Ludo 83 Posté(e) le 7 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 7 Juin 2011 Bonjour à tous! Je suis lecteur de ce forum depuis fort longtemps mais je n'ai jamais vraiment pris le temps de m'inscrire correctement... J'habite le sud de la France, dans le Var. Je roule en Alfa 159 SW depuis maintenant 3 ans et supporte les tracas allant avec sans perdre de plaisir! Car même si nos petits bijoux sont capricieux...c'est toujours un plaisir de rouler en Alfa! J'ai possédé une 159 SW 1.9jtdm durant 2 ans et m'en suis séparer pour une 159 SW ti 2.4 Q-Tronic, vrai petite merveille! Ma 1ère ma fait le coup de la vanne EGR... comme d'hab quoi... mais avec le refroidisseur de la vanne qui a pété, dispersant ainsi le liquide de refroidissement dans l'échappement, plus de peur que de mal! La concession était partie sur un joint de culasse (dû à la fumée blanche qui sortait du pot) et voulait déculasser avec les frais que ça engendre...heureusement une bonne connaissance, ancien mécano alfa c'est occupé de tout et a trouvé la vrai panne...de quoi me redonner l'envie de rester Alfiste! Cela m'a conduit à l'acquisition de la 2.4 ti, pour laquelle j'ai changé la vanne EGR dès son achat (75000km) et qui vient récemment de me faire le même coup sur l'autoroute (99000km)...avec refroidisseur pété et liquide de refroidissement qui passe dans l'échappement... je suis poursuivi par cette panne... mais j'aime mon alfa!!! et je vais la réparer... aujourd'hui nettoyage de vanne (pleine de cristaux gras sûrement dû au liquide de refroidissement), reste maintenant à démonter le refroidisseur et à le changer, en espérant que ma belle reprendra la route comme avant! J'aime Alfa et j'en paye le prix Alfistement Moov 83 Uploaded with ImageShack.us Citer
Automobile Italiana Posté(e) le 7 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 7 Juin 2011 Bienvenue à toi et à ta 159 Citer
Ludo 83 Posté(e) le 7 Juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Juin 2011 Bienvenue à toi et à ta 159 Merci Citer
Ludo 83 Posté(e) le 7 Juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Juin 2011 Bienvenue sur ARO Merci! Citer
Dr House Posté(e) le 7 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 7 Juin 2011 Yeplaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Salut Moov83, et bienvenue sur ARO ! J'aime Alfa et j'en paye le prix ...eh oui, comme nous tous ici (enfin sauf exception) ! P.S. J'adore la photo ! mais tu peux quand même nous faire un chaud roume... Louis Citer
jerome62150 Posté(e) le 7 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 7 Juin 2011 Bienvenue à toi Moov 83 et à ta 159 bien sur !!! Citer
Ludo 83 Posté(e) le 8 Juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Juin 2011 Yeplaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Salut Moov83, et bienvenue sur ARO ! ...eh oui, comme nous tous ici (enfin sauf exception) ! P.S. J'adore la photo ! mais tu peux quand même nous faire un chaud roume... Louis Merci Je n'y manquerai pas pour le chaud roume Citer
Ludo 83 Posté(e) le 8 Juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Juin 2011 Bienvenue à toi Moov 83 et à ta 159 bien sur !!! Merci merci Citer
Ludo 83 Posté(e) le 8 Juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Juin 2011 Bienvenue sur ARO. Merci Citer
Ludo 83 Posté(e) le 8 Juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Juin 2011 Bienvenue sur ARO. Merci aussi ton petit logo HF me rapelle mon enfance, mon grand père avait une delta HF intégrale, que de souvenirs! Citer
buson70 Posté(e) le 8 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 8 Juin 2011 Bienvenue ici "voisin" a toi et ta belle. Citer
jebster Posté(e) le 8 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 8 Juin 2011 Bienvenue! La communauté varoise s'étoffe. Citer
Ludo 83 Posté(e) le 8 Juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Juin 2011 (modifié) Bienvenue ici "voisin" a toi et ta belle. Merci ;-) ça fait plaisir de voir qu'il y a du monde dans le Var! Je croise souvent des belles alfa ici mais c'est souvent des touristes... quoique j'ai vu un GTV pied au plancher il y a deux jours, à Cotignac...c'était pas toi Modifié le 8 Juin 2011 par Moov 83 Citer
Ludo 83 Posté(e) le 8 Juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Juin 2011 Bienvenue! La communauté varoise s'étoffe. merci, hâte de faire connaissance des Alfistes Varois (et des autres aussi ) Citer
Administrateur Phil36 Posté(e) le 8 Juin 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 8 Juin 2011 Bienvenue parmi nous Citer
Ludo 83 Posté(e) le 8 Juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Juin 2011 Bienvenue parmi nous Merci Citer
buson70 Posté(e) le 8 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 8 Juin 2011 Merci ;-) ça fait plaisir de voir qu'il y a du monde dans le Var! Je croise souvent des belles alfa ici mais c'est souvent des touristes... quoique j'ai vu un GTV pied au plancher il y a deux jours, à Cotignac...c'était pas toi heu non :P j'etais pas a Cotignac, pour le reste cela peut etre moi Citer
Ludo 83 Posté(e) le 8 Juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Juin 2011 heu non :P j'etais pas a Cotignac, pour le reste cela peut etre moi Prochaine fois que je descend sur Toulon, je regarderai à deux fois les GTV Citer
Recommended Posts