GTAlfisti Posté(e) le 14 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 14 Juin 2011 C'est clair, de toute maniere dans ton cas ca peut pas etre un poussoir je pense, tu aurai un bruit régulier, et ce serait plus un "clic-clic".
AURELGTA Posté(e) le 14 Juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Juin 2011 Ok oui c'est sur que je vais eviter la conduite virile et meme carrement eviter de la prendre lol . je vous fait une video samedi.
Miaou39 Posté(e) le 14 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 14 Juin 2011 rho franchement elle fait chier cette caisse j'ai roulé 29'000 kms sans souci et depuis le remplacement de la cremailliere de direction et des triangles, puis la boite, bah ca continue malgré tout, je la regrette... bon courage
Invité kikounou Posté(e) le 16 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 16 Juin 2011 Bizarre j'ai eu le meme soucis sur ma 156 c'était le support moteur, mais si ca vient de la boite c'est une autre affaire. Sur le support moteur ca me le faisait sur tout les rapports, surtout en reprise. Sinon peut être une synchro-fourchette de boite qui chie, le diff???
AURELGTA Posté(e) le 17 Juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Juin 2011 Bizarre j'ai eu le meme soucis sur ma 156 c'était le support moteur, mais si ca vient de la boite c'est une autre affaire. Sur le support moteur ca me le faisait sur tout les rapports, surtout en reprise. Sinon peut être une synchro-fourchette de boite qui chie, le diff??? Moi aussi sa le fait surtout en reprise quand je suis deja dans les tours et que je reaccelere ca ne le fait pas mais pour l instant pas sur tous les rapports. Toi sa te le faisait sur tous les rapports dès le début? Si ce n' est pas un support moteur ni un cardans comment verifier si c'est le diff pas d'autre choix que de démonter? Car j ai un pont a disposition ce weekend mais pas de mecano ...
AURELGTA Posté(e) le 17 Juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Juin 2011 Bon j ai essayé de faire une video mais on entend pas vraiment. Je vais la mettre quand meme mais bon.. Et par contre j arrive un peu mieux a situé le bruit on dirais qu il viens de sous le siege passager ma blonde le sentait bien hee pas de mauvais blague MDR.
AURELGTA Posté(e) le 17 Juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Juin 2011 Je viens de regarder les factures la boite et embrayage ont ete change a 100 000 elle a 111000 j'ose espere que ce n'est donc ni la boite ni l embrayage..Mais lors d'un changement boite le changement de diff est il fait automatiquement ou rien a voir?
cavalera Posté(e) le 17 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 17 Juin 2011 Le différentiel est à l'intérieur de la boite de vitesse, donc oui remplacée avec. Après sa dépend de s'il s'agit d'une boite de vitesse neuve ou une d'occasion. Sa peut-être un arbre de roue aussi (jeu sur le tripode par exemple)
AURELGTA Posté(e) le 17 Juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Juin 2011 (modifié) Je vais demander a miaou si ils ont mis du neuf ou de l'occasion elle doit savoir, et demain un ami me prete un pont on va regarder ou il pourrait eventuellement y avoir du jeux. Modifié le 17 Juin 2011 par AURELGTA
Miaou39 Posté(e) le 20 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 20 Juin 2011 j'ai rep à ton mp apres, les pièces st garanties un an nan? sur la fature t'as tout et oui le diff a été changé aussi normal quoi redis nous cela
Invité kikounou Posté(e) le 21 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 21 Juin 2011 Moi aussi sa le fait surtout en reprise quand je suis deja dans les tours et que je reaccelere ca ne le fait pas mais pour l instant pas sur tous les rapports. Toi sa te le faisait sur tous les rapports dès le début? Si ce n' est pas un support moteur ni un cardans comment verifier si c'est le diff pas d'autre choix que de démonter? Car j ai un pont a disposition ce weekend mais pas de mecano ... Non ca le faisait pas tout le temps tout de suite sur tous les rapports, c'est venu petit a petit, le temps que le silent bloc s'use vraiment!!!!
AURELGTA Posté(e) le 2 Juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2011 Sa va ce regler cette semaine elle est au garage pour l alternateur je lui est explique ce probleme des que l alte est changé il regarde si il trouve.
jack75 Posté(e) le 2 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2011 Pour l'alternateur, demandes à ton mecano de regarder d'abord le regulateur si tu peux, c'est le point faible et s'il est d'accord, ça te fera faire une économie
wr1 Posté(e) le 2 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2011 (modifié) +1 ,le régulateur est souvent en cause mais je ne comprends plus! il y a maintenant un problème d'alternateur Modifié le 2 Juillet 2011 par wr1
AURELGTA Posté(e) le 3 Juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2011 (modifié) OUI rien a voir avec mon probleme de depart ^^ c'est venue s ajouter...He un detail qui peu peut etre eguiller j'entendait un grognement de la courroie avant que j ai plus de jus. Modifié le 3 Juillet 2011 par AURELGTA
AURELGTA Posté(e) le 4 Juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Juillet 2011 Bon j ai appele mon garagiste c'est bie l alte qui ne charge plus. Je lui est parlé du regulateur il est d accord alors j ai deux questions comment verifier qu il est mort ?Et combien coute cette piece? Alfa la detail ?Merci d'avance je doit le tenir au courant demain matin !
Gta_260 Posté(e) le 4 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 4 Juillet 2011 Il y a un topic sur le changement du régulateur. La pièce tu la trouves chez Bosch pour un prix correct. Tu vois tout de suite si les charbons sont morts quand il est démonté.
Gta_260 Posté(e) le 4 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 4 Juillet 2011 C'est ici http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php?/topic/16397-reparer-son-alternateur-de-gta/
AURELGTA Posté(e) le 4 Juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Juillet 2011 Alors il a commence a regarder et a trouve l origine du claquement un cardan explosé! Me souviens que ca avais touche au rasso... Je connais pas le prix d un cardan mais l alte c 350..PLus le cardan plus la main d oeuvre je suis degoute sa va etre un billet de 1000 ca!!
GTAlfisti Posté(e) le 5 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 5 Juillet 2011 Alors il a commence a regarder et a trouve l origine du claquement un cardan explosé! Me souviens que ca avais touche au rasso... Je connais pas le prix d un cardan mais l alte c 350..PLus le cardan plus la main d oeuvre je suis degoute sa va etre un billet de 1000 ca!! Ah ben tu vois, on revient a ce qu'on avait dit finalement J'espere que c'est la partie exterieur qui a été touchée ? Pour le prix d'un cardan ce n'est pas excessif si tu le cherches toi meme, apres au garage, avec leur marge, c'est clair que ca va piquer
cavalera Posté(e) le 9 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2011 Il y a un topic sur le changement du régulateur. La pièce tu la trouves chez Bosch pour un prix correct. Tu vois tout de suite si les charbons sont morts quand il est démonté. Sa marche seulement s'il s'agit des charbons HS ou ressorts derrière. Le seul moyen rapide de contrôler le régulateur est de simplement le brancher avec une ampoule comme consommateur et de l'alimenter avec une tension variable. Là, si l'ampoule n'est pas allumé étant alimenté en 12V e ou qu'elle ne s'éteint pas autour des 15V environ (dépend des alternateurs), il est HS. Sinon si la lampe est allumée et qu'elle s'éteint à 15V environ, c'est que le soucis est ailleurs.
Miaou39 Posté(e) le 19 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 19 Juillet 2011 bah dis donc, décidement t'as pas de bol allez courage
Recommended Posts