freelancer.55 Posté(e) le 16 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 16 Juin 2011 (modifié) bonjour à tous, depuis ce matin, au ralenti et surtout lorsque je relâche l'accélérateur, j'ai un bruit de vibration côté distribution j'ai contrôlé les fixations des carters plastiques, rien de ce côté là merci de m'éclairer PS: j'espère que ça ne vient pas de la distrub Modifié le 16 Juin 2011 par freelancer.55
GTAlfisti Posté(e) le 16 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 16 Juin 2011 Tu as essayé de voir si quand tu appuis sur le carter le bruit disparait ?
freelancer.55 Posté(e) le 16 Juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Juin 2011 oui, ça change rien, je pense à la poulie damper
cavalera Posté(e) le 16 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 16 Juin 2011 regarde le tirant de retour de couple et les tuyaux de climatisation, voir si le cache distribution et bien mis et fixé par ses 3 vis
freelancer.55 Posté(e) le 16 Juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Juin 2011 le tirant a été changé il n' y a pas longtemps. les tuyaux de clim sont ok. ça fait comme un "WOUUUUH" quand on relâche l'accélérateur et ça disparaît quand on accélère
cavalera Posté(e) le 16 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 16 Juin 2011 (modifié) Tu es sur que le bruit est coté distribution et pas plutôt vers la boite de vitesse? Sinon la poulie damper peut-être une piste, les poulies plastoc' de courroie de service aussi Modifié le 16 Juin 2011 par cavalera
freelancer.55 Posté(e) le 16 Juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Juin 2011 oui c'est bien localisé, même ma blonde l'entend de ce côté. j'ai changé les poulies plastoc en début d'année, peut-être une qui avait un défaut
freelancer.55 Posté(e) le 16 Juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Juin 2011 bon, je vais l'amener à 14h au garage, je vous tiens au jus
GTAlfisti Posté(e) le 16 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 16 Juin 2011 Alors il a reussi a revenir de depannage notre cher Pascal ? :P
freelancer.55 Posté(e) le 16 Juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Juin 2011 J y vais de suite maintenant
freelancer.55 Posté(e) le 16 Juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Juin 2011 bon, le verdict est tombé c'est un galet de la courroie de distribution qui est mort
GTABen64 Posté(e) le 16 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 16 Juin 2011 Salut, et donc ils doivent tout changer ou le galet se change seul ? C'est bien d'être intervenu la dessus je pense, sinon une casse aurait été plus dramatique
cavalera Posté(e) le 16 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 16 Juin 2011 Tu parles du tendeur de distribution ? Quel kilométrage ta GTA ?
freelancer.55 Posté(e) le 16 Juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Juin 2011 (modifié) Non le galet qui se trouve entre les poulies d arbres a cames elle a 108000 km Modifié le 16 Juin 2011 par freelancer.55
cavalera Posté(e) le 16 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 16 Juin 2011 Etonnant, c'est une poulie métallique
freelancer.55 Posté(e) le 16 Juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Juin 2011 (modifié) oui, mais le roulement a rendu l'âme, il est couvert de graisse et il a un peu de jeu. quand on mets un tournevis sur l'axe (vieille méthode bien connue) et qu'on colle son oreille dessus, je ne t'explique pas le bruit. Quand tu accélère cela s'amplifie. Modifié le 16 Juin 2011 par freelancer.55
freelancer.55 Posté(e) le 16 Juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Juin 2011 (modifié) la distribution a été faite le 21 juin 2007 à 78000 km c'est celui qui est entouré qui pose problème. Mais il a l'air de vraiment de moins bon qualité que ceux montés sur le moteur de Jack Uploaded with ImageShack.us merci Jack pour la photo Modifié le 16 Juin 2011 par freelancer.55
freelancer.55 Posté(e) le 16 Juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Juin 2011 demain, j'aurais le devis avec le remplacement d'embrayage, je pense qu'il va opter pour l'option : tombage de moulin
vdue Posté(e) le 16 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 16 Juin 2011 Tu avais mis un bras (ou un œil) de côté?
freelancer.55 Posté(e) le 16 Juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Juin 2011 non, un rein et un poumon :unedent:
Alex6cylV Posté(e) le 16 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 16 Juin 2011 Si tu remplaces l'embrayage et que ce n'est pas encore monté : profites en pour mettre un Q2 (une des améliorations les plus utlies à apporter à une GTA et une sécurité pour ta boite). Et je rejoins GTABen64 : même si la facture va etre douloureuse, tu as réagis à temps et elle le sera toujours moins qu'en cas de casse.
freelancer.55 Posté(e) le 16 Juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Juin 2011 (modifié) c'est clair, mais là je n'ai pas les fonds nécessaire pour le Q2, ça me fait chier grave mais là je ne peux pas. J'ai encore les FP EL qui vont arriver d'ici peu (quelques deniers à donner). Donc le Q2, c'est pas pour maintenant même si ça reste l'occasion rêvée Modifié le 16 Juin 2011 par freelancer.55
vdue Posté(e) le 16 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 16 Juin 2011 Vends ton corps à la science en viager ! Ca doit bien valoir 2/3 000€ vu qu't'es pas encore trop vieux!
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