cortex Posté(e) le 17 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 17 Mai 2011 Bonjour, j'ai une fixation d'un phare avant (156 sw) qui était cassée quand je l'ai rachetée. Ça avait été recollé avec une espèce de pâte durcissante, c'était passé le contrôle technique. J'ai eu un petit choc à cet endroit et cette pâte a de nouveau cassé en entrainant un autre morceau de plastic, je vais carrément changé le phare. pour combien en aurais-je à faire changer un phare avant en concession environ? question bête: est-il possible de simplement commander le phare en concession/garage et réaliser le changement soi-même? p-e que les concessions ne vendent pas les pièces comme ça? sinon, si je peux acheter juste le phare, c'est dur à faire?
freelancer.55 Posté(e) le 17 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 17 Mai 2011 salut, des optiques de 156, il y en a sur le bon coincoin pour pas cher. ensuite pour le montage, il faut tomber le pare-choc, à moins que tu es des mimines très fines...
push Posté(e) le 17 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 17 Mai 2011 coucou regarde sur ebay generalement a sa tourne a 130 € livré les 2 optique neuf soit a fond noir soit chromée
freelancer.55 Posté(e) le 17 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 17 Mai 2011 attention sur la bay, il j'y a pas les moteurs en plus, j'ai vu des phares de GTA pour 100 €, si tu aimes le look
push Posté(e) le 17 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 17 Mai 2011 attention sur la bay, il j'y a pas les moteurs en plus, j'ai vu des phares de GTA pour 100 €, si tu aimes le look bah tu recuperes le tiens .... tu crois quand tu vas chercher un optique neuf en concession il est complet ? tu as juste le bloc optique nue sans ampoules sans moteur .....
cortex Posté(e) le 18 Mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Mai 2011 merci pour ces réponses. et si je fais faire ça en concession, pièce + main d'œuvre ca tournerait vers quel prix (1 phare avant à changer)?
Invité Kangourou24 Posté(e) le 18 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 18 Mai 2011 Salut à mon avis en concession il vont allumé (mais je sait pas le prix) C'est une opération que tu peut faire toi même Par contre c'est long et minutieux comme là dit freelancer.55 il faut tomber le pc avant Mon père c'etait fait les siens on lui avait offert des phares style gta par contre ne te dit pas "en 30min c'est fini "
push Posté(e) le 20 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 20 Mai 2011 merci pour ces réponses. et si je fais faire ça en concession, pièce + main d'œuvre ca tournerait vers quel prix (1 phare avant à changer)? en concession tu vas tourner au alentour de 300/400 € l'optique monté
cortex Posté(e) le 23 Mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Mai 2011 (modifié) en concession tu vas tourner au alentour de 300/400 € l'optique monté même un peu plus. je suis passé chez alfa, ils me facture le phare 340€! ajouté à cela la main d'oeuvre, j'en ai pour 400€ minimum. je suis passé chez un carrossier/réparateur toute marque sérieux près de chez moi que j'ai découvert, 130€ le phare + un peu de main d'oeuvre j'en ai pour 3x moins cher que chez alfa. j'avais aussi une petite bosse + carrosserie pare-choc légèrement déplacée. chez alfa j'avais eu un devis à 2000€ pour refaire le tout (phare compris) Ici, ce même carrossier me refait la carrosserie pour 350€ (+ +/-150€ pour le phare) je ne comprends pas comment ils peuvent voler les gens en toute impunité comme ça chez alfa Modifié le 23 Mai 2011 par cortex
push Posté(e) le 23 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 23 Mai 2011 même un peu plus. je suis passé chez alfa, ils me facture le phare 340€! ajouté à cela la main d'oeuvre, j'en ai pour 400€ minimum. je suis passé chez un carrossier/réparateur toute marque sérieux près de chez moi que j'ai découvert, 130€ le phare + un peu de main d'oeuvre j'en ai pour 3x moins cher que chez alfa. j'avais aussi une petite bosse + carrosserie pare-choc légèrement déplacée. chez alfa j'avais eu un devis à 2000€ pour refaire le tout (phare compris) Ici, ce même carrossier me refait la carrosserie pour 350€ (+ +/-150€ pour le phare) je ne comprends pas comment ils peuvent voler les gens en toute impunité comme ça chez alfa bah disons que le prix de la M.O. en concession est 2 fois plus chere que dans un centre a coté ( carrossier ou enconre les centre de vitrage automobile) il se font des marge immense sur le prix des pieces ( en même temps il faut payer les locaux le personnel etc ...) t'inquiete il n'y a pas que chez alfa que sa coute chere maintenant c'est partout pareil en concession
dingo34 Posté(e) le 26 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 26 Mai 2011 (modifié) Rien que pour toi, je viens de sortir le moteur du phare de ma 156 1) Débranche le moteur. 2) Fais le tourner dans le sens des aiguilles d'une montre. 3) Pour déboiter la rotule, faire un mouvement de bascule pour la faire aller vers le haut. Pour le remontage, ordre inverse Durée de l'oppération 10 min maxi Rectification ... moins d'une minute !!! LOL Pour le cas ou tu aurais un phare sans moteur . J'espère que ça t'auras aidé ... P.S: Pense à aller te présenter "Présentation des nouveaux membres" SVP Modifié le 26 Mai 2011 par dingo34
gasogas Posté(e) le 17 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 17 Juin 2011 :unedent: 1mn, pas mal mais il est ou le changement de phare? T'inquiètes, c'est l'intention qui compte...
hebbo Posté(e) le 18 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 18 Juin 2011 j'ai 2 phares de ph1 a vendre si sa peut t'intéresser pour le démonté c'est tout con suffit dévisser les vis sur le coté, les 4 vis en plastoc devant 1/4 de tour, et tu peux sortir le PC du coté qu'il faut, tu vire le phare 4 vis .... et c'est fait, je l'ai fait hier soir, faut vraiment pas longtemps . ya peut être le pare boue, et le petit bout de calandre devant a virer mais pas sur, je les avait démonté aussi mais je sais plus si sa gène
dingo34 Posté(e) le 25 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2011 1mn, pas mal mais il est ou le changement de phare? T'inquiètes, c'est l'intention qui compte...
Recommended Posts