Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

enfin surtout lorsque ca touche un métier d'homme et l'automobile, qui est VOTRE domaine

;)

• Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

...

Posté(e)

Allons allons les enfants, il faut qu'on aide notre ami Aurel, du mieux qu'on peut, et c'est avec les connaissances et experiences de chacun qu'on y arrivera.

Personne n'est la pour dire c'est moi qui ai raison, enfin je ne pense pas du moins ... je ne l'espere pas.

On fait juste par de notre ressenti et eventuel vécu.

Et les femmes ont tout autant leur mot a dire, j'en connais des femmes qui me mettent la raclée quand je vais sur piste, je trouve ca super beau ...

Posté(e)

Quand on connait un minimum les GTA et leurs trains AV qui fourmillent de bruit autant qu'un concert de gipsy kings, avec en plus des SB pourris et des pbs classiques de diff, je pense qu'on peut facilement affirmer qu'il est impossible de faire un diag à distance pour ce type de bruit.

Ca ressemble plus, tel que tu le décris, à un problème de silent-bloc au niveau du moteur (anti cabrage) ou un cardan, mais on ne peut pas exclure à coup sûr une biellette ou un SB du train AV

Posté(e)

En rajoutant, que le simple fait de devoir decrire un bruit resulte deja de la capacité de chacun a decrire ce bruit, a SA facon ... genre un clic clic, qu'un autre dira clac clac ou cloc cloc ... Parei pour differencier claquement, craquement etc etc ...

Non il faut voir le véhicule certes, meme si effectivement a distance on peut deja par le biais de certaines questions, s'orienter vers un type de probleme ciblé.

Posté(e)

- Tirant de retour de couple

- arbres de transmission

- roulement de roue ou de différentiel ou de BV

- différentiel

- kit d'embrayage

- Support moteur (je doute, à part le tirant de retour de couple, ils tiennent assez bien)

La liste est longue.

Pour un élément de suspension je doute, car tu devrais pouvoir reproduire le bruit sous d'autres conditions. Par exemple une biellette de barre stab' va claquer à chaque passage dans un trou, sur une bosse, un triangle ou une barre stab' HS aura d'abord tendance à couiner avant de claquer et le bruit devrait survenir dans d'autres circonstances également (chaussée dégradée etc...)

Posté(e)

euh vous m'en voulez ou quoi?

je n'ai jamais AFFIRME qu'il saurait à coup sur... :angry:

Bref, Aurélien, je te laisse voir avec les autres ;)

je me retire de ce forum, je n'ai plus rien à y faire...vu que j'ai plus d'alfas :(

Posté(e)

Mais non, on t'en veux pas Miaou... :biz:

Posté(e)

c'est une réaction un peu excessive. On explique juste que pour ce genre de bruit, un diag à distance ne peut pas être fiable à 100% et qu'il faut aller dans un garage (bon si possible) pour localiser précisément la panne.

Maintenant, comme tu le dis, si tu n'as plus envie de venir ici parce que tu n'as plus d'alfa, c'est autre chose

Posté(e)

c'est une réaction un peu excessive. On explique juste que pour ce genre de bruit, un diag à distance ne peut pas être fiable à 100% et qu'il faut aller dans un garage (bon si possible) pour localiser précisément la panne.

Maintenant, comme tu le dis, si tu n'as plus envie de venir ici parce que tu n'as plus d'alfa, c'est autre chose

Jack, as tu lu au moins mon premier post , ai je une fois dit que son diag serait fiable à 100 % ?

non, bon bref !

pas que j'ai pas envie de venir, cependant, j'aurai voulu la suivre ma GTA :cry1:

vos réactions ne me donnent pas envie d'y rester :(

GTA_260 : :o;)

Posté(e)

je ne parlais pas de toi en fait, tu as mal compris :smile:

J'ai pas suivi dans le détail les réponses des uns et des autres, j'avoue, je disais juste que d'une façon générale pour ce type de bruit, il faut se déplacer et qu'imaginer (sans parler de toi forcément) faire un diag à distance fiable à 100% est illusoire.

En fait, ma remarque a'adresse plutôt à aurelGTA. Dans ce cas, il faut qu'il prenne le temps d'aller dans un bon garage. Le fait de poser la question sur un forum, ça permet de recueillir des avis, prendre des conseils pour aiguiller un peu et éventuellement avoir des retours d'expérience. Ca n'empêche pas d'aller dans un garage pour confirmer les suppositions émises ici et là.

Encore une fois, tu fais ce que tu veux, mais ta réaction de partir pour finalement peu de chose (ça part souvent en vrille sur les forum). Si tu pars de ce forum c'est probablement pour d'autres raisons, en particulier le fait que tu n'aies plus d'alfa et que tu sois plus présente sur d'autre forum alfa avec des personnes que tu connais davantage (ce n'est pas une critique, juste un constat et fort heureusement, chacun fait comme bon lui semble en fonction de ses envies)

Posté(e)

Ok d'ac :unsure:

il est clair que je connais moins de gens ici qu'ailleurs

je resterais ici pour suivre les préso, notamment de mon ptit Greg et de mon ptit Toxy :wub:

Posté(e)

Des pistes c'est ce que je demandais pour aiguiller le mecano qui va la regarder. Donc c'est parfait!!Tous parfait chere aronautes :bigrir:

Posté(e)

on attend les infos sur ton souci ;)

@ Cava : ca joue, je n'avais pas pris TES propos en grippe :P

l'essentiel est qu'Aurélien regle son souci et que tout soit reglé pour les mauvaises interpretations ;)

Posté(e)

Et puis si il fallait avoir une Alfa pour pouvoir continuer à discuter ça se saurait ...;)

Posté(e) (modifié)

Ne nous emballons pas , nous en saurons un peu plus samedi quand j'aurais vu la voiture de visu , et aucun diag a distance ne pourra faire mieux !!

Je ne pretends pas etre le meilleur mecano de la planete mais comme dit plus haut rien ne remplacera jamais un vrai diag avec le vehicule a dispo et pas a distance !!

Nous vous tiendrons au courant (Aurel et moi) quand moi ou un autre aura vu le vehicule !! <_<

Modifié par quattro
Posté(e)

Bon aujoud'hui avant d'aller voir quattro je roule 20 min je fait tous pour determiner quand ce claquement apparait et bien sur!!!!!

Rien nada que de chie... J'appel donc franck pour le prevenir que je vais attendre un peu voir comment sa evolue. Je roule toute la journee trankil pas de souci et la il y a 5 min un ami me demande de l emmener faire un tour. J'attaque donc un peu et la arrive en ville pour le deposer a chaque depart en 1ere qui refait son apparition!!?? Mr claque.. donc en premiere quand je part sa claque un coup, pas sur les autres rapports... Moralite j aurais du aller voir franck en roulant comme un sauvage!! LOL

Posté(e)

N'empeche, un claquement sur le 1er rapport comme ca, c'est pas tres bon, faudrait vite trouver ce que c'est ca :blink:

Posté(e)

N'empeche, un claquement sur le 1er rapport comme ca, c'est pas tres bon, faudrait vite trouver ce que c'est ca :blink:

Oui c'est sur je vais my mettre vraiment ce weekend.. Mais pour l instant je ne la roule pas..

Posté(e) (modifié)

Du fait que ca la + fait une fois apres avoir rouler un peu brusquement on va dire , donc peut etre un organe qui baigne dans l'huile si elle est plus chaude donc plus fluide du coup on entend plus le claquement...? Je dit une anerie ou pas la lol? Toute facon la ce weekend ou debut de semaine prochaine elle fini ou entre les mains de quattro ou chez alfa!!

Modifié par AURELGTA
Posté(e)

Un claquement qui serait en rapport avec la lubrification, ouè ca se pourrait, mais les pistes sont reduites. Un poussoir hydrolique, deja il te le ferai tout le temps, et puis un poussoir qui merde, tu aurai quelques ratés, et puis ce genre de soucis arrive en général quand les préco d'huile ne sont pas respectées, genre tu tournes a la 5w40, et en plus de ca tu tapes dedans quand tu roules, la oui, ca peut arriver.

Ensuite, si tu prend un probleme boite, normalement tu aurai des symptomes également, vitesse qui raccroche, claquement lorsque tu tournes les roues etc etc .... Il reste la piste des silent blocs ou une piece dans ce secteur qui commence a s'user et prendre du jeu.

Posté(e) (modifié)

un poussoir ne ferait un 'gros' bruit par contre si le bruit se manifeste aprés une conduite 'virile' ,perso j'éviterai ce genre de conduite tant que le problème n'est pas identifié :blink:

Peux être qu'il serait possible de faire une vidéo?

Modifié par wr1

• Créer...