEUF et rien d'autre. Elle a que 25000 quand même!!! Après comment le savoir ... obtenir un certificat comme quoi c'est un neuf, mais je doute qu'ils délivrent ce genre de chose.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 17 Mai 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 17 Mai 2011 (modifié) Je le repete, tu le sauras au tarif! Et puis tu peux demander au patron si c'est un standard ou un neuf, tu verras ce qu'il te dit. Possible que ce soit noté sur la facture... J'aurais tendance à penser qu'il te fera un echange standard car non seulement il ne t'assassinera pas sur le prix mais en plus, il pourra marger comme bon lui semble... Modifié le 17 Mai 2011 par commandatore
fredicot Posté(e) le 18 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 18 Mai 2011 Je le repete, tu le sauras au tarif! Et puis tu peux demander au patron si c'est un standard ou un neuf, tu verras ce qu'il te dit. Possible que ce soit noté sur la facture... J'aurais tendance à penser qu'il te fera un echange standard car non seulement il ne t'assassinera pas sur le prix mais en plus, il pourra marger comme bon lui semble... Il s'en fout du prix car pris en garanti, je me rappelle plus trop mais le prix juste du bloc moteur sans accesoires (juste la culasse et bas moteur) etait dans les 4000 euros pour une stilo jtd 115 (heureusement 60% pieces et toutes la main d'ouevre pris en garanti, elle avait 177000kms). Il me semble mais je me rappelle plus que le moteur neuf etait marqué FPT (Fiat Power Train) sur le bloc et la culasse, c'etait moulé directement sur les pieces par rapport a celui d'origine et cela se voyait bien que c'etait un neuf. A 25000kms il est imperatif de demander un neuf, tu verras normalement sur la facture (meme si tu paye rien tu auras un recapitulatif des travaux) si echange standard ou neuf. Ca te servira de preuve en cas de problème par la suite.
jigé Posté(e) le 18 Mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Mai 2011 Ok, merci. En effet c'est sous garantie, donc je devrais rien avoir à payer. Je ne savais pas qu'il était précisé sur le rapport d'intervention si les pièces étaient neuves ou d'occasion. J'y veillerai!
fredicot Posté(e) le 18 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 18 Mai 2011 moi c'était precisé, et puis c'est un cousin qui a changer le moteur, car j'allais a sont garage pour changer mes amorto quand un coussinet de bielle est descendu. Donc je lui fais confiance
Recommended Posts