Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Administrateur
Posté(e)

sinon on loue tous un bungalow à Leluc pour vendredi soir et/ou samedi soir, et on passe le vendredi soir, samedi à leluc avec à la clef réparation du volvo, et dimanche matin, chinois passe nous prendre au vol et on va tous ensemble à Ales.

Invité mecano67
Posté(e)

AH QUELLE joie ce fut de retrouver ma diva après 10jours de route! ya pas foto! me suis bien fait plaisir!!!!!!

vroooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooom!!!

Posté(e)

Mécano il est à bloc! :laugh:

Moon, tu préfère pas un lodge? J'suis pas fan des bungalovava :aro_mdr:

Cela-dit, l'idée est bonne.

• Administrateur
Posté(e)

bien sur que l'idée est bonne, je suis en train de regarder les tarif. mais ca évite les aller retour.

nous on descend avec dany en 159 ou en GTV, vendredi soir, toi tu descend en wagon ou en 500. on couche à leluc vendredi, et samedi soir, en rendant la 500 samedi.

ensuite dany ou moi suivant celui qui à pris la voiture, remonte la volvo ou toi si t'es venu en 500.

et on passe à ales en remontant dimanche matin. enplus il y a AlexGTA à St trop

Posté(e) (modifié)

non je prends 10€ la passe...

prix d'amis

Modifié par kbass
Posté(e)

Salut les fous!

Bon bah je suis finalement rentrée en Ardèche!

13h pour faire moins de 400kms....j'aurais pris un vélo j'aurais fait mieux!

Résumé....qu'est ce que ça peut être con une assurance! J'ai une de ces pouasses quand même!

8h30, grosse secousse dans la GrosVeau sur l'autoroute alors que je franchissais la limite interdite et déraisonnable des 132km/h. Obligée de me rabattre sur la bande d'arrêt d'urgence a 20km/h pour finir ma route 2km plus loin sur la fameuse aire de repos de Vidauban Nord. Je me gare sur le parking et soulève le capot des fois qu'un écriteau rouge avec une flèche m'indiquerais l’accès a cette durite de merde. Finalement vu que les routiers me regardaient en se marrant j'ai fini par mettre de la Volvic dans le réservoir à lave vitre pour garder mon honneur sauf.

Appel à l'assurance...c'est con j'ai un forfait bloqué et le numéro est en 08... du coup c'est Leju qui est obligé de téléphoner a ma place.

Le dépanneur arrive, et m'embarque la voiture jusqu'au Point Relais Poubelle, la jolie maison des parents de Curve. Là, problème. L'assurance ne peux pas prendre en charge mon rapatriement si la voiture ne se trouve pas dans un garage. Ils ne veulent rien savoir même quand je leur dit que ca leur fera des économies de 20€ par jour pour le gardiennage. Finalement le Veau reste au Point Relais et le dépanneur m’emmène avec lui au garage. Sur place appel l'assurance qui me propose le train...sic... donc leur proposition: "on vous envoie un taxi pour vous emmener a la gare, vous prenez le train jusqu'à Marseille, ensuite vous faite un changement et vous reprenez un train jusqu'à Montelimar, puis on vous enverra un taxi pour vous ramener chez vous". Mon option: "je loue une voiture pour un trajet de 4h et je la rends cet après midi". Au final l'assurance me rappel et reste sur son idée de me faire prendre le train sans me donner les horaires.

Au passage, le GrosVeau pesant plus de 2T chargé, le dépanneur m'a fait payer 50€ supplémentaire a cause du poids...bien évidement pas pris en charge par l'assurance.

Autre pblm, le taxi mandaté par l'assurance pour m'emmener a la gare doit avant faire un détour de 15kms aller pour récupérer le minimum vital dans la Volvo resté au Point Relais...évidement détour payé de ma poche (j'ai été con moi aussi de croire qu'on me donnerais une voiture de location).

Arrivé a la gare, a 12h30, je prends mon billet de train réservé par l'assurance...pour me rendre compte que mon train ne part qu'à 15h! (rappel: je suis tombée en panne a 8h30). Curve a la bonne idée de m'indiquer un petit resto sympa dans l'angle de la gare ou j'ai pu y manger un américain géant sous une glycine vieille de 150 ans.

15h07 précisément, le train arrive a la minute prés! Incroyable un train parfaitement a l'heure, c'est pas normal il y a une couille dans le potage. Après 4 vérifications et demandé a 5 contrôleurs, il s'agit bien de mon train. Hop hop hop j'embarque direction Marseille.

16h25 le train fait un arrêt non prévu à Aubagnes....raison: Il y a des moutons sur les voies!!!!..... l'arrêt dure 30min. Des moutons...!!!! Non mais c'est fait exprès pour m'embêter? On arrive en gare de Marseille à 17h10, je saute du train comme une malade et j'entends au micro: "le train n°..... en direction de Valence voie F, fermeture des portes, éloignez vous de la bordure du quai". C'est ma correspondance... j'ai des envies de meurtre et de méchoui.

1% de batterie restante sur l'ipomme, juste de quoi tenir pour donner mes instructions a Leju pour qu'il appel l'assurance. Je fonce chez un locataire de voiture, j'appel l'assurance, je gueulle et ... HOOOOOO MIRACLE, on me dit que j'ai droit a une voiture de loc pour rentrer chez moi et qu'on ne comprends pas pourquoi le matin on ne m'en a pas donné une d'office car ca aurait été plus pratique pour moi et moins cher pour eux... sans blague...

Bon il reste plus beaucoup de véhicules disponibles et j'ai droit a une Fiat 500L. J'essaie de négocier la dernière voiture restante, a savoir une série 5 mais il faut que je rajoute en plus 100€/jour. Finalement, c'est bien une 500L et l’hôtesse d'accueil me dit que c'est "une voiture rigolote"... je savais pas qu'on pouvais coller les mots "voiture" et "rigolote" côte a côte.

Il me reste 2h de trajet, la 500L, bien que très moche a finalement une couleur bordeaux sympa, un bon équipement, un moteur correct, des plastiques assez bien fini, beaucoup de place à l'arrière, un port USB ou j'ai pu écouter ma musique et charger l'ipomme. Alors est ce que j'étais tellement contente de pouvoir rentrer chez moi "rapidement" que même une Twingo m'aurait vachement plu, j'en sais rien mais cette voiture n'est pas si mal... et pour finir, l’hôtesse d'accueil avait raison, c'est une voiture rigolote et on peut donc bien assembler ces deux mots l'un a côté de l'autre. (dommage j'aurais pu avoir droit à une Volvo V40 mais elle était déjà prise).

Pour résumer et en conclusion: en fait dans la vie il faut pas être gentil et compréhensif. Il faut gueuler immédiatement et être limite odieux pour avoir ce qu'on veux.

Posté(e)

Content que tu soit finalement arrivée entière .... Au début de ton récit je ne comprenais pas que tu n'avais pas droit à une voiture de prêt ... qu'il sont con ces assurances ( quelle compagnie ?)

Je sais que les trajets en train par chez vous son Merdique ( j'ai vu quand leju nous a rejoint à fréjus le cirque que c'était ... ) j'ai horreur du train régional ..

Bon reste plus qu'a récupérer le Veau :closedeyes:

Posté(e)

Assurée au Crédit Agricole chez Pacifica.... cet après je vais causer avec ma banquière et demander un relevé d'information du véhicule. J'ai pas encore fait mon changement d'adresse chez eux et je compte bien aller voir ailleurs. Les prix sont une chose, la prise en charge quand tu as une merde en est une autre. Au final, ca a bien été la merde avec eux.

Posté(e)

Oullah je connais bien c'était mon avant dernier :puk: et je me suis cassé chez Matmut

• Administrateur
Posté(e)

Même expérience lorsque je suis rentré à la fin août (cf. mon showroom)... il faut malheureusement parfois élever la voix pour être bien compris et entendu...

Par contre, dans mon cas, AXA m'avait offert le choix dès le départ entre train et loc. Mais avec 2 enfants et des bagages, ils ont bien compris que la voiture serait mieux placée! lol

Là où il a fallu que je me batte, c'est sur les liaisons en taxi pour venir me chercher au garage, puis venir me chercher au rendu de la loc le lendemain (rendu de la voiture à 1h de ma résidence estivale!).

• Créer...