dad Posté(e) le 2 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2011 (modifié) bonjour à tous , j'ai depuis peu sur ma 159 SW 2.4 JTDM Q4 un problème avec l'ASR (à mon avis, peut être autre chose... je ne sais pas), voilà le sinthome : après environ 2 km d'utilisation de la voiture, toujours dans le même virage "droite" à 90° (et sans vitesse excessive, en 2 ou 3), j'ai ce fameux voyant "ASR" qui clignote et en même temps je n'ai plus de puissance sous l'accélérateur... pour revenir à la "normale": je lache l'accélérateur un coup bref, puis réaccélère, et là tout redevient normal... pour info: si je désactive l'ASR après le démarrage de la voiture par une impulsion brève sur le bouton (avec la roue qui patine inscrite sur l'ODB ) je n'ai pas ce problème est ce que quelq'un peu m'aider ? ps: novice dans les forums, j'espère que tout est OK .... Modifié le 2 Juin 2011 par dad
tonton77 Posté(e) le 2 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2011 c'est pas un probléme ce que tu explique c'est simplement l'ASR qui ce met en route normalement. a mon avis, tu prend ton virage a une vitesse trop élévé. c'est tout. un petit peu de lecture et n'oublie pas google est ton ami http://fr.wikipedia.org/wiki/ESP_(Véhicule)
Administrateur Phil36 Posté(e) le 2 Juin 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 2 Juin 2011 Bonjour,je ferme ce sujet en attente de présentation,en plus ce sujet n'est pas à sa place. Il faut le mettre dans la rubrique 159.Merci de modifier.
Administrateur Phil36 Posté(e) le 3 Juin 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 3 Juin 2011 Sujet réouvert et remis à la bonne place.
dad Posté(e) le 3 Juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Juin 2011 bonjour et merçi pour le déplacement de ce sujet ! je me suis présenté ce matin, désolé pour cet oubli Pour répondre à tonton77, je m'étais quand même bien renseigné sur le fonctionnement de l'ESP, et je penses qu'il ne s'active pas dans une condition normale... ce problème se déclenche toujours "à froid" (après environ 2 km), le virage que je prends, même un ancien pourrais me faire un extérieur en vélo et me mettre 10 metres du coup, à chaque démarrage: je désactive l'ESP (appui court sur le bouton) pour ne plus avoir ce problème ! car une fois j'ai eu également ce problème en ligne droite, en doublant une autre voiture... autant dire que ça fait drôle de ne plus rien avoir sous le pied pendant un laps de temps ... et là, même en tombant en 5eme je ne penses pas avoir déclenché l'ESP sur ligne droite, à env 90km... ma 159 développe environ 250CV, mais quand même.... est-ce que quelq'un a déja eu ce problème ? merçi
cavalera Posté(e) le 3 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 3 Juin 2011 Il faut commencer par voir si la tête de lecture du capteur de régime de rotation de chaque n'est pas sale. Ensuite nettoyer les couronnes si elles sont sales. Un petit coup de spray contact dans chaque prise de capteur ABS n'est pas un mal non plus.
dad Posté(e) le 3 Juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Juin 2011 OK, je te remercie, je vais déja regarder de ce coté là ! @+
dad Posté(e) le 3 Juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Juin 2011 bonjour et merçi pour le déplacement de ce sujet ! je me suis présenté ce matin, désolé pour cet oubli Pour répondre à tonton77, je m'étais quand même bien renseigné sur le fonctionnement de l'ESP, et je penses qu'il ne s'active pas dans une condition normale... ce problème se déclenche toujours "à froid" (après environ 2 km), le virage que je prends, même un ancien pourrais me faire un extérieur en vélo et me mettre 10 metres du coup, à chaque démarrage: je désactive l'ESP (appui court sur le bouton) pour ne plus avoir ce problème ! car une fois j'ai eu également ce problème en ligne droite, en doublant une autre voiture... autant dire que ça fait drôle de ne plus rien avoir sous le pied pendant un laps de temps ... et là, même en tombant en 5eme je ne penses pas avoir déclenché l'ESP sur ligne droite, à env 90km... ma 159 développe environ 250CV, mais quand même.... est-ce que quelq'un a déja eu ce problème ? merçi je me suis trompé.... c'est pas l'ESP qui déconne en général, mais l'ASR (du moins, c'est l'ASR que je désactive), donc l'antipatinage.... désolé pour l'erreur
dad Posté(e) le 10 Juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Juin 2011 Il faut commencer par voir si la tête de lecture du capteur de régime de rotation de chaque n'est pas sale. Ensuite nettoyer les couronnes si elles sont sales. Un petit coup de spray contact dans chaque prise de capteur ABS n'est pas un mal non plus. salut, j'ai donc nettoyé les pistes, démontés les capteurs ce WE et maintenant tout à l'air OK je n'ai pas vu grand chose, mais bon, peut etre que le fait de démonter, remonter... Je te remercie pour ta réponse @++
Recommended Posts