Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Pour l'interieur que donne la finition ?

Le moetur ? Toujours le V6 JTS ?

As tu enfin trouvé de vraies différences entre le V6 Holden et le V6 Arese ?

• Réponses 127
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité david v6
Posté(e)

pour la finition meme rigeur que la 159 .

question moteur c'est le 3.2.il est un petit peu moins sonore que l'arese et moins vif.

mais c'est minime.

Posté(e)

Grand merci à david V6 qui nous aura au moins eclairer sur cette 3.2 V6 Q4 qui a l'air tout simplement génial si enfin la motrocité est correctement transférée à la route !

Il me semble que le Q4 serait 60 % à l'arriére et 40 % à l'avant l'as tu ressenti?

Posté(e)

Vu la belle ,elle le vaut son prix , rouler en Brera c'est exclusif, c'est ..... tout simplement excellent tu achétes un putain de chassis avec un comportement routier extraordianaire, un super bon freinage, une qualité de fabrication et de presentation haut de gamme , c'est le fleuron d'ALFA dans une robe à couper le souffle! C'est de la bombe bébé à partager en couple uniquement biensûr... B)

Invité david v6
Posté(e) (modifié)

et oui toujours le prix!!

mais il faut comparer avec la concurence une bm 130 full options c'est+-49000euros.le choix est vite fait je saute sur la brera! <_<

pour la comparaison c'est juste a titre d'exemple

Modifié par david v6
Posté(e)

Vu la belle ,elle le vaut son prix , rouler en Brera c'est exclusif, c'est ..... tout simplement excellent tu achétes un putain de chassis avec un comportement routier extraordianaire, un super bon freinage, une qualité de fabrication et de presentation haut de gamme , c'est le fleuron d'ALFA dans une robe à couper le souffle! C'est de la bombe bébé à partager en couple uniquement biensûr... B)

C'est trop tard ... encore un autre touché par le virus Brera ... :unedent::unedent:

Posté(e) (modifié)

C'est sur beaucoup parlent du V6 c'est bien certes c'est le rève sur et certain ............

Mais chez les autres, car pas le meme prix......pas le meme entretien......... et pas la meme soif!!!!!!!!!!!

Alors....... :cry1::cry1: Vive le 2.2 jts!!!!!!!! :wub::wub::wub::wub:

Modifié par Alfa-40
Posté(e)

Brera par ci Brera par la ...

Ce matin, j'en pouvais plus ... obliger de passer a ma concess (STCA - St Ouen l'Aumone 95) pour la voir pour de vrai.

Si en photo elle est belle, en vrai celà n'a rien a voir : je suis resté 2 sec immobile entre le :blink: et bien sur le :wub: .

Incroyable, cette ligne, cette carrure. Dans le salon il y avait une GT et une 147 GTA ... elles m'ont paru d'un fade (et Dieu sait que je les adore)

Je tourne au tour pour la voir de 3/4 arrière ... profil qui me deplait avec les photos ... Mais la c'est carrement différent. Sur les photo, celà donne une impression de "lourdeur", alors que là aucune erreur de design ... c'est la parfaite continuité du dessin ...

Bref !! C'est le coup de foudre :wub:

Au fait c'etait "juste" une Brera Skyview Grise .... et lorsque je suis aller sur le parking en coulisse, et que j'ai vu 2 Brera Skyview, une noir et une rouge ... la rien a redire ... ce sont tout simplement des chef d'oeuvre :wub::wub::wub:

Pour ceux qui serait interressé, la noir va passé en VD ... il y a environ 10-15% de remise à la clef !!! ;)

Posté(e)

Tout a fait mon cher Benett je me demande meme si Dieu ne s'est pas inspiré de la Brera pour creer la femme

tout en courbe et rondeur pour le plaisir des yeux

Il faut la voir de visu pour l'apprecier dans toute sa splendeur..... :wub::wub::wub::wub:

Posté(e)

Je vais peux etre surprendre du monde mais comme j'ai dit ce soir a Boula au téléphone, je viens de la voir en concession (le vendeur a viré la bache) et bien je n'aime pas du tout :(

Posté(e)

C'est tout à fait ton droit et j'aprecie beaucoup la façon dont tu l'as fait!!!

c'est a dire sans dire que c'est une "cochonerie" ou quelque chose d'approchant!!

Par contre que n'aimes tu pas ???? dans cette voiture ?? l'ensemble ou certains points ?

Posté(e)

L'interieur je le trouve jolie, pas fait d'essai sur route donc je parle qu'esthétique :unedent:

Ce que je n'aime pas c'est les proportion de l'arrière bien trop grosse et large pour la longueur de la voiture :(

Le concept je le trouve plus homogène, apres je n'ai vu que des photos du concept :smile:

Posté(e)

Tu as de la chance de l'avoir essayée sur route

cela donne quoi???

Quel modèle as tu essayé je suis un peu jaloux car moi je l'aime beaucoup ( j'ai signé le bon de commande)

mais je n'ai pas roulé avec!!! :cry1::cry1::cry1:

Par contre pour l'arrière c'est vrai mais moi j'ai aimé cette forme, elle me faisait penser "un peu" à une certaine

porche mais en gardant son originalité malgre tout !!!!

Posté(e)

Tu as de la chance de l'avoir essayée sur route

cela donne quoi???

Quel modèle as tu essayé je suis un peu jaloux car moi je l'aime beaucoup ( j'ai signé le bon de commande)

mais je n'ai pas roulé avec!!! :cry1::cry1::cry1:

Par contre pour l'arrière c'est vrai mais moi j'ai aimé cette forme, elle me faisait penser "un peu" à une certaine

porche mais en gardant son originalité malgre tout !!!!

Si c'est de moi que tu parles je ne l'ai pas essayé, juste rentré dedans ;)

Invité SillyConCarne
Posté(e)

Bon, lundi passé, j'ai eu, de manière fortuite, la possibilité d'essayer un Brera 3.2 JTS.

Alors, pourquoi de manière fortuite ? Parce que j'ai dû passer au garage parce que le radionavigateur GPS de ma 159 a décidé hier de me priver de son... Le problème a été immédiatement résolu, un tweeter de la porte arrière gauche s'était détaché de son logement et touchait ainsi la carrosserie, ce qui coupait le son ! Moralité, même si la qualité de la 159 s'est améliorée, elle n'en reste pas moins italienne ! :D

Bon, venons en au Brera !

Alors, ma prise en mains aura été de courte durée, et je n'ai pas tiré dessus comme un fou, le véhicule de mon concessionnaire et ami n'avait que 42 km au compteur.

Le bruit du 3.2 est vraiment sympa. J'ai franchement été étonné, c'est pas le V6 Arese, mais la sonorité est très très agéable. Je vous ai fait une petite prise de son avec mon portable (pour le télécharger, cliquez -> ici <-). Ca ne rend vraiment pas terrible par rapport à la réalité

Pour les performances, ça à l'air très bien, seulement, c'est très linéaire. Il n'y a plus le coup de pied au cul des GTA. Par contre, c'est beaucoup plus confortable.

Le tableau de bord est identique à celui de la 159, comme déjà dit, cependant, à la différence de ma 159, le revêtement en alu, n'est pas strié, mais lisse.

Les places arrières sont vraiment inexistantes. Enfin, la place pour les jambes ! Donc, en dehors des enfants en bas âge dans leur siège Isofix, personne ne pourra prendre place à l'arrière si les occupants des sièges avants font plus d'un mètre 75 !

Pour finir, le Skyview, c'est très sympa et ça illumine bien l'habitacle.

J'ai pris quelques photos, malheureusement, je n'avais que mon portable (Sony Ericsson W800i), alors je vous les livre telles quelles !

dsc001292ao.jpg

dsc001265mc.jpg

dsc001279oj.jpg

dsc001283kj.jpg

dsc001303of.jpg

dsc001317mi.jpg

dsc001321ku.jpg

dsc001332zq.jpg

dsc001349is.jpg

dsc001356vh.jpg

Posté(e)

:wub: Je suis passé ce matin chez mon concessionnaire, et je l'ai vu qui me draguait (la Brera, pas mon concessionnaire iconoops ). Elle me disait, alors, tu m'achètes ? J'ai bien eu envie, mais ma 147 JTD 150 TI n'a que 2000 km, alors ça fait un peu tôt.

Par contre, j'ai vraiment été conquis. Une ligne juste ce qu'il faut d'agressif et toujours très latine. c'était un 2.2 JTS Skyview rouge. Je me suis délicatement posé dedans : :wub: . Perso, je craque complet. Un JTD avec 200 bourricots et Q4 m'irait très bien (beaucoup de km par an, et habitant en montagne, ça le fait je pense quand les conditions de route sont mauvaises). Juste un détail qui pourra m'arrêter : le prix.

Posté(e)
Juste un détail qui pourra m'arrêter : le prix.

attendre les premières occases ;)
Posté(e)

Merci beaucoup SillyConCarne pour ton reportage :bravo:

Donc ce V6 ne serait pas une "daube" comme le prétenderait la presse ! ^_^

Elle est vraiment magnifique :wub:

Posté(e)

Joli reportage SillyConCarne, moi aussi j'ai vu la brera aujourd'hui, bon je ne l'ai pas essayé déjà parceque le gars quand y voit arriver un jeune de 20ans il sait très bien que c'est un curieux et puis aussi parcequ'il n'y en avait aucune d'immatriculé.

C'etait à la concession de clermont-ferrand, toute neuve et très spacieuse.

Il y avait 2 brera, une en rouge alfa et une en noir. Elle sont superbe toutes les 2 :wub:

Au niveau de l'extérieur, la brera est bien plus basse que la 159, et personnelement je trouve le sky dome magnifique.

La ligne est vraiment sublime, un vraie diva italienne, sur les photos je trouvais l'arrière pas si beau que ça, mais en vrai, c'est du plus bel effet. L'arrière est trappu, cela donne l'impression de puissance.

Après quand on rentre à l'intérieur, très peu de choses diffèrent de la 159, c'est vrai qu'il manquerait quelques annotation brera sur la console centrale, à la manière du GT.

Les rétroviseurs paraissent plus gros de l'intérieur que de l'extérieur. On a une belle vu dans les rétros extérieurs mais par contre le rétro central est un peu limite. Mais ça il fallait s'y attendre avec un coupé.

Sinon concernant le maintien latéral, c'est vrai que pour une utilisation sportive ça peut faire juste mais pour une utilisation de tous les jours c'est suffisant.

J'espère que les pack sport disposeront de sièges plus profonds avec un meilleur maintien pour les ceux qui veulent pousser un peu la voiture.

Normalement je dois y retourner avec des potes pour essayer de les convertir à alfa Romeo, mais avec des voitures aussi sublimes, y'aura pas trop de mal.

• Créer...