Fouine Posté(e) le 2 Décembre 2005 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2005 Alors voilà: Depuis que ça s'est rafraîchi par chez moi, l'aiguile de température moteur est un peu en dessus de 50° (même après un trajet de 20km), mais ne monte pas plus. J'observe cela sur route/autoroute En ville, ça monte, bien sûr, mais rarement au dessus de 70° Il y a un mois, c'était plus haut, j'en suis sûr, mais je ne me souviens pas de combien... Mes questions sont donc: - est-ce normal d'après vous ? - est-ce que la conso n'en prend pas un coup ? J'ai une 156 JTS boite manuelle.
jack75 Posté(e) le 2 Décembre 2005 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2005 Idem sur la mienne, je pense que c'est normal avec le froid du moment, il n'y a pas de raison de ton liquide de refroidissment monte en T° comme c'est le cas l'été, notamment en ville.
Biscione33 Posté(e) le 2 Décembre 2005 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2005 Même topo sur la mienne, c'est normal...Je ne dépasse pas souvent les 70° ces jours ci, et je consomme facilement 0.5 l de plus quand il fait froid...
AceMD Posté(e) le 2 Décembre 2005 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2005 Sur mes 2 ex 156SW la température ne passait jamais au dessus de 80° et restait très longtemps vers 60-70° en hiver, et la moindre route en descente faisait tomber la température vers 50° donc a priori normal et des dires de mon ancien chef d'atelier Alfa aucune inquiétude à avoir mais ne pas monter trop haut dans les tours lorsque cela se produit.
angelo57500 Posté(e) le 2 Décembre 2005 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2005 moi en hivers comme en été ca reste a 70° .Sauf en été lorsque je laisse le moteur tourner sans rouler ou en roulant a allure reduite .Mais tant que je roule , meme a 50m/h ,ca redescent a 70 .J'ai toujours pensé que c'était normal .
Lovalfa Posté(e) le 2 Décembre 2005 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2005 Sur mes 2 ex 156SW la température ne passait jamais au dessus de 80° et restait très longtemps vers 60-70° en hiver, et la moindre route en descente faisait tomber la température vers 50° donc a priori normal et des dires de mon ancien chef d'atelier Alfa aucune inquiétude à avoir mais ne pas monter trop haut dans les tours lorsque cela se produit. Meme chose chez moi. Il n'y a que dans les bouchons ou ca monte à 90. Sur route ou autoroute 75°. AceMD : Tu dis qu'il ne faut pas tirer quand ca se produit. Tu veux dire lorsque la temp est <50 ? sinon s'il à fait un trajet de 20 km l'huile est déjà chaude, il peut taper dedans nan ? smartcoyote EN d'autre termes quelle est la temp minimum du liquide de refroidissement qu'il faut avoir avant de taper dedans et monter dans les tours ?
jack75 Posté(e) le 2 Décembre 2005 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2005 T° de liquide de refroidissement et T° d'huile moteur ne sont pas proportionnelles, l'huile met beaucoup plus de temps pour moter en T°, hors c'est elle qui "donne" le feu vert pour taper dans son moteur. L'hiver, je préconise 20-25mn de roulage avant que l'huile ne soit à T°.
Alfiste042 Posté(e) le 3 Décembre 2005 Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2005 La mienne ne dépasse pas 70°C en ce moment .
Biscione33 Posté(e) le 3 Décembre 2005 Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2005 L'hiver, je préconise 20-25mn de roulage avant que l'huile ne soit à T°. Dans ces temps là, je suis déjà arrivé au boulot, moi ! Moi, j'attends entre 7-8 mns avant de monter vraiment dans les tours...
jack75 Posté(e) le 3 Décembre 2005 Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2005 En 7-8 mmns l'huile n'est pas chaude en hiver. Après tu fais ce que tu veux avec ta voiture :P
Biscione33 Posté(e) le 3 Décembre 2005 Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2005 En à peine 10 mns, en roulant plutôt cool, je suis déjà à 70°...
Alfiste16 Posté(e) le 3 Décembre 2005 Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2005 Nous on est à 90° au bout de 10 min et après c'est stable sauf en montagne où ca peut chauffer un peu plus avec les montées
tribalsroses Posté(e) le 3 Décembre 2005 Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2005 Idem pour moi ! Je ne dépasse quasi-jamais la barre des 70°c . Sauf l'été dans les bouchon ou là je peux monter à 90°c et enfin pouvoir entendre le bruit du ventilo. :P Cela me rassure car des fois je me demande s'il fonctionne ou pas :P
Fouine Posté(e) le 3 Décembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2005 en tout cas merci pour toutes vos réponses je n'ai pas à m'inquiéter, quoi !
logo Posté(e) le 4 Décembre 2005 Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2005 Je ne dépasse jamais 70° non plus, sauf si je reste longtemps dans les bouchons, ou avec une conduite de brute.
Recommended Posts