Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

C'est clair que dans ces cas là il faut une autre voiture et heureusement c'est mon cas ! Mais je vais essayer de m'en faire prêter une quand meme. Mais il m'a dit qu'il n'avait que des vieilles autos... je m'attens au pire ! à moins que ce ne soit des vieilles alfa ???

Les expertises sont longues à mettre en place : la législation impose un délai de 3 semaines maxi pour que les experts posent une date entre eux. Et généralement, pour ne pas qu'il y ait de recours ou autre, il mettent le délai maxi....

Je vous le dis dès que j'ai une date !

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Bon, voici quelques nouvelles de mon SW...

L'expert est passé voir l'auto. Conclusion : affolement de soupapes et destruction moteur et turbo (un piston explosé + une soupape manquante !). Là, je commence à hurler car comme je vous le disais, je roulais en vitesse stabilisé à 110 km/h en 5ème. Il me dit que j'ai dû passer la 3ème à 140 par exemple.. Bref, je lui ai dit le reste quoi...

Puis, après avoir épluché mon dossier d'entretien, il a fini par me rappeler, et a trouvé une autre hypothèse (il semble donc qu'il commence à me croire !). J'ai eu un problème en vacances (choc sous la voiture) qui a détruit la courroie d'accessoire dont certains bouts sont allés dans la distrib entrainant, d'après le dépanneur, un décallage de la courroie de distrib (qui avait 3500 km). Bref, il a tout remonté et c'était reparti.

Mon expert est donc persuadé qu'à l'époque, les soupapes ont donc caressées les pistons de très peu puisque l'auto a tourné ensuite 6000 km ! Faut dire que ma femme tire pas trop dessus...

Je trouvais bien que l'auto tournait un peu moins qu'un mois avant (lors du changement de débimètre) mais bon, pas transcendant non plus. Elle fumait aussi un peu quand je la poussait mais je pensais à un encrassement (because madame !).

L'expert lui trouve que çà correspond parfaitement. Je pars donc sur une procédure contre le garagiste qui m'a dépanné... il aurait dû faire plus de vérif' suite au décallage ! je suis donc mon expert en espérant avoir une partie des frais de pris en compte...

Pour info, coût des travaux moteur + turbo + un injecteur : 6300 € !!!

Celà dit, çà m'étonne qu'à moitié... vu tout ce qu'il y a !

Bref, grosse galère, expertise contradictoire fin janvier et après on verra...

Je pense que je vais me faire reprendre le SW par Alfa et attendre une proposition pour une autre occas... Je crois que je vais leur faire confiance une fois de plus pour voir.... c'est fou ce que nous fait faire Alfa...

En passant, elle est à la concession Alfa de la roche sur yon (85) et je peux vous dire qu'ils sont sacrément sérieux et professionnels, je suis épatté. JE vous la recommande vivement pour le moment ! :bravo:

A bientôt

Posté(e)

L'autre garage n'acceptera jamais son tort, ça c'est sûr à 100%...pour lui il t'a refait la distribution, plus la partie accesoire, ta voiture a roulé plus de 6 000 km, t'as pas eu de probléme , donc c'est pas lui...voilà ce qu'il va te retorquer! :( C'est clair que l'expert t'engoufres là dans une voie hasardeuse, et ALFA ne s'engage pas sur la reparation!

• il y a 2 month...
Posté(e)

Bonsoir à tous !

Me revoilà enfin sur le forum ! Et oui, entre les soucis de voiture, de déménagement et surtout à cause de la lenteur de FREE pour m'envoyer ma Freebox que je n'ai reçu que cet après-midi, j'ai pas pu venir plus tôt !

Je vous donne donc le résultat de ma sombre histoire....

Après deux expertises, il s'avère que je vais payer environ la moitié de la facture qui correspond en fait aux opérations que j'aurais du faire dès les premiers symptômes : déculassage et changement d'un piston et vérif de la culasse (3200 €). Le reste sera pris par le garagiste des Vosges et l'expert de Châteauroux (et oui, ils se sont mis en cause entre eux ! c'est rare !).

Ma part sera prise par l'assurance car c'est suite à mon soucis durant mes vacances. je n'ai donc que la franchise à prendre.

Mon Sportwagon vient juste d'être terminé aujourd'hui, ma femme va le récupérer demain matin !!!!! enfin !!!!! J'en pouvais plus de la 145 TD de prêt qui affiche fièrement 361 000 km ! Visiblement, elle a eu plus de chance que la mienne...

Du coup, je repars avec une auto de 86 000 km, moteur et turbo neuf et toute vérifié ! Le tout garanti 1 an pièce et main d'oeuvre évidement !

Malgré tout, je ne vais pas la garder. Je crois que nous avons une mauvaise ora avec cette pauvre auto qu'on a pourtant largement bichonné... Dommage, c'était vraiment que du bonheur à conduire... Du coup, je cherche une 147 JTD 5 portes avec JA 16 ou 17 et intérieur cuir. Si possible ancien calandre, j'aime pas la nouvelle... ou alors un nouveau sportwagon avec nouvelle calandre... Le sportwagon est tellement beau !

Enfin, en tout cas, je peux vous confirmer que la concession Alfa de la Roche sur Yon (85) c'est du sérieux. Le chef d'atelier est très professionnel tout comme les mécanos qui sont des gens d'expérience !

A bientôt j'espère !

Posté(e)

Bien content que ton histoire se termine -enfin- bien!! :smile:

tu n'auras pas de mal à trouver je pense une des alfa que tu cite!

En tous cas, j'espère que tu auras plus de chance avec ta future acquisition B)

Posté(e)

Salut,

J' avais a l' époque suivi ton histoire, pas cool quand meme surtout lorsqu' on prend soin de sa voiture :(

je comprends ton envie de changer, apres une telle experince, ca frustre un peu -_- enfin bref, si tu n' as juste ta franchise a payé pour un moteur neuf, ca va B)

Alors, tu veux xhanger tout de suite ou dans un petit moment? je te conseille plutot de prendre un SW restylé, mais tout est question d' argent également! Si tu veux, je peux t' aider dans tes recherches,

Tiens nous au courant,

Amicalement. ;)

Posté(e)

Bien content pour toi que le problème soit réglé, même si tu ne la gardes pas.

Enfin, en tout cas, je peux vous confirmer que la concession Alfa de la Roche sur Yon (85) c'est du sérieux. Le chef d'atelier est très professionnel tout comme les mécanos qui sont des gens d'expérience !

D'ailleurs la patronne de la concession a l'air sympa et a un blog plutôt pas mal pour ceux que ça intéresse

http://alfavendee.blogspirit.com/

Posté(e)

Heureux de te relire en tout cas, tout est bien qui fini bien -_-

Posté(e)

Dis moi tu parles d'un garage dans les Vosges, duquel ? Parce que j'y habite et j'espère que ce n'est pas mon garage...

Posté(e)

Tout sera réellement terminé lorsque j'aurai reçu lechèque de l'assurance et j'espère que çà ira vite !

Sinon, j'ai fais les premiers tours de roue avec le SW hier soir et... quel plaisir ! même si j'ai pas dépassé les 2500 tr/min pour cause de rodage :P

Du coup, je recommence à me demander si je vais la vendre... pourquoi sont elles si envoutantes !

Ce qui m'ennuie, c'est que si je veux reprendre un SW nouvelle calandre, ou une 147, je n'aurai rien à moins de 19 000 € J'ai comme l'impression que les Alfa ont subi une petite inflation... Surtout qu'une 147 n'a pas de 5 cylindres et que dans l'absolu, je trouve le SW plus joli. Bref, je sais pas quoi faire...

Je vais peut être attendre un peu... J'ai encore craqué sur sa ligne...

Posté(e)

Tout sera réellement terminé lorsque j'aurai reçu lechèque de l'assurance et j'espère que çà ira vite !

Sinon, j'ai fais les premiers tours de roue avec le SW hier soir et... quel plaisir ! même si j'ai pas dépassé les 2500 tr/min pour cause de rodage :P

Du coup, je recommence à me demander si je vais la vendre... pourquoi sont elles si envoutantes !

Ce qui m'ennuie, c'est que si je veux reprendre un SW nouvelle calandre, ou une 147, je n'aurai rien à moins de 19 000 € J'ai comme l'impression que les Alfa ont subi une petite inflation... Surtout qu'une 147 n'a pas de 5 cylindres et que dans l'absolu, je trouve le SW plus joli. Bref, je sais pas quoi faire...

Je vais peut être attendre un peu... J'ai encore craqué sur sa ligne...

argh... Elle t' a envouté!

Bah, franchement, si ca t' embete de claquer des sous, je te conseille vraimet de garder ta voiture, en effet, je crois me souvenir qu' elle date de 02 ou 03, et qu' elle n' est que peu kilometrée alors la, avec un moteur neuf, tu es reparti pour un moment!

Sinon, ta voiture si elle a un moteur neuf mais une caisse qui a 86 000 km comme je crois m' en souvenir, elle doit coté dans les 12 000 euros je pense, en plus, c' est un pack sport, et ellle doit surement etre nickelle! La, tu peux avoir une 147 jtd 140 ch, 60 000 km de 2003 pour a peu pres 13 000 euros alors...sinon, pour un nouveau SW, je e vois pas trop l' interet vu que tu en as un qui est presque neuf, et en 2.4l!

Tiens nous au courant. ;)

Posté(e)

Merci pour vos encouragements !

Mon SW est de 2001 et c'est un 140 ch et je crois que je vais le garder pour le moment... Enfin, on verra mais le 5 cylindre ... c'est une invitation au voyage !

Et puis, les 147 j'en trouve pas à 13000 € !

Posté(e)

Et puis on ne remplace pas une Sportwagon comme ça , alors si c'est un 2.4 JTD! :P

Faut la garder, je crois que tu ferais une betise de la revendre d'autant que la reparation est garantie donc c'est super bonnard.. :P

Posté(e)

C'est clair qu'avec une réparation comme çà, je devrais être tranquille maintenant du moins j'espère !

Sinon, pour le garage dans les Vosges, il s'agit du garage TANGUY mais c'est un agent Citroën qui fait beaucoup de dépannage.

Posté(e)

sage decision!

Pour les 147, si je te l' ai dit, c' est que je l' ai vu! -_- regarde ce post, sur la premiere page, j' ai repondu, tu verras.

Vraiment, je pense que tu fais un tres bon choix si tu gardes ton SW en plus pack sport :wub:

Posté(e)

Je pense aussi que je vais en rester là pour le moment... Du coup je vais reprofiter de mon 5 cylindres ! :unedent:

Merci de vos soutiens !

• Créer...