Fata Posté(e) le 2 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2011 Bonjour, Depuis que j'ai ma mito, je rencontre régulièrement ce problème qui se résoud parfois au bout de deux semaines, parfois au bout de 6 mois .... Le Blue & me ne m'affiche plus les titres des chansons et / ou le nom des artistes lorsque je met une clé USB dans le lecteur. Le poste reste désespérément sur "Blue & Me Media Player". C'est pourtant correctement configuré, et même si je change le type d'affichage, ça ne bouge pas. J'ai essayé avec plusieurs clés USB mais le problème reste le même ... Cette fois ci c'est arrivé suite à la dernière mise à jour du blue and me mais ça m'arrive régulièrement Quelqu'un aurait une solution ?
Minix Posté(e) le 2 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2011 Salut, Si tes fichiers mp3 et/ou l'arborescence de tes dossiers ne sont pas propres ça peut poser quelques problèmes... - Combien as-tu de fichiers / dossiers sur ta clé? Elle fait quelle capacité? - Tous les fichiers sont des .mp3? Ou tu as en a d'autres types, genre .wma ou .aac? - Est-ce que tes fichiers sont tous bien taggés?
PiR Posté(e) le 8 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 8 Juin 2011 Hello, Moi j'ai le même soucis dans ma guilietta! Tout est en mp3 avec même débit (128kbps), une contenance de 4Go mais avec 700mo de chanson et tous les fichiers sont taggués! J'ai essayer plein de formatage, clé différente et autre, rien n'y fait!
Moe Posté(e) le 8 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 8 Juin 2011 Essaye de mettre ton B&M à jour, vas sur le site fiat, tu recherches les mises à jour pour le B&M tu télécharges la dernière sur ta clé, tu la plantes dans ton auto, la mise à jour se lance toute seule et la dame te dira au bout de 5min que c'est fini... bien souvent ca règle pas mal de problèmes!
PiR Posté(e) le 8 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 8 Juin 2011 Oui mais j'ai déjà la dernière mise a jour! Le B&M n'a pas été updaté depuis que la giulietta est sortie. J'ai bien le 5.5! La prochaine étape que je pense essayer, c'est d'enlever le fusible du B&M, reste encore a savoir lequel car il n'est pas indiqué dans la doc technique du manuel...
Minix Posté(e) le 8 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 8 Juin 2011 Oui mais j'ai déjà la dernière mise a jour! Le B&M n'a pas été updaté depuis que la giulietta est sortie. J'ai bien le 5.5! La prochaine étape que je pense essayer, c'est d'enlever le fusible du B&M, reste encore a savoir lequel car il n'est pas indiqué dans la doc technique du manuel... Dans ma 159 j'ai réussi à l'identifier (d'ailleurs j'ai fais un post à ce sujet) car le B&M n'est pas indiqué non plus dans le manuel: il est donc pris sur le fusible "prédisposition téléphone". Si tu as ça ou quelquechose qui ressemble essaye, tu verras bien... Sinon il y a la méthode sauvage: débrancher la batterie!
Minix Posté(e) le 8 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 8 Juin 2011 Hello, Moi j'ai le même soucis dans ma guilietta! Tout est en mp3 avec même débit (128kbps), une contenance de 4Go mais avec 700mo de chanson et tous les fichiers sont taggués! J'ai essayer plein de formatage, clé différente et autre, rien n'y fait! D'où ils viennent tes tags? Tu l'as fait toi-même? Ou tu les a eu déjà taggés? Et comment ils sont nommés? Le titre de la chanson avec des espaces entre les mots? Est-ce que tu as essayé de mettre par exemple juste une dizaine de titres sur une clé et voir comment se comportait le lecteur? Et pour les formatages as-tu essayé en FAT32 et en NTFS?
156 BLU VELLA Posté(e) le 9 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 9 Juin 2011 D'où ils viennent tes tags? Tu l'as fait toi-même? Ou tu les a eu déjà taggés? Et comment ils sont nommés? Le titre de la chanson avec des espaces entre les mots? Est-ce que tu as essayé de mettre par exemple juste une dizaine de titres sur une clé et voir comment se comportait le lecteur? Et pour les formatages as-tu essayé en FAT32 et en NTFS? bonsoir quelle est la difference et le FAT 32 et le NTFS... ' car mon blu&me me fait des siennes aussi regulierement il ne veut pas "cree la mediatheque" j'ai une clé de 32G tout est bien classé alors que lorsqu'il me fait ce prob la lecture aleatoire fonctionne je pige rien (mise a jour 5.5 ok)
PiR Posté(e) le 9 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 9 Juin 2011 @minix: Les tags ont été en partis fait par moi même sur itunes et certains n'ont pas été édités (pas eu besoin) Ce qu'il m'embête le plus c'est que cela fonctionnais avant et puis tout d'un coup ca part, cela reviens... Oui j'ai fait attention aux caratères spéciaux pour pas trop le perturber. J'ai essayé de mettre seulement deux chansons, mais rien n'y fait, l'affichage reste bloqué Je suis en FAT32 car c'est la seul compatibilité avec mac os X. @156 Blu Vella: Essaye de prendre une clé plus petite... Je crois bien que une trop grosse quantité de données a scanner il n'aime pas!Je crois que 4Go c'est déjà beaucoup pour lui.
Minix Posté(e) le 9 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 9 Juin 2011 En fait moi quand j'ai eu ma voiture je me suis pas posé de questions, j'ai acheté une clé USB, je l'ai gavée et je l'ai mise dans le lecteur... Et là, c'est le drame : l'anarchie totale dans mes fichiers, tout était dans n'importe quel ordre, il manquait des fichiers, les noms d'artistes étaient réduits à 2 ou 3 lettres,... J'ai aussi eu la création de médiathèque qui reste toujours "en cours" avec seulement la lecture aléatoire disponible... Alors j'ai téléchargé un soft qui s'appelle mp3tag, gratuit, et j'ai taggé mes fichiers... Bon je reconnais qu'il y avait besoin J'ai taggé uniquement les numéros, noms d'artistes, d'albums, de chansons et l'année, j'ai effacé tout le reste et remis les fichiers sur clé; et là, ça va beaucoup mieux, il y a encore quelques bugs mais dans l'ensemble ça marche pas mal. Pour essayer de supprimer les dysfonctionnements restants je vais essayer de renommer mes fichiers en supprimant tous les espaces et accents. Mais mon impression c'est que l'application Microsoft est instable et qu'il faut donc éviter tout ce qui peut la perturber
Fata Posté(e) le 21 Juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Juin 2011 (modifié) Bonjour, J'avais un peu oublié ce message à vrai dire, mais mon problème n'est toujours pas résolu. Pour infos voici les tests faits : - 3 clés USB différentes allant de 256 MO a 512 MO - Formatage NTFS et Fat32 - Chanson taguées correctement (ça marchait très bien avant je n'ai rien changé) - Tout est en format MP3 à la racine de la clé (j'avais déjà essayé avant avec des dossiers mais il n'en veut pas). - Le problème s'est posé sur 3 mise a jour différentes (et actuellement sur la dernière donc) Comme je le disais dans le message initial, ça va ça vient, du jour au lendemain ça bug, et 3 mois plus tard sans savoir pourquoi ça va refonctionner. C'est très chiant Aprés je me suis demandé si ca vallait le coup d'acheter le blue & me adaptor car j'ai un iphone ... mais vu le prix de ce truc et les problemes que je rencontre avec une simple clé usb je suis un peu frileux du coup ... Bon donc, en tout cas, pas de solution à mon probleme :'( Modifié le 21 Juin 2011 par Fata
Dr House Posté(e) le 21 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 21 Juin 2011 Yeplaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Oui, c'est pas un modèle de réussite le Blue&Me... Moi j'ai l'adaptateur iPhone, mais ça ne marche pas avec le mien. Avec celui de ma femme oui C'est ballot Louis
Fata Posté(e) le 21 Juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Juin 2011 Vous avez tous les deux des iphones 4 ?
Phil Posté(e) le 22 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 22 Juin 2011 (modifié) Essaye de prendre une clé plus petite... Je crois bien que une trop grosse quantité de données a scanner il n'aime pas!Je crois que 4Go c'est déjà beaucoup pour lui. Aucun souci pour ma part avec le Blue & Me, j'ai une clé USB de 64 Go formatée en FAT 32 depuis mon Mac sous OSX, remplie de titres en mp3, 256 kbits/s, stéréo, issus d'iTunes, et ce depuis Mai 2008, c'est-à-dire sans jamais avoir fait la moindre mise à jour du soft dans la voiture. Et aucun souci non plus avec l'iPhone 3GS... Modifié le 22 Juin 2011 par Phil
Recommended Posts