Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

C'était sale oui maintenant c'est propre après un gros gros nettoyage!

J'ai pas fait de photos hier car cela n'avait pas vraiment d'intérêts vu que j'avais mis les photos du démontage, j'en ai juste deux! J'en mettrai avant et après le remontage sur la voiture!

Je m'en occupe cette aprèm d'ailleurs !!!

+1 Richard la au moins je saurai de quoi je parle et comment sa fonctionne et se démonte!

• Réponses 2,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Détails de petites pièces des freins avant et aprés nettoyage

img_0614.jpg

Peinture!

img_0615.jpg

Ah et le truc qui m'a fait péter un cable c'est le cas de le dire c'est le cable de frein à main (sous le frein à main c'est coincé entre l'échappement, la commande qui va à la boite, l'arbre de transmission, sans rien démonter C'EST DU SPORT!!!! Pas de photos par contre car trop énervé dessus :P

img_0617.jpg

img_0618.jpg

le cable de frein à main!!!

img_0619.jpg

img_0620.jpg

Gros nettoyage des disques avant la remise en place

img_0621.jpg

img_0622.jpg

img_0623.jpg

img_0624.jpg

img_0625.jpg

Le demi arbre gauche n'est pas remonté car un soufflet avait été bouffé par des rats (les salauds)

img_0626.jpg

Bon des news depuis la dernière fois, les freins arrières sont remontés, réglés et tout MAIS, car il y a un mais, la pédale aprés la purge reste quand on appui collée au fond.

Et oui le maitre cylindre est mort (normal depuis 19ans sans fonctionner).

Donc aujourd'hui démontage

img_0627.jpg

img_0628.jpg

On l'a démonté complétement (pas de photos désolé) et nettoyé mais pour plus de sécurité j'en commande un neuf

img_0629.jpg

img_0630.jpg

img_0631.jpg

Détail de l'intérieur du "gros truc derrière le maitre cylindre"

img_0632.jpg

et ce soir nous avons voulu commencer à remonter le collecteur SAUF QUE un des pas de vis est mort! Donc ça reporte à la semaine prochaine , nous allons donc le remplacer (l'un d'eux avait d'ailleurs déjà été changé!)

img_0633.jpg

img_0634.jpg

img_0635.jpg

Ce put$$$$ de pas de vis de mer$$$$ (désolé fallait que ça sorte! :P)

img_0636.jpg

Notre objectif est qu'elle soit tournante et roulante la semaine prochaine, en gros il reste le maitre cylindre, le soufflet à changer et remettre le demi arbre, changer le pas de vis du collecteur et remonter la culasse! On va y arriver! A suivre la semaine prochaine!

Posté(e)

merci à vous, j'ai un coup de mou cette semaine, les freins, le cable de frein à main et ce pas de vis à la c$$ m'ont achevés , heureusement je vais me changer d'air ce week end pour repartir à fond lundi!

Posté(e)

T'as bien raison, un petit lever de pied de temps à temps permet de mieux repartir plus motivé que jamais.

Posté(e)

J'aimerai bien voir une photo du GTV de loin au fond du garage pour voir dans quelle ambiance tu bosses.

Posté(e)

TU sais ce qu'il te reste à faire alors, Forza. Et encore on n'aura pas les odeurs de vieille mécanique qui vont avec.

Posté(e)

ah c'est un garage à l'ancienne, je vous ferai ça!

En ce moment c'est la seule ancienne, mais c'est pas rare qu'il y ait des MG, Fiat 500 , merco V8 et j'en passe!

Posté(e)

Pour le maître cylindre, même si j'y connais rien en Alfa, ça me semble normal.... De toute façon le contrôle technique te l'aurait achevé...

+ 1 pour des photos dans l'ambiance, même si c'est un Massey Fergusson qui est en photo à côté.

Posté(e)

Oui c'est ce qu'on s'est dit et la on repars sur un truc propre et fiable au moins!

Lundi pour les photos!

Posté(e)

Nickel! Et vous avez fait un essai pour voir s'il repartait?

Posté(e)

oui mais non ça démarre pas, normal, l'allumage n'est pas bien réglé, on avait la flemme il était plus de 19h , du coup on le fait demain!!! J'ai hâte!

Posté(e)

:P

J'espère faut être en forme pour la suite demain!

Notre objectif, vendredi finie!

Les flectors pour le moment on ne fait pas on fera plus tard, à voir en roulant ce que ça donne!

Posté(e)

Clayde , 5 ans de bonheurs , il nous suis partout !! c'est un scotich terrier ( un yorkshire quoi ) d'une intelligence profonde et avec un caractère bien trempé !

Il ne sais pas ce que c'est une laisse

Posté(e)

Pour ma part, c'est un régiment de chats que l'on a à la maison. Il n’arrêtent pas de faire des traces de "papattes" sur les caisses. Rien ne les impressionnent, que ça fasse du bruit ou pas.

A part ça, toujours très beau ton GTV et la "boîte de conserves" à côté, pas mal non plus.

• Créer...