Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

j'ai un grand dilemne devant moi.

Je possède une 159 TI, que je trouve magnifique, surtout en rouge :-), toutefois, j'ai aujourd'hui besoin d'un peu plus d'espace.

Je suis donc allé voir la SW mais je ne suis pas très convaincu par l'espace supplémentaire.

Est-ce que çà vaut le coup de changer pour une SW ?

Par contre, j'avoue que çà m'attriste un peu de devoir m'en séparer :-(

Bonne journée.

Cybher

Posté(e)

Salut,

ben moi quand j'ai achete je ne voulais qu'un sw, je trouve que le coffre n est pas tres grand deja, ce qui me genait dans la malle c'etait la petite ouverture. Apres comme coffres de break y a beaucoup plus grand chez la concurence

Posté(e)

Salut,

ben moi quand j'ai achete je ne voulais qu'un sw, je trouve que le coffre n est pas tres grand deja, ce qui me genait dans la malle c'etait la petite ouverture. Apres comme coffres de break y a beaucoup plus grand chez la concurence

C'est clair que s'y c'est pour trouver un grand coffre, la sportwagon c'est plus un break de chasse

Posté(e)

Comme dit au dessus c'est pas vraiment plus grand mais question pratique il n'y a pas photo. Grande ouverture et possibilité de charger en hauteur.

Comme emixamalfa je voulais un SW donc je ne me suis pas penché sur la berline. Mais une fois qu'on a gouté au break on ne peut que difficilement faire machine arrière. A moins de basculer carrément dans la bétaillère monospacique!

Et puis pour ceux qui tractent le profil aérodynamique du break rend les choses bien plus simple. Moins de louvoiement des remorques, pas de bateaux qui surfent sur le flux d'air de la voiture...

Posté(e)

Apres comme coffres de break y a beaucoup plus grand chez la concurence

Oui, la concurrence possède en effet des possibilités un peu plus intéressantes.

C'est ce qui me gène un peu, je ne voulais pas partir de chez Alfa.

Mais bon je ne vais pas forcément avoir beaucoup de choix.

Je vais acheter un combi volkswagen :mdr2:

Posté(e)

Oui, la concurrence possède en effet des possibilités un peu plus intéressantes.

C'est ce qui me gène un peu, je ne voulais pas partir de chez Alfa.

Mais bon je ne vais pas forcément avoir beaucoup de choix.

Je vais acheter un combi volkswagen :mdr2:

la passat break fait presque 200 litres de plus :blink:

Posté(e) (modifié)

la passat break fait presque 200 litres de plus :blink:

la mondeo break, le coffre est immense, et il parait que c'est costau, mon bof a descendu des marches avec, il m'a dit que la voiture n'avais pas bouge.

moi j'aimais bien en sw : la insigna mais coffre pas geant non plus, la c5 je ne sais pas et à la rigueur la mondeo.

tu rigoles avec le combi VW mais y a des beaux touran quand même

Modifié par emixamalfa
Posté(e)

tu rigoles avec le combi VW mais y a des beaux touran quand même

A quand un monospace ou un SUV alfa ???? :bigrir:

Posté(e)

Quelle horreur! Pourvu que ça ne devienne jamais réalité!

Posté(e)

perso j'aimerai bien une alfa plus familiale, à 5 on a besoin de place, tout en restant alfa dans l'âme.

genre la banquette arrière réellement prévu pour 3, et pas 2.5.

et plus de place pour les jambes, on est grands chez les pepe...

je regrette de pas avoir pris la 159 en break, pour une famille le coffre est limite dans la berline, pour les vacances on charge m^mes l'habitacle, j'aurai pas ce prob avec le break.

Posté(e)

quand je compare a la concurrence je trouve la 159 carrément moins bien au place arrière (défaut des 156 déjà à l'époque), le coffre est bien plus grand sur la 159 SW que la 156 SW c'était ridicule pour un break. Par contre les places arrière c'est toujours très limite je trouve, très peu de place pour les jambes. La ou Alfa a été mesquin c'est que sur la berline la banquette rabattable était une option ... Quand je compare a la croma SW d'un collègue qui fait plus d'un 1 mètre 90 quand je suis derrière lui j'ai encore plus de place que dans la 159 !!! et le coffre est encore plus grand ! Par contre elle est moins belle :)

Posté(e)

C'est clair que la place arrière c'est pas super grand, dans mon ancien 406 yavais plus de place. Mais bon nous avons pas les même valeurs :unedent:

Posté(e)

C'est clair que la place arrière c'est pas super grand, dans mon ancien 406 yavais plus de place. Mais bon nous avons pas les même valeurs :unedent:

:aro_mdr:

Posté(e)

:aro_mdr:

suffit de rester devant... :unedent:

Chut les gosses !!! :aro_mdr:

Posté(e)

D'un coté je l'achète c'est pas pour les autres c'est pour moi. Les gamins c'est pas pour maintenant pour moi et ma copine (et au pire quand j’emmène des potes) sa fait très bien l'affaire. D'ici que j'ai assez de gamins pour ne plus avoir de place, j'aurais surement changer de voiture :unedent:

Posté(e)

Et puis faut pas déconner non plus. Je ne fais pas partie de ces gens qui se prennent pour des tortues à trimbaler leur baraque dans leur voiture. J'arrive à partir en week end avec mes deux filles dans leurs cosy respectifs, les deux chiens dans le coffre et la valise pour nous. Certes il y a un peu de bave de chien sur la valise et je n'ai pas la place de prendre la poussette double. Du coup on s'est acheté des portes bébé. Tout ça pour dire que si j'avais pas les chiens la 159 serait plus que suffisante pour la famille.

Posté(e)

Moi j'ai choisit la solution coffre de toit !

Comme ça, on a pas les inconvénients du break tout le long de l'année.

C'est juste un peu moins pratique pour partir en vacances car faut préparer à l'avance, et ça fait un peu de bruit sur l'autoroute. (par contre, au cumul on attend un volume de chargement plus élevé ! :smile: )

Ca consomme plus, mais c'est pas pire que de rouler avec un break toute l'année alors qu'on en a pas besoin. Non le seul gros défaut c'est que tu abimes un peu ton toit avec les fixations (sur notre Leon 1M1), après ca dépend des fixations.

Enfaite le vrai problème c'est pour ceux qui partent souvent chargés, nous les vacances c'est une fois tous les deux ans. Et les week-ends le coffre de la 156 ou de la Leon est amplement suffisant. ;)

Posté(e)

Moi j'ai choisit la solution coffre de toit !

Comme ça, on a pas les inconvénients du break tout le long de l'année.

C'est juste un peu moins pratique pour partir en vacances car faut préparer à l'avance, et ça fait un peu de bruit sur l'autoroute. (par contre, au cumul on attend un volume de chargement plus élevé ! :smile: )

Ca consomme plus, mais c'est pas pire que de rouler avec un break toute l'année alors qu'on en a pas besoin. Non le seul gros défaut c'est que tu abimes un peu ton toit avec les fixations (sur notre Leon 1M1), après ca dépend des fixations.

Enfaite le vrai problème c'est pour ceux qui partent souvent chargés, nous les vacances c'est une fois tous les deux ans. Et les week-ends le coffre de la 156 ou de la Leon est amplement suffisant. ;)

mdr "on a pas les inconvénients du break tout le long de l'année."

"Ca consomme plus, mais c'est pas pire que de rouler avec un break toute l'année alors qu'on en a pas besoin."

Euh faut qu'on m'explique la c'est quoi l'inconvenient de rouler en sw toute l'année???? mdr C'est pas une camionnette la SW

Moi je prefere de ligne la sw mais les gouts se discutent pas.

Je me marre tous seul devant mon PC quand j'entend ca!!!! lol

Sinon la SW apporte un peu plus de place (surtout en hauteur et de facilite de chargement par rapport a la berline, par exemple ma pousette ne rentrait pas dans le coffre de la berline, et par exemple mes 4 pneu neuf commandé sur internet rentrait dans le coffre impossible dans la berline.

Sans etre un vrai break de demenageur elle apporte un peu plus que la berline.

Posté(e)

Et les chiens dans le coffre de la berline. C'est petit dégueuli à l'arrivée garanti. :aro_mdr:

Posté(e)

Si on a un chien là c'est sur que le choix est vite fait ! :smile:

Pour répondre à Fredicot.

Ma femme ne voudrait pas d'un break ou d'une voiture trop longue, elle qui va se garer en ville tous les jours. C'est pour ça qu'on a choisit une compacte en voiture quotidienne.

Pour tous les transports d'objet encombrant je n'ai jamais eut de problème avec une berline ou une compacte, au pire on utilise une protection pour les sièges.

Et oui un break consomme un peu plus qu'une berline (de l'ordre de 0.3L). C'est juste pour contrer l'argument comme quoi un coffre de toit consomme plus (constater +2L).

Je n'ai pas parler d’esthétique dans mon message.

Chacun voit selon son utilisation !

Posté(e)

ah bah oui par rapport a une compacte le break est plus long forcement. Et du coup au niveau conso la difference d'une compacte a une berline de plus en break et surement de plus de 0.3l! aerodynamisme et poids obligent...

Mais le sujet est par rapport a 159 berline.

Posté(e) (modifié)

~0.3L c'est la différence de conso entre 159 berline et break, vue sur spritmonitor.

Modifié par GTAmania
Posté(e)

~0.3L c'est la différence de conso entre 159 berline et break, vue sur spritmonitor.

oui mais toi tu compares avec la leon...car lorsque tu dis que tu as jamais eu de probleme a transporter d'objet encombrant, j'aimerais bien voir la 159 berline avec une machine a laver dans le coffre ou sur la banquette AR! lol

Faut rester dans le sujet et comparer ce qui est comparable.

Dailleur Cybher nous a dit qu'il voulait plus grand, mais pas pourquoi faire?

Posté(e)

Si je dois transporter quelque chose comme une machine à laver, je préfère louer un autre véhicule.

Après on a pas tous un loueur de véhicule à moins de 5km :unsure:

• Créer...