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Posté(e) (modifié)

bonjour à tous,

depuis ce matin, au ralenti et surtout lorsque je relâche l'accélérateur, j'ai un bruit de vibration côté distribution :blink:

j'ai contrôlé les fixations des carters plastiques, rien de ce côté là

merci de m'éclairer

PS: j'espère que ça ne vient pas de la distrub

Modifié par freelancer.55
Posté(e)

Tu as essayé de voir si quand tu appuis sur le carter le bruit disparait ?

Posté(e)

oui, ça change rien, je pense à la poulie damper

Posté(e)

regarde le tirant de retour de couple et les tuyaux de climatisation, voir si le cache distribution et bien mis et fixé par ses 3 vis

Posté(e)

le tirant a été changé il n' y a pas longtemps. les tuyaux de clim sont ok.

ça fait comme un "WOUUUUH" quand on relâche l'accélérateur et ça disparaît quand on accélère

Posté(e) (modifié)

Tu es sur que le bruit est coté distribution et pas plutôt vers la boite de vitesse?

Sinon la poulie damper peut-être une piste, les poulies plastoc' de courroie de service aussi

Modifié par cavalera
Posté(e)

oui c'est bien localisé, même ma blonde l'entend de ce côté.

j'ai changé les poulies plastoc en début d'année, peut-être une qui avait un défaut

Posté(e)

bon, je vais l'amener à 14h au garage, je vous tiens au jus

Posté(e)

Alors il a reussi a revenir de depannage notre cher Pascal ? :P

Posté(e)

J y vais de suite maintenant

Posté(e)

bon, le verdict est tombé :cry1:

c'est un galet de la courroie de distribution qui est mort

Posté(e)

Salut,

et donc ils doivent tout changer ou le galet se change seul ? C'est bien d'être intervenu la dessus je pense, sinon une casse aurait été plus dramatique ^_^

Posté(e)

Il faut tout changer

Posté(e) (modifié)

Non le galet qui se trouve entre les poulies d arbres a cames

elle a 108000 km

Modifié par freelancer.55
Posté(e) (modifié)

oui, mais le roulement a rendu l'âme, il est couvert de graisse et il a un peu de jeu.

quand on mets un tournevis sur l'axe (vieille méthode bien connue) et qu'on colle son oreille dessus, je ne t'explique pas le bruit. Quand tu accélère cela s'amplifie.

Modifié par freelancer.55
Posté(e) (modifié)

la distribution a été faite le 21 juin 2007 à 78000 km

c'est celui qui est entouré qui pose problème. Mais il a l'air de vraiment de moins bon qualité que ceux montés sur le moteur de Jack

3827081bc6820.jpg

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merci Jack pour la photo ;)

Modifié par freelancer.55
Posté(e)

demain, j'aurais le devis avec le remplacement d'embrayage, je pense qu'il va opter pour l'option : tombage de moulin :unedent:

Posté(e)

Tu avais mis un bras (ou un œil) de côté?

Posté(e)

non, un rein et un poumon :unedent: :unedent:

Posté(e)

Si tu remplaces l'embrayage et que ce n'est pas encore monté : profites en pour mettre un Q2 (une des améliorations les plus utlies à apporter à une GTA et une sécurité pour ta boite).

Et je rejoins GTABen64 : même si la facture va etre douloureuse, tu as réagis à temps et elle le sera toujours moins qu'en cas de casse. ;)

Posté(e) (modifié)

c'est clair, mais là je n'ai pas les fonds nécessaire pour le Q2, ça me fait chier grave mais là je ne peux pas. J'ai encore les FP EL qui vont arriver d'ici peu (quelques deniers à donner). Donc le Q2, c'est pas pour maintenant même si ça reste l'occasion rêvée :cry1:

Modifié par freelancer.55
Posté(e)

Vends ton corps à la science en viager ! Ca doit bien valoir 2/3 000€ vu qu't'es pas encore trop vieux!

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