Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

heureux possesseur depuis peu d'une 156 1,8 TS me voici amené à changer sa distribution. Vu le devis proposé par mon concessionnaire local et étant un peu bricoleur j'ai décidé de me lancer à le faire moi-même. Et comme elle fait un très net bruit de Diesel au démarrage j'en conclus, à la lecture des nombreux post à ce sujet qu'il me faut aussi changer le variateur de phase (tant qu'à faire). Sauf que... en parcourant de long en large l'EA, l'e-learn je m'aperçois qu'il existe AUSSI un capteur de phase.

D'où ma première question : Est-ce VRAIMENT le variateur ou serait-ce le capteur qui est en cause?

Deuxio: Quels sont les symptômes d'un capteur HS? (je suppose que ça doit générer un code d'erreur, non? J'ai réussi à connecter brièvement l'ecuscan et il ne m'indique rien à ce sujet)

Tertio (et je m'arrêterai là pour le moment ;) ) Faut-il démonter l'AC pour changer le variateur ou est-ce qu'il peut rester en place?

Merci pour vos éclaircissements

Posté(e) (modifié)

tien si tu veux des détails et précision .

======> ici

c'est sur la 147, et c'est un 2l, mais sa peut te donné une idée, ;)

Modifié par hebbo
Posté(e)

tien si tu veux des détails et précision .

======> ici

c'est sur la 147, et c'est un 2l, mais sa peut te donné une idée, ;)

Super!!! Bin ouais j'l'avais pas vu tim

Normal c'est une 147 :unedent:

Sinon pour le variateur je l'ai trouvé ici http://www.alfaworkshop.co.uk/parts/Alfa_Variator.shtml

Et les cales + outils spécifiques là : http://www.totallyalfa.com/index.cfm?fuseaction=main.dspProductsByEngine&id=5

Bon, je pense que vous connaissez, mais c'est pour les néophytes (comme moi) qui tomberont sur le sujet :P

Posté(e)

Le capteur de phase sert pour le démarrage, il informe la centrale du cylindre qui est en compression. S'il y a un soucis le moteur ne démarre pas, ou une fois sur 4 s'il y a un mode secours.

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

La mienne aussi fait un bruit de diesel au démarrage.

Variateur de phase douteux, est ce que cela induit un bruit de grelot à mi demande de puissance?

Moi je pensait au galet tendeur pour le bruit de grelot. :unsure:

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

La mienne aussi fait un bruit de diesel au démarrage.

Variateur de phase douteux, est ce que cela induit un bruit de grelot à mi demande de puissance?

Moi je pensait au galet tendeur pour le bruit de grelot. :unsure:

Dsl pour avoir tardé à répondre...

non aucun bruit de grelot. Juste ce bruit de diesel au démarrage et une "mollesse" à prendre de la vitesse quand j'accélère à bas régime (obligé parfois de descendre un rapport).

Pour ton bruit, repère à quel régime elle le fait. A l'arrêt monte ton moteur au même régime. Si il y a le bruit se fait entendre ça vient peut-être du moteur (donc pourquoi pas un galet?) Demande à quelqu'un de se mettre au volant et met ta tête sous le capot pour essayer de localiser. Ca peut aussi venir juste d'une vis mal serrée sur un cache) Si elle le fait uniquement en roulant quand ça se produit maintient ton accélérateur en position et passe en roue libre. Si le bruit disparait ça vient soit de l'embrayage soit de la boite. Si le bruit persiste c'est qu'une pièce vibre dans le reste de la voiture et les rossignols c'est aussi la spécialité des alfas <_< Bon courage !

Posté(e)

Variateur suite...

Vendredi j'ai commencé à démonter pour refaire la distribution et au moment de défaire ce satané variateur de phase... bernique! Impossible à dévisser. même avec les outils de chez totaly alfa. Obligé de sortir l'arbre à came et de le mettre dans un étau mais malgré ça le truc veut toujours pas venir. :cry1:

Du coup je l'ai emmené chez Alfa (arbre à came avec variateur)et ils doivent me le démonter demain. Wait and see...

• Créer...