Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonsoir

Les enseignes d'assurances automobiles, ça n'est pas cela qui manque. Ça pousse comme du chiendent même. Tous le monde se met à l'assurance, c'est que ça doit être lucratif, mais cela n'est pas un secret.

Du coup on ne sait plus vers qui ce tourner. Trop d'offres, tue l'offre. Si il est possible de comparer leur tarif est leur contrat, en revanche comment savoir le sérieux de tel ou tel assureur. :actu19hw:

Je vous propose donc d'indiquer dans ce post vers qui vous êtes assurer que ce soit pour votre voiture moderne ou vos anciennes, et votre ressentis sur leur sérieux et professionnalisme. Biensure si c'est en accord avec la charte du forum.

Pour ma part je suis a la Fila-MAIF. J'en suis très satisfait, c'est une grosse machine qui fonctionne bien, rapide, sérieux, jamais eu d'ennuis avec eux. Et lorsque j'ai eu a faire à eux pour des sinistres, ils n’ont jamais fais d'histoire ou chipoté et vous simplifie les démarches. Il m'ont tous de même rembourser 3700€ pour ma ZX volcane qui avait 9 tours de planète au compteur :zen: et que j'ai involontairement transformé en AX. Mais il sont pas vraiment les mieux situer niveau tarif, ils sont dans la fourchette haute. De plus en changeant de département sans changer de région, ma police c'est vue majorée de 119€. Cela ma donné envie de changer mais vers qui , et ne vai je pas tomber dans dans une fruitière à emmerdes?

:thx: d'avance

Modifié par Romain70
Posté(e)

A là GMF, pour les trois voitures, et toujours bien accueilli par les conseillers, et par le dépanneur :bigrir:

Posté(e)

Pour ma part c'est Assor (auto et moto) !!! et pour le moment c'est Zéro défaut !!! :bigrir:

Posté(e)

moi je suis chez Pacifica ( credit agricole)

j en on peu plus ravi, j ai pris le gros contrat tout risque tout option,j ai le bonus 50 a vie, et j ai rajouté le 0 franchise. il sont tres arrangeant.

et vu que mon bonus ne peu pas bouger et que j ai pas de franchise le moindre probleme sur la voiture je le ait prendre en charge. pour ce qui est du prix je crois que c est 450€ par an.

Posté(e)

Eurofil pour les trois alfa et AMT pour le quad .

Les deux sont des assurances en ligne et pas de soucis avec ,même plutôt un service très agréable et sans prise de tête...

Accident solo en quad en hiver 3000€ de réparation , averse de grèle sur deux voitures il y a deux ans et couverture assurée sans soucis dans les deux cas.

Juste les franchises...

Posté(e)

A la MAAF depuis quelques années déjà. Toujours été bien reçu, j'ai mes 2 voitures, la maison et la moto, tout les ans les tarifs baissent sans avoir à négocier et surtout après mon accident de moto tout a été pris en charge sans que j'ai quoi que ce soit à faire.

Mon père a appelé pour dire que j'avais eu un accident (je ne pouvais pas le faire car à l'hosto), une nana à pris en charge le dossier, à transmis au service corporel, qui me tenait au courant régulièrement de la suite à donner.

Ensuite quand est venu le procès, ils ont pris un avocat, qui a géré ça sans jamais rien me demander, en me tenant au courant quasiment au jour le jour, jusqu'à encore hier.

C'est un poil plus cher que d'autres mais je m'y retrouve largement avec leur sérieux.

Pour info je paye 60€ tout risque pour la 147 avec franchise de 120€ et 0 franchise en cas de bris de glace, environs 60€ aussi pour la moto (tout risque) et 72€ pour le GT en tout risque avec remboursement à neuf.

J'ai fait changer mon parebrise en début d'année, tout s'est passé comme sur des roulettes.

Posté(e)

500 € par an pour la Mito chez Allianz (ex AGF), 110 € pour le Virago, 90 € pour l'Aronde.... La Barchetta est assurée ailleurs....

Rien à redire de franchement négatif. Ils sont à l'écoute et efficaces (enfin du moins mon agence). Une fois, ils ont essayé de m'augmenter le tarif sur la 147.... J'ai gueulé un coup et vu mon ancienneté paléontologique chez eux, ils se sont calmés.

Posté(e)

Purée, vos assureurs sont sympa en france, j'ose même pas dire combien je paie en tout risque en suisse, c'est du vol à coté :cry1:

Posté(e)

Pour ma part je suis chez Direct assurance et je paye autour de 1000 euros par an en tous risques pour le sw , mais vu mes antecedants c'est normal !! (j'ai 0 bonus et suis revenu en jeune conducteur )

Posté(e)

En effet.. je suis à 500 euros par an avec ma 159 (50% de bonus) chez Eurofil.

Le seul problème c'est la franchise élevée, car sinon ils sont compétents.

Posté(e)

ils sont tous gentils quand on paye, après faut savoir comment c'est en cas de problème

Posté(e)

Justement si je reste chez Allianz, c'est parce que j'ai vu ce que ça a donné avec un connerie de ma mère à l'époque où elle conduisait encore..... J'avais été sur le cul de leur pouvoir......

On voit bien avec l'affaire de Got, même si c'est chez un autre assureur, ce qu'ils peuvent faire quand ils veulent en cas de pépin....

Je sais, c'est pas toujours donné et je pense que c'est un peu aussi "à la tête du client".....

Posté(e) (modifié)

Pour ma part je suis a la MATMUT. Rien à redire même quand j'ai eu mon accident ma voiture a été remboursé en intégralité en moin d'un mois.

De plus je n'ai que 25 ans et j'ai quand meme 50% de bonus et pareil pour ma femme qui n'a que 22 ans.

Pour la mito ca nous fait payer 38 euro/mois tout risque.

Modifié par Erwann44
Posté(e)

Tu sais Erwann que je paie certainement un peu plus cher que toi à cause la couleur de la mienne, alors que nous avons exactement les mêmes ?

Posté(e) (modifié)

Je sais. Je paye une somme astronomique je trouve pour ma golf de 92 qui est rouge alors que je suis au 1/3.

*Je crois que pour la golf je paye 24 euros / mois ca ne fait que 14 euros décart avec la mito

Modifié par Erwann44
Posté(e) (modifié)

Interressant toutes ces reponses.

Pour la 146 je suis à 735€ en tous risques et à 28% de bonus.

Par contre, si je me trouve un 116 , connaissez vous une assurance collection avec laquelle je puisse occasionnellement me rendre à mon travail?

Modifié par Romain70
Posté(e)

Je sais. Je paye une somme astronomique je trouve pour ma golf de 92 qui est rouge alors que je suis au 1/3.

*Je crois que pour la golf je paye 24 euros / mois ca ne fait que 14 euros décart avec la mito

Je te dis pas le tarif avec la Golf II rouge au début des années 90....... La plus volée de France..... :unedent:

Posté(e)

Moi je paie 500 roros tout risque pour chacune des prélude et j'ai 50%. Je suis chez une copine de classe qui gère l'assurance GAN.

Invité Kangourou24
Posté(e)

Je suis à la MAAF et content ils sont plutôt arrangeant (j'ai les 2 alfas et la maison)

Bon c'est vrai que je n'ai jamais déclaré de sinistre mis à part 2 bris de glace :bigrir:

Par contre mes parents qui ont eut un très grave accident à l'étranger rien à redire la maaf a tout gérer

• Administrateur
Posté(e)

Tout est assuré chez Aviva pour 1000 € par an,les 3 voitures avec la maison, & rien à redire.

Posté(e)

Interressant toutes ces reponses.

Pour la 146 je suis à 735€ en tous risques et à 28% de bonus.

Par contre, si je me trouve un 116 , connaissez vous une assurance collection avec laquelle je puisse occasionnellement me rendre à mon travail?

je suis assuré pour la D S chez ICC ASSURANCES en collection et j'en suis content, en même temps je n'ai jamais eu d'accident avec l'ancienne, par contre l'assistance nickel :unedent:

Posté(e)

Je te dis pas le tarif avec la Golf II rouge au début des années 90....... La plus volée de France..... :unedent:

moi je m'en rappel encore

ma première voiture était une golf II rouge

en jeune conducteur

8000 Francs

j'en ai encore mal aux fesses :unedent:

Posté(e)

a la MAAF aussi, j'en suis très content , un peu plus de 1000€ en tout risque pour le v6 a l'année

z'ont juste fait les gros yeux une fois quand j'ai changer le par-brise de la cab 3fois dans l'année :unedent:

Posté(e)

Ayant eu récemment le besoin d'assurer ma 166 ailleurs que chez les ACM, j'ai sondé un petit peu la sphère française en assurance auto.. Tout ce que je peux dire c'est que pour moi la meilleur qualité-prix je l'ai trouvé chez Groupama.. Ce qui est bien chez eux c'est que plus t'as de contrats, plus les prix baissent et bon j'avais besoins de beaucoup de contrats lol.. 166 2.4 JTD 2004 à 0.80 de bonus + Assurance maison + Mutuelle = Environ 1200/an au Tiers +.. Deux fois panne de batterie et aucun souci sans franchise à 0KM.. Par contre les autres franchises restent toutefois assez élevés soit 650€ pour Incendie, Vol et vandalisme!!

• Créer...