fredicot Posté(e) le 29 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 29 Juin 2011 ok ok desolé en tous cas lorsque j'avais la 2.4, si tu conduisais cool j'étais entre 7.2 et 8.5, par contre des que tu appuyais un peu ca montais vite fait a 13l voir plus! Par contre j'avais remarqué que lorsque tu montais relativement assez vite en vitesse (sans accelerer non plus comme un bourin) et ensuite tu stabilisais ta vitesse, j'arrivé a moin consommer que si tu accelere tout doucement donc pendant une longue periode avant d'atteindre ta vitesse voulue. ce qui va plutot a l'encontre des technique que l'on peux entendre dans les media, qui privilegie les sous regimes.
Sylkill Posté(e) le 29 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 29 Juin 2011 (modifié) ok ok desolé en tous cas lorsque j'avais la 2.4, si tu conduisais cool j'étais entre 7.2 et 8.5, par contre des que tu appuyais un peu ca montais vite fait a 13l voir plus! Par contre j'avais remarqué que lorsque tu montais relativement assez vite en vitesse (sans accelerer non plus comme un bourin) et ensuite tu stabilisais ta vitesse, j'arrivé a moin consommer que si tu accelere tout doucement donc pendant une longue periode avant d'atteindre ta vitesse voulue. ce qui va plutot a l'encontre des technique que l'on peux entendre dans les media, qui privilegie les sous regimes. C'est la conduite définie comme éco-sport. Un bon coup de 3ème pour gagner de la vitesse et dès qu'on arrive à 90/100 on passe direct la 5 et on fait du cruising. C'est bon pour la conso de ne pas trainer sur les transitoires généralement, alors autant y aller franco : ça décrasse et ça dure moins longtemps. Ca me parait nettement plus sain pour la mécanique que faire "bourrer" comme le dit si bien cavalera, et c'est déjà ce que je fais depuis longtemps avec mes voitures quand je suis en mode de conduite "cool". A titre d'exemple, ce genre de conduite sur le réseau secondaire varié avec ma 156 JTD 115cv me donne moins de 5L/100 tout en roulant de manière assez dynamique. Avec ma Cx Gti Turbo qui flirte facilement avec les 20-25 L/100 quand on avoine, ce type de conduite permet de descendre à moins de 11L/100 à condition de garder un oeil sur le mano de turbo pour ne pas le faire grimper trop haut lors des accélérations (il accroche vite, le galopin... ) Modifié le 29 Juin 2011 par Sylkill
fredicot Posté(e) le 29 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 29 Juin 2011 C'est la conduite définie comme éco-sport. Un bon coup de 3ème pour gagner de la vitesse et dès qu'on arrive à 90/100 on passe direct la 5 et on fait du cruising. C'est bon pour la conso de ne pas trainer sur les transitoires généralement, alors autant y aller franco : ça décrasse et ça dure moins longtemps. Ca me parait nettement plus sain pour la mécanique que faire "bourrer" comme le dit si bien cavalera, et c'est déjà ce que je fais depuis longtemps avec mes voitures quand je suis en mode de conduite "cool". A titre d'exemple, ce genre de conduite sur le réseau secondaire varié avec ma 156 JTD 115cv me donne moins de 5L/100 tout en roulant de manière assez dynamique. Avec ma Cx Gti Turbo qui flirte facilement avec les 20-25 L/100 quand on avoine, ce type de conduite permet de descendre à moins de 11L/100 à condition de garder un oeil sur le mano de turbo pour ne pas le faire grimper trop haut lors des accélérations (il accroche vite, le galopin... ) Tout a fait d'accord et en adoptant ce mode de conduite et en utilisant un maximum la bonne plage de couple, j'arrive presque a consommé moin d'1l que ma femme est pourtant elle se traine! mdr
Recommended Posts