mat33 Posté(e) le 17 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 17 Mai 2011 bonjour alors se soir en partant du travail je démarre la voiture et déja le voyant d'avarie systeme moteur c'est allumé puis j'ai constaté en roulant que j'avais perdu de la puissance. si quelqu'un sait d'ou sa peut provenir.
mat33 Posté(e) le 17 Mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Mai 2011 après 2 petites heures je viens de réssayer la voiture plus de voyant et puissance revenue mais 2 minute après le même problème est revenu.
Alex6cylV Posté(e) le 17 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 17 Mai 2011 aie les ennuis commencent... Je te conseille la lecture du topic suivant pour vir si ça peut t'aider : PAR ICI Grosso modo ce qui t'arrive je pense : le voyant s'est allumé, et le calculateur a mis la voiture en défaut. Reste a déterminer pourquoi le voyant s'est allumé. On peut avancer des hypothèses mais il faudra aller passer la voiture au diag chez Alfa pour cerner le souci. ça peut venir de plein de chose sur ce moteur : -débitmetre (si ce n'est que ça...) -bobines d'allumage (un des points faibles, pas trop grave) -sonde lambda (autre point faible, pas trop grave non plus) -la connectique elle meme (vive l'electronique italienne) -le boitier papillon (aie) -la centrale injection (encore plus aie) ...
Fouine Posté(e) le 17 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 17 Mai 2011 ça m'était arrivé avec mon JTS car (je pense que) j'avais mis du SP 95 E10 dans le réservoir. C'est parti comme c'est arrivé, au bout de quelques km/heures. Mais ce que dis Alex n'est pas à exclure !!!
mat33 Posté(e) le 17 Mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Mai 2011 (modifié) merci mais c'est bizzare que sa soit ariver juste au démarrage de la voiture non? je verrais bien demain matin se qu'il se passe en espérant juste que se soit l'électronique qui fait des siennes mais bon est ce que le moteur se met en sécurité et bloque une partie de la puissance quand voyant s'affiche ou je dis n'importe quoi? et aussi en parlant de l'essence j'ai fait le plein hier mais il y avait marqué sp 95 juste Modifié le 17 Mai 2011 par mat33
sylvainGT Posté(e) le 18 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 18 Mai 2011 merci mais c'est bizzare que sa soit ariver juste au démarrage de la voiture non? je verrais bien demain matin se qu'il se passe en espérant juste que se soit l'électronique qui fait des siennes mais bon est ce que le moteur se met en sécurité et bloque une partie de la puissance quand voyant s'affiche ou je dis n'importe quoi? et aussi en parlant de l'essence j'ai fait le plein hier mais il y avait marqué sp 95 juste j'ai eu ce genre de mésaventures (voyant + perte puissance) sur mon GT 2.0JTS et c'était une bobine à changer
mat33 Posté(e) le 18 Mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Mai 2011 bonsoir toujours pareil pour la voiture donc me restera plus qu'a passer le valise et on verra bien j'espère que sa sera pas trop grave, merci pour vos réponses en tout cas.
mat33 Posté(e) le 18 Mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Mai 2011 il n'y a aucun moyen de détecter le probleme moi meme?
Alex6cylV Posté(e) le 19 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 19 Mai 2011 Sauf si tu as un système de diagnostique à domicile. C'est le seul moyen. La seule chose qu'on peut faire sinon c'est émettre des hypothèses mais sans pouvoir les vérifier.
mat33 Posté(e) le 20 Mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Mai 2011 bonsoir bon se matin voila évolution de la panne la voiture ne veut plus accelèrer je suis bloqué a 10-15 km/h maxi et si j'appui trop sur l'accélérateur on dirait qu'elle s'étouffe.
mat33 Posté(e) le 15 Juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Juin 2011 bonjour j'ai déposer le voiture au garage se matin le résultat tombe dans la journée. a suivre se soir.
mat33 Posté(e) le 15 Juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Juin 2011 bonsoir aprés passage valise boitier papillon HS aie aie.
Alex6cylV Posté(e) le 15 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 15 Juin 2011 mouais...de la petite expérience que j'ai du JTS, pas convaincu. Sur la mienne le boitier papillon avait été changé en 2006 par un précédent propriétaire, et après un passage à la valise (après un ènieme message avarie système....) le défaut qui m'avait été donné était aussi celui d'un papillon HS. Toutefois devant le cout exorbitant de l'opération, j'avais à l'époque simplement demandé l'effaçage et un nettoyage des connectiques pour voir ensuite si ça revenait. Et puis un 3e boitier papillon en à peine 8 ans et 70 000 km, ça commençait à faire beaucoup à mon avis... Le fameux voyant est revenu plus tard avec les réjouissements qui vont avec, mais ne désignait plus le boitier papillon mais d'autres choses... Je pense que le précédent propriétaire avait eu le voyant avec ce problème détecté et avait changé le boitier, mais je suis pas persuadé que son boitier, comme le mien qui a continué à fonctionner après, avait un réel souci intrinsèque. Bref la synthèse que j'ai tiré de tout ça (ça vaut ce que ça vaut et ça n'engage que moi) : l'electronique sur les 156 JTS phase 2 vieillit très mal (ce modèle a inauguré l'injection directe electronique chez Alfa, pas au point question fiabilité). Elle est trop sensible ou complètement à l'ouest, et détecte dans plus de 50 % des cas des "problèmes" qui sont en réalité inexistants. Et je pense que les garagistes sont relativement impuissants, ils suivent les indications relevées par l'electronique pour réparer l'auto et faire en sorte que le voyant disparaisse mais sont incapables de vérifier si l'electronique elle-même est une source d'info fiable. Résultat, on change des pièces, ça va mieux un temps, puis le voyant revient et détecte autre chose,... voire la même chose. Et dans le flot ça masque les éventuels problèmes réels qui méritent bien eux d'être détectés et nécessitent un changement de pièce. Difficile donc de distinguer les caprices des necessités. Quoi qu'il en soit, à mon avis, avant de changer des pièces couteuses sur ce moteur, toujours s'assurer de la fiabilité de l'info donnée par le calculateur et de la necessité réelle de réparer ou changer tel élément (bref attendre de voir le voyant associé à un seul défaut revenir plusieurs fois consécutivement). Après peut etre que ton boitier a effectivement un problème.
mat33 Posté(e) le 15 Juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Juin 2011 (modifié) ben moi se que je sait c'est qu'il a essayer 4 ou 5 fois d'effacer les erreurs et celle du boitier papillon revenait toujours. Modifié le 15 Juin 2011 par mat33
Administrateur Commandatore Posté(e) le 17 Juin 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 17 Juin 2011 (modifié) Change les bougies : ça mange pas de pain et tu verras si cela vient de là. Pour info, j'ai eu le meme probleme un soir, limité en vitesse, et avec de la fumée d'imbrulés. Modifié le 17 Juin 2011 par commandatore
mat33 Posté(e) le 28 Juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Juin 2011 bonjour a tous sa y est j'ai récuperer ma voiture c'etait bien le boitier papillon le problème, donc remplacement et reprogramation maintenant tout va bien.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 28 Juin 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 28 Juin 2011 Pour ma part, la voiture tourne toujours comme une patate en dessous de 1000trs. Les bougies neuves ont duré 1 an!... Je vais changer la battrie voir s'il y a un impact car je sais pas pourquoi mais je soupçonne un manque de puissance electrique... Alex : t'as du 60A/h sur ton JTS?
Alex6cylV Posté(e) le 29 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 29 Juin 2011 Mat : content que le problème soit réglé, j'espère que tu seras tranquille un bon moment. Commandatore : je n'ai plus le jts... mais je compatis. As tu nettoyé le boitier papillon a tout hasard? Tes bobines sont comment ?
Administrateur Commandatore Posté(e) le 29 Juin 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 29 Juin 2011 Mon boitier papillon? J'en sais rien... Mes bobines sont propres, sauf une qui est un peu light au niveau du joint d'étanchéité caoutchouc, mais rien de bien méchant.
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