Forza!!! Posté(e) le 17 Avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Avril 2012 Bon ça y est tout est remonté! Le moteur tourne et bien maintenant ça fait plaisir , il monte dans les tours et n'est plus enroué comme avant! Le demi arbre de transmission avec le nouveau caoutchouc au niveau du disque est remonté et enfin la boite est vidangée et la nouvelle huile est mise! Il reste, à remonter des que je le reçois le maître cylindre de frein. Faire le réglage et la syncro des carbus, et une ou deux autres petites bricoles mais ça avance bien la!!!
Nofioul Posté(e) le 17 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 17 Avril 2012 A ce rythme tu vas pouvoir bientôt monter en Vendée..... :P PS: Pense à emballer correctement le colis que tu dois m'envoyer....
Forza!!! Posté(e) le 18 Avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Avril 2012 t'inquiètes kékéte! :P ,je le récupère ce soir!!! Merci, oui aprés il restera néanmoins à regarder le ventilo et la clim!
Alfajedi Posté(e) le 18 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 18 Avril 2012 La clim c'est pas urgent. A moins que le faire maintenant soit plus facile de part le démontage de certaines pièces. Mais c'est pas un luxe dans ces serres roulantes que sont les GTV ou les Sprint avec leur grande surface vitrée.
Forza!!! Posté(e) le 18 Avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Avril 2012 Oui mais je voudrai que au moins le ventilo d'habitacle soit dégrippé dans un premier temps, la clim je verrai aprés (fin juin ou septembre je pense!) J'ai reçu le maitre cylindre, montage cette aprem!
Forza!!! Posté(e) le 18 Avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Avril 2012 le Gtv est de nouveau sur roues, le moteur a commencé à etre réglé mais on rencontre un soucis sur les freins , les freins marchent avec le nouveau maître cylindre mais la pédale reste mole ( tout est purgé donc plus d'air) mais la pédale va toujours au plancher , avez vous une idée de quoi cela peut venir??? Le maître cylindre nouveau est peut être défectueux?
Nofioul Posté(e) le 18 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 18 Avril 2012 Ca c'est tout à fait possible....
plouc1966 Posté(e) le 18 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 18 Avril 2012 Je confirme , les coupelles retournés ? vous l'avez lubrifié avec du lookeed avant de le remonté ?
Alfajedi Posté(e) le 18 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 18 Avril 2012 C'est une pièce d'occaz' ou une une neuve jamais montée ton maître-cylindre?
Forza!!! Posté(e) le 18 Avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Avril 2012 Il est neuf oui Les coupelles d'etriers ?
plouc1966 Posté(e) le 18 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 18 Avril 2012 non les joints qu'il y a dans le maitre cylindre cylindre , ou l' éméteur de frein si tu préfères . Si c'est une pieces neuve qui a été stocké trop longtemps ou mal stocké , il se peut que les lévres soient resté collé au cylindre et retourné a la 1er action , ce qui fait une fuite dans le circuit , mais pas a l'extéreur par contre .
Alfajedi Posté(e) le 18 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 18 Avril 2012 Souvent les pièces "neuves" ont quand même vieillies sans avoir été montées. En particulier tout ce qui est en caoutchouc ou plastique, voire en métal vu que l'on parle d'Alfa ici. C'est un truc à vérifier quand on achète des pièces d'anciennes.
Nofioul Posté(e) le 18 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 18 Avril 2012 + 1 avec vous deux. J'y connais rien en Alfa mais je peux vous garantir qu'une pochette de joints d'Aronde qui traine dans une étagère depuis 50 ans est tout sauf neuve....
plouc1966 Posté(e) le 18 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 18 Avril 2012 Si il y a pas de flaque de liquide de frein sous la voiture , je ne vois que cette explication ? ca peut pissé dans la gamelle de l'assistance sans que cela se voie ?
Nofioul Posté(e) le 18 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 18 Avril 2012 De toute façon, si ça pisse quelque part, sur de la tôle, ça va se voir assez vite....
plouc1966 Posté(e) le 18 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 18 Avril 2012 Pas dans le master vac , ca peut resté quelque temps , par contre le niveau baissera dans le bocal
Forza!!! Posté(e) le 20 Avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Avril 2012 bon le maitre cylindre est bon ils l'ont testé, ça vient d'un des étriers, on va les tester la semaine prochaine J'ai roulé avec néanmoins en pompant sur la pédale ca va quand même en attendant mieux! Qu'il est agréable ce GTV je suis déjà accroc!!! Un son, le moteur est coupleux comme pas possible, les vitesses passent bien, pas de bruit dans l'habitacle ni de suspensions. Je n'ai pas dépassé les 40km h http://www.youtube.com/watch?v=NiNSQNNSgjM Le bruit (clic clic) vient du relais des ventilos qui doit être fatigué mais rien de grave!!! La j'ai hâte!!!
Forza!!! Posté(e) le 20 Avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Avril 2012 putain que ça me fait plaisir de pouvoir le rouler même que sur si peu de distance! Je me suis autorisé un petit 180 degrés avec les pneus hs sur le petit parking plein de feuille ça se fait tout seul! :P j'adore
plouc1966 Posté(e) le 20 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 20 Avril 2012 (modifié) ca y est , les conneries commencent Modifié le 20 Avril 2012 par plouc1966
Forza!!! Posté(e) le 23 Avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Avril 2012 Bon nous avons passé toute l'aprem sur les freins et.... Ça marche toujours pas correctement! On a démonté le maître cylindre après avoir constaté que c'est la roue avant droite qui est responsable, le maître cylindre est peut être défectueux en tout cas rien d'anormal dedans à part un truc fait différemment par rapport à celui d'origine . On a mis un bloque pédale pour la nuit pour permettre à des éventuelles bulles de remonter par le bocal, je précise que on a encore tout purgé aujourd'hui . Forza en mode "Moment de découragement "
Recommended Posts