Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Si je dois transporter quelque chose comme une machine à laver, je préfère louer un autre véhicule.

Après on a pas tous un loueur de véhicule à moins de 5km :unsure:

Oui c'est sur puis a la fin ca coute cher de louer une voiture. Moi j'ai revendu l'alfa pour une 320d touring donc pas plus grande en coffre, voir meme plus petite (par contre il y a plus de place a l'arriere), et vu qu'elle est equipée du crochet d'attelage escamotable electriquement, je viens d'acheter une tite remorque d'occasse a 300 roros pour transporter les objets encombrants, voir les velos et surplus d'affaire qui ne rentrait pas dans l'auto pour les vacances. Et je pense que cet hivers le coffre de toit est aussi une bonne solution.

J'avais hesité avec la berline lors de l'achat de la 159 SW, je n'ai pas regretté le break, car on part souvent en w-e. Pourtant on a qu'un petit mais avec la pousette (3roues de cross), le lit bebe, les 3 sacs a madame, etc...Tu te poses pas de question avec le break, tu prends tout. La personne a qui j'ai acheter l'alfa avait 3 enfants, et il y arrivait tres bien, le 4eme etait en route donc la forcement plus possible, il a racheter un xc90 7places

Mais la berline peut suffir, ils existent des alternatives pour les vacances, apres faut voir l'utilisation que l'on en fait.

Posté(e)

Et puis faut pas déconner non plus. Je ne fais pas partie de ces gens qui se prennent pour des tortues à trimbaler leur baraque dans leur voiture. J'arrive à partir en week end avec mes deux filles dans leurs cosy respectifs, les deux chiens dans le coffre et la valise pour nous. Certes il y a un peu de bave de chien sur la valise et je n'ai pas la place de prendre la poussette double. Du coup on s'est acheté des portes bébé. Tout ça pour dire que si j'avais pas les chiens la 159 serait plus que suffisante pour la famille.

Je plussoie.

J'en suis à mon second 159 sw avec trois enfants.

Il n'y a pas débat : ceux qui achètent leur monospace à leur premier enfant trouveront un sw trop petit ; d'autres, -dont je suis- suffisant avec trois enfants.

Il y aura autant d'opinions que de conducteurs...

Posté(e)

mdr "on a pas les inconvénients du break tout le long de l'année."

"Ca consomme plus, mais c'est pas pire que de rouler avec un break toute l'année alors qu'on en a pas besoin."

Euh faut qu'on m'explique la c'est quoi l'inconvenient de rouler en sw toute l'année???? mdr C'est pas une camionnette la SW

Moi je prefere de ligne la sw mais les gouts se discutent pas.

Je me marre tous seul devant mon PC quand j'entend ca!!!! lol

Sinon la SW apporte un peu plus de place (surtout en hauteur et de facilite de chargement par rapport a la berline, par exemple ma pousette ne rentrait pas dans le coffre de la berline, et par exemple mes 4 pneu neuf commandé sur internet rentrait dans le coffre impossible dans la berline.

Sans etre un vrai break de demenageur elle apporte un peu plus que la berline.

Moi idem :unedent: personnellement j'ai quasiment même pas regardé la berline pour moi, déjà pour la ligne je préférais la SW (un cul moins gros à mon gout) et je suis pas le seul tout mon entourage avait cette préférence.

Après on à la réflexion à la c**, à 24 ans sans enfant qu'est que tu fou avec un break <_< , comme-çi choisir un break c'était forcement pour une famille -_-

Quoi qu'il en soit, un fois qu'on connait bien le coffre, on peut rentré pas mal de truc, j'ai réussi une fois à rentré 1 buffet, 1 table et 4 chaises coffre fermer svp :bigrir: (en kit bien sur). Et avec un chien et pour le boulot ya pas photo non plus le SW est très pratique.

J'ai rachète des pneus pour ma TI à un mec qui avait eu exactement la même que la mienne mais en Berline, il à du la revendre pour roulé en touareg pour madame, il était très nostalgique en me voyant partir :unedent:

Posté(e)

pour se garer la sw est un inconvenient?elle fait combien de plus que la berline?

o cm de plus... elles font la même taille !

Posté(e)

Dailleur Cybher nous a dit qu'il voulait plus grand, mais pas pourquoi faire?

Alors en fait j'ai 2 problèmes :

Le premier est qu'en ce moment, on fait pas mal de travaux d'aménagement pour la maison, et que lorsque je suis chez Leroy Merlin, que j'achète un objet assez encombrant, et que je suis comme un con devant la voiture n'arrivant ni à le mettre dans le coffre, ni sur la banquette arrière parce qu'il ne rentre pas, que le service location n'a plus de véhicule, et que je suis obligé de ramener l'article que je viens d'acheter, j'avoue que çà m'ennuie très fortement (çà m'est arrivé 2 fois cette année pour environ 2 cm). Je vous assure çà agace.

Le second c'est pour les vacances. Avec un petit en bas âge, quand il faut la poussette, les valises, le tricycle et autres, à chaque fois je m'agace quand je dois tout caser dans la voiture. D'ailleurs l'année dernière, je n'ai même pas pu prendre le ventilo. Et je n'aime pas trop l'idée du coffre de toit, même si je sais que c'est très pratique.

J'avoue donc que c'est essentiellement un problème personnel plus qu'autre chose, qui n'enlève en rien toute la joie que j'ai lorsque je me mets au volant de cette voiture.

Je pense que je verserai ma petite larme le jour où elle partira. :cry1:

Posté(e)

D'ailleurs elle est officiellement en vente depuis ce matin. Si çà intéresse qqn...

Posté(e)

D'ailleurs elle est officiellement en vente depuis ce matin. Si çà intéresse qqn...

pas la peine de verser une larme, prends la même en sw, j'ai laisse tombe la TI parce que je ne la trouvais pas en bon prix d'occaz en SW, que des berlines et comme certains je preferais la coupe du break, vu de derriere il est tres mechant, tres large.

moi aussi je fais des travaux à la maison et avec ma megane 2, une gallerie et un attache remorque j'ai tout ramene, jusqu a des madriers de 6m, l'avantage sur la megane est que je pouvais laisser toujours les galeries puisqu elles etaient vissee dans le toît.

la sur la 159 par d attache remorque parce qu il est hors de prix et pour les galeries je suis oblige de les demonter toujours parce qu elles sont fixees dans je joint de porte.

le coffre de la Sw n est pas enorme mais l'avantage est que la plage arriere s enroule en 1s et que tu as de la place au dessus pour charger plus facilement.

ps: je vois que tu est du nord, quelle ville?

Posté(e)

Il faut voir aussi sa façon de ranger, ma femme et sa soeur sont parti avec notre 159 SW il y a quelques temps ma fille de 9 mois et le petit neveu de deux ans dedans. Deux poussettes plus valises de gonzesse biggrin.gif. Après avoir chargé la belle soeur me dit qu'il y a pas beaucoup de place dans le coffre, vexé je suis aller voir, j'ai vidé le coffre et tout rechargé correctement, j'ai même pu tiré la plage arrière icon_mdr.gif

Posté(e)

Moi, je me dis que ce débat n'a pas vraiment de sens... Pour la simple et bonne raison qu'on est tous différents. On a pas les memes besoins en vacances ou en week end, on embarque pas les memes choses, on est plus ou moins doué pour le tétris dans le coffre, on est plus ou moins strict avec les sacs de Madame... :P De meme, c'est différents si on a des enfants en bas age ou pas....

Par définition le break est plus pratique car plus facile à charger et plus de place, mais la vraie question c'est de savoir si tu as besoin ou non de cette place de façon régulière !

Posté(e)

Moi, je me dis que ce débat n'a pas vraiment de sens... Pour la simple et bonne raison qu'on est tous différents. On a pas les memes besoins en vacances ou en week end, on embarque pas les memes choses, on est plus ou moins doué pour le tétris dans le coffre, on est plus ou moins strict avec les sacs de Madame... :P De meme, c'est différents si on a des enfants en bas age ou pas....

+1

L'an dernier, on est partit en vacances à 4, 2 adultes 2 enfants de 6 ans, en Mini cabriolet B)

Je venais de l'acheter à ma femme pour lui faire la surprise quelques jours avant, et bien sur elle a voulu partir avec. (rouler en bord de mer, cheveux au vent, tatati tatata....)

On a pris en fonction de la place, quand c'est plein, c'est plein!

En même temps, l'été on a pas besoin de grand chose en vêtements.

Cette année, que nini, on part en break!

Posté(e)

Tu t'es fait un joli cadeau avec ton TBI, mais je vois que tu gâtes aussi ta femme ^_^

Posté(e)

Il faut voir aussi sa façon de ranger

Je suis un pro du rangement de coffre.

C'est juste que pour faire l'extrême nord, vers l'extrême sud pour les vacances, généralement tu pars aussi avec un glacière, qui prend la moitié de la banquette arrière donc pour stocker ailleurs que dans le coffre c'est difficile.

Bref, dans tous les cas, j'ai besoin de plus d'espace.

Posté(e)

Tu t'es fait un joli cadeau avec ton TBI, mais je vois que tu gâtes aussi ta femme ^_^

Oui, oui, elle sait pas la chance qu'elle a de m'avoir :lol2:

Posté(e)

L'an dernier, on est partit en vacances à 4, 2 adultes 2 enfants de 6 ans, en Mini cabriolet B)

Whaou, çà a dû être tendu au niveau des bagages, on peut pas dire que le coffre de la mini soit un modèle de grandeur... :unedent:

Posté(e)

Whaou, çà a dû être tendu au niveau des bagages, on peut pas dire que le coffre de la mini soit un modèle de grandeur... :unedent:

oui le coffre est carement ridicule, une boîte à gants arriere quoi. tu as du prendre un sac à main pour tes vacances ou tu ne t'es pas change

Posté(e)

oui le coffre est carement ridicule, une boîte à gants arriere quoi. tu as du prendre un sac à main pour tes vacances ou tu ne t'es pas change

Avec ma femme, nous étions allés la voir, avant d'acheter la Mito. Même elle a dit que le coffre était minuscule. On a jamais réussi à mettre notre poussette dans le modèle du showroom. Et pourtant, elle adore cette voiture (Heureusement qu'elle n'avait pas les clés, elle se serait enfermée dedans pour ne plus en sortir... :mdr2: )

Posté(e)

Avec ma femme, nous étions allés la voir, avant d'acheter la Mito. Même elle a dit que le coffre était minuscule. On a jamais réussi à mettre notre poussette dans le modèle du showroom. Et pourtant, elle adore cette voiture (Heureusement qu'elle n'avait pas les clés, elle se serait enfermée dedans pour ne plus en sortir... :mdr2: )

:aro_mdr: oui j'adore la gueule de cette voiture mais le coffre c'est un truc de fou, encore pire qu 'une fiat 500

Posté(e)

On avait pris que des vêtements dans la malle, hyper bien pliés, entassés/pressés dans des sacs souples. Sur la cabrio, on peut monter la plage arrière pour gagner encore en volume, mais dans ce cas, on ne peut pas ouvrir la capote.

Au retour on s'est arrêté quelques jours de plus chez des amis, ils ont halluciné quand ils ont vu tout ce qu'on sortait d'une si petite malle.

Posté(e)

Salut les gars, vous avez un bouton "répondre" tout en bas à droite, ça évite de citer le message juste au dessus.

C'est plus facile à lire ! Merci !

Posté(e) (modifié)

Euh, éventuellement, la prochaine fois que je pars en vacances, tu veux pas venir me faire voir comment tu as fait ? Parce que là, je dis total respect !!! :bravo:

Modifié par Cybher
  • Créer...