Aller au contenu

Photos de vos anciennes et vos restaurations...


Nofioul

Recommended Posts

Je l'adore ta caisse Sury !

Pour ma part, ça a commencé à l'adolescence. Dans les années 80, je lisais Nitro magazine, Auto-rétro etc, bien avant d'avoir le permis. De plus, on était une bande de branleurs en mobylettes et on allait souvent faire les cons dans la campagne autour du patelin. Il y avait encore, à cette époque pas mal d'épaves qui trainaient dans les champs et nous on allait les voir bien entendu.... :unedent:

Je me souviens d'une anecdote assez cocasse. Il y avait une Aronde Châtelaine comme celle-ci en bordure d'un champ.

1958_Simca_Chatelaine_07.jpg

1958_Simca_Chatelaine_04.jpg

Elle n'avait plus de roues et pourrissait lamentablement, le "ventre" sur la terre. Bien entendu, ce jeune con de Nofioul entreprend d'ouvrir le coffre sans savoir que là-dessus, il y a deux hayons.... Le hayon inférieur complètement rouillé m'est tombé gentiment sur le tibia.... :wacko:

Ca été le commencement je crois.... Une fois le permis en poche, j'avais repéré la même P 60 que Pénélope mais en couleur ivoire chez un mécano. Elle était en dépôt vente à la suite du décès d'un papy. Pas en très bon état, mais capable de rouler. Finalement, les enfants du papy l'ont retiré du garage pour la garder et la retaper (je n'ai jamais su où elle était partie). Puis, après les années passent, on y pense plus ou moins. Avant que le net soit généralisé, il était très difficile de trouver ce que je voulais (j'ai même hésité pendant un moment pour une Cox ou une Panhard 24, mais ce n'étaient que des rêves). Passé un certain âge on se remet à rêver, mais là, pour le coup, en sachant que c'est possible et en se fixant un budget. Voilà, au final, comment à cause d'un gros hématome au tibia, on se retrouve à rouler ancienne... :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 253
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut

Pour ma part la D S c'est lorsque que j'étais môme et que j'ai vu un mec monter dans sa voiture, démarrer et là le tour de magie a opéré,la voiture c'est levée : magique !!!

Cette voiture venait de rentrer dans mon esprit et ne m'a jamais quitté! Ados je m'étais juré dans acheté une dés mon permis en poche!

Ce qui fut fait et depuis + de 26 ans je roule en D S! :wub: j'ai possédé 3 D S : la première une D Super de 1971 boite 5 avec 90 000 km que j'ai acheté un peu cher ( le mec a vu un jeune arrivé...) La deuxième une D S 21 automatique de 1972 tout cuir, un model plutôt rare car en boite auto et carbu ça courre pas les rues! Un Hollandais est venu me l'acheté direct sans discuter!!

Revendu car je venais d'acheter une D S 19 découvrable Pallas de 1966 ( mon année de naissance). Voiture rarissime :wub: au dernier Eurocitro il n'y en avait que 2 ! Certes moins exclusif qu'un cabrio. mais tout aussi rare.J'ai cette voiture depuis bientôt 20 ans et toujours aussi fan!! Conduire une D S est un moment privilégié qui se savoure a chaque instant :wub: je l'adore ma caisse!

Je me souvient lorsque je suis allez la voire pour l'acheter ou lorsqu'avec ma femme nous partions sur la côte d'azur,ou lorsque nous partons en famille faire des concentres ou lorsque mon fils (11 ans a l'époque) l'a conduit sur le circuit Bugatti à l'Eurocitro encore magique.allez une chtite photos.

004otx.jpg

MAGNIFIQUE !! Je suis un grand fan !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu allais dans les champs pour les déglinguer un peu plus! :unedent:

Même pas.... C'était surtout de la curiosité pour voir comment c'était fait à l'intérieur. Le truc, c'est qu'en fait, tu t'aperçois qu'il y a plein de trucs qui manquent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...