jebster Posté(e) le 21 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 21 Mai 2011 (modifié) Et voilà, après des mois de patience et de recherche, j'ai commandé ma Giulietta. J'avais voulu laisser une chance au concessionnaire local (Italian Motor Village à Cannes) par rapport aux mandataires. Dans mon cas ça a payé, le commercial s'est montré attentif au fait que je risquais d'aller chez un mandataire, sans hostilité, et s'est plié en deux pour trouver un véhicule de démo (que je n'aurai qu'en août) à -12%. Il devrait avoir environ 2000 km quand je le prendrai. C'est la même ristourne que chez Elite et je préfère avoir un VD en concession locale qu'un neuf chez un mandataire. Ce sera donc une gris magnesio sièges cuir rouge et pack aero (et dire que je voulais des jantes 16" à l'origine, mais impossible de ne pas craquer sur les aéro en les voyant) et étriers de freins rouges. J'ai aussi pu essayer une QV rouge 8C. Mes diverses considérations dessus: D'abord le rouge 8C à la lumière est magnifique. Mais je voulais vraiment un intérieur rouge en priorité. J'ai vraiment été surpris par la conduite (je n'avais jamais essayé de Giulietta). D'abord, je n'ai jamais conduit une bagnole aussi souple. En plus, les vitesses passaient comme du beurre, c'était vraiment une sensation incroyable. Je comprends que les amateurs de musique mécanique puissent être déçus, le moteur est vraiment silencieux, la QV est une superbe routière! Mais dès qu'on appuie sur l'accélérateur il y en a sous le capot, c'est vraiment jouissif. Les jantes de 18" sur route ne me donnaient pas d'impression d'inconfort. Seuls points négatifs: l'accoudoir avant qui bloque l'accès au frein à main, mais je viens d'essayer l'A3 d'un pote et il y a exactement le même problème. Ensuite le pommeau levier de vitesse en plastique n'est absolument pas à la hauteur d'une telle voiture et de son prix, c'est limite acceptable mais bon... Enfin le Bose est pas mal, mais pas dément, et je réfléchirais avant d'y mettre 700 euros. Mais c'est clairement la meilleure voiture que j'ai conduite depuis longtemps! Merci à tous pour les conseils et il n'y a plus qu'à attendre maintenant. JB Modifié le 22 Mai 2011 par jebster
WILfrid Posté(e) le 21 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 21 Mai 2011 Félicitation pour ta belle, c'est vrai qu'elle a de la gueule
Fouine Posté(e) le 21 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 21 Mai 2011 Eh bien voilà un très bon choix ! Je dis ça mais tu n'as pas précisé le moteur : de mémoire par rapport à ce que tu cherchais, c'est le multi air ? Je trouve que sur la Giulietta le choix de couleur n'est pas terrible, si j'avais pris ce modèle, j'aurais hésité entre ta couleur et le noir etna. Vivement le mois d'août !
jebster Posté(e) le 21 Mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Mai 2011 Pardon, c'est vrai je n'ai pas précisé le moteur. Tu as bonne mémoire, c'est bien une MultiAir 170ch. J'ai hésité avec le noir etna, mais c'est vrai qu'à moins d'avoir vraiment le soleil directement dessus, on voit essentiellement du noir, ce que je trouvais un peu triste. Et avec la chaleur du sud, le noir n'était pas idéal, j'ai donc plongé pour le magnesio. Plus qu'à attendre!
Nofioul Posté(e) le 21 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 21 Mai 2011 Très bon choix et félicitations.... L'accoudoir central, je l'avais dans la 147. Mal fichu, ça ne m'a jamais servi....
Mathieu2509 Posté(e) le 21 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 21 Mai 2011 Héhé Jebster alors ça y'es tu as commandé :bigrir: Félicitations l'ami ^_^
JMC Posté(e) le 22 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 22 Mai 2011 Super (sans plomb 95) ! . Félicitations Et bienvenue au club de ceux qui attendent leur Juliette. on se sent moins seul à patienter !
Mathieu2509 Posté(e) le 25 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 25 Mai 2011 Oui c'est clair. En tout cas pour moi en aout ce sera la fiesta car Juliette va arriver et je prends possession de ma maison aussi C'est le banquier qui me voit souvent en ce moment
Recommended Posts