Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour, J'ai une 156 JTD 1,9 140cv de 2003, courroies faite à 75000km , 4 roues neuves à 84000 km; amortisseurs avant Neuf à 86000 km et je devais faire une vidange avant les vacances , faite à 86500 km + révision Alfa .

Petite note importante avant se ptit problème , j'ai un câble alimentation d'essence qui à lâché et j'en avais plein le moteur une vrai galère, éponge à la main la mouise bref c'est derrière moi, mais !!!!

Du coups je parle du problème de tremblement de moteur à 1500 ou 3000 tours quelques soit la vitesse en accélération ou pas , comme je connais bien mon bolide :P , je sans ce désagrément en permanence.

Il font une re programmation d'un boitier , bref pareil comme s'ils n'avaient pas tester l'auto.

Sa roule mais c'est franchement désagréable, avez vous des idées ou suggestions

Merci les Alfistes.

Posté(e)

Combien a-t-elle de kilomètres actuellement?

• Administrateur
Posté(e)

Sujet fermé en attente de présentation,merci.

Posté(e)

J'ai fais un peu de route ce Week end et plus de tremblement, les gars de chez Alfa mon fait une reprogrammation du boitier electronique, bizarre

Posté(e)

et ben ! faudra que tu note leur adresse et faire tourner! un garage sérieux qui cherche pas à réparer des trucs inutiles c'est rare!

Posté(e)

Maintenant savoir ce qu'est ce boitier qu'ils ont reprogrammé... Le calculateur ? ce serait bien la première fois que j'entends parler d'une reprogrammation en concession pour un souci de tremblement sur une 156... C'est certainement lié à autre chose (injecteur ?) et la reprogrammation n'est qu'une partie de l'intervention, je pense.

Qu'ont-ils fait précisément ? (c'est écrit sur la facture)

Posté(e) (modifié)

Le garage est Neubauer à Levallois Perret (25 Rue Paul Vaillant Couturier 92300 Levallois-Perret - 01 47 57 50 80) , Je n'ai pas à m'en plaindre .

J'ai regardé la facture rien n'est précisé ( Gratos ) je suis venu pour une vidange complète avec changements des filtres etc etc... cout 329e avec bilan des 86000 km compris dans le prix , et en même temps je parle de ce tremble en accélération ou pas , un Tech me rappelle et détermine l'éventuelle panne , RAS au final pas grand chose :smile:

Nous pourrions en déduire que la reprog. à une influence sur la gestion d'injection, turbo, etc

Modifié par Akita92
Posté(e)

Mais il a reprogrammé quoi et surtout pourquoi ? C'est pas une opération qu'on fait pour un entretien. J'aimerai savoir ce qu'il a fait. Si c'est juste une remise à zéro du compteur d'entretien, alors aucun rapport. Par contre un changement de filtre peut avoir résolu le problème de vibrations...

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Bonjour, Désolé de ne pas suivre ce poste déplacement à gogo en ce moment

Après une bonne semaine, j'ai toujours le même problème. Pour la re-programmation Rom1 à raison ils sont fait juste une remise à Zéro du compteur entretien (normal), Au final toujours le même problème ....

-D'où vient le tremblement en accélération ou roues libres ?

Un filtre revient souvent dans les échanges, ça me chagrine regardant ma facture Vidange entretien:

Huille quantité 5

Filtre Huile quantité 1

Filtre à Air quantité 1

Joint = le quel ?

Lave Glace quantité 1 = il faut bien gagner sa vie :)

Et il est ou le filtre à Gazoil dans tout ça ? !!!!

Merci à vous

Posté(e)

Je verrai peut être un souci d'injecteur, rendu où tu en est... Faudrait passer le valise pour savoir vers quoi chercher. A priori, au point mort, quand tu accélères, ça vibre ? Support moteur ? Injecteur malade ?

Posté(e)

Ce qui c'est passé c'est que j'ai eu une méga fuite de gazoil sur le moteur un tuyau d'alimentation avait lâché, j'en avais plein le moteur. peut être injecteur ou autre etc etc

Je pensais à un dégrippent d'injecteur "" Traitement carburant Diesel Spécial Injection haute pression "", peut être une solution

Sinon je vais voir un petit garagiste du coin avce une valise

Merci

• il y a 3 weeks...
Posté(e) (modifié)

Bonjour, Je reviens avec des nouvelles :

Avant tout je me suis dis s'il y avait pas des saletés ou encrassement , j'ai commandé un Flacon Wynn's (très bon produit au passage) Résultat sa m'a baissé la consommation de 5,4L à 5,1L au 100km , plutôt positif.

bréf Les tremblements ou petites secousses comme on veut sont toujours là, je vais voir un pot qui est mécano , il test la 159 sur autoroute et bilan qui tombe, volant moteur qui fait des siennes ..... il me dit c'est la panne typique sur cet élément pour certaines marques comme Alfa , Wolfwagen etc etc ...

La j'ai vu une grimace sur sont visage et me dit ça douille,

Il me conseille d'attendre un peu et une fois que se n'est plus supportable à la conduite, il fera le changement du volant moteur et en même temps faire l'embrayage , il parait que c'est lié.

Chez Alfa c'est un cout à 1400e à 1800e après différents devis , ça coute un bras :cry1:,.

Modifié par Akita92
Posté(e) (modifié)

Le jour ou ça arrive à la miene, je pose au moins une semaine de congé ...

Une fois le volant moteur sorti, je me débrouille à en trouver un classique avec le disque qui va bien ...

Mon bof l'avait fait sur un multipla ...

Dans certaines marques et pour certains modèles, ils proposent des adaptations.

Je m'étais renseigné, il n'y en a pas pour les 156 :cry1:

Environ 750€ pour les bi-masses contre 300€ pour un classique ...

Je pense que ça vaut le coup de se prendre unpeu la tête à chercher.

Modifié par dingo34
  • Créer...