GTA for life Posté(e) le 7 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 7 Juillet 2011 Bonsoir a tous je suis Alex jeune Alfiste de 18 ans et j'ai un big problème avec ma GTA.iL Y a 2 semaine ma GTA de 2003(200.000km moteur 50.000km) S'est mise à ne plus avoir de pêche du tout,elle peine a monté à 3000tr/min a fond sur la pédale.j'ai donc changé les bougies toujours rien,ensuite je suis allé la faire diagnostiqué et le diag m'a sorti: sonde lambda,potentiométre 1 et 2 et débimétre .Donc j'achete une pédale et un débimétre.Mais cela na rien changé !! quelqu'un aurait il une solution ou le meme cas ? ou alors une réponse à mon problème!!!!!!! parcequ'avoir une GTA qui roule maxi à 120 c'est pas top!!!(bien que je sois limité à 110!!! lol) Mercii d'avance pour votre aide Alex
gat' Posté(e) le 7 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 7 Juillet 2011 Salut, va te presenter avant qu'on modo bloque ton sujet
cavalera Posté(e) le 9 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2011 Hello, A première vue cela ressemble à un soucis de débitmètre. Le câblage est-il bon? Tu es sur que ton débitmètre neuf est le bon et correspond au véhicule. Tu peux aussi essayer de voir s'il y a une différence avec la prise du débitmètre enlevé, si tu retrouves de la puissance et un fonctionnement normal, c'est que c'est bien le débitmètre. Attention, ce test rapide permet d'incriminer le débitmètre, mais pas de le mettre hors de cause, même si tu ne retrouves pas de puissance, c'est possible que ce soit tout de même le débitmètre. Contrôle le boitier papillon et surtout le moteur et la prise en entrée du plenum d'air. C'est import Il faut également contrôler que tu n'ais pas de prise d'air entre le débitmètre et le plénum, entre le plenum, et les pipes d'admission (caoutchouc qui peuvent fendre), entre les pipes d'admission et le collecteur d'admission. Regarde surtout bien le coude devant le papillon qui peut-être fendu. Les sondes lambdas sortent en défaut car les valeurs mesurées à l'échappement sont sûrement hors tolérance, elles ne génèrent pas de tels soucis normalement, donc tu peux les écarter de ton diagnostic. Par contre, sur ta GTA, tu as 4 catalyseurs, (2 précatas et 2 catas en fait), si tu es d'origine, si les catas ont été vidés partiellement ou totalement ou s'ils sont obstrués, cela peut aussi être ton problème. Si tu as une ligne d'échappement libéré sans reprog' derrière cela peut aussi être un soucis. En dernier point, il faudra contrôler le circuit de carburant. Voilà déjà un départ pour le diagnostic. J'attire l'attention sur le fait que si tu trouves une prise d'air ou autre, il faut faire un reset des paramètres auto-adaptatifs avec le tester, sinon le problème peut persister. PS: Dans ton lot d'erreur, tu avais pas une erreur à la con qui veut rien dire comme P1172 (ou ...73 ...75 etc...) avec comme description : Adaptation titre banc 1, Ajustement mélange à long terme, multiplicateur de titre banc etc.... ou un code erreur avec valeurs excessives?
ALex95 Posté(e) le 9 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2011 As tu testé de rouler sans débitmètre en le débranchant pour voir si tu peux monte dans les tours? Sinon comme dit cavalera ta ligne d'echappement! Débranches tes sondes lambda et regardes leur aspect! Si elles sont nickels, blanche ou toute noire... Ça peut aider. Au passage vérifie tout, genre niveau d'huile, état de la courroie etc. Des fois les diags donnent des indication mais ne sont pas fiables a 100%.
GTA for life Posté(e) le 9 Juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2011 Merci a vous 2 pour les conseils,mais j'ai trouvé le probléme. le boitier papillon est HS lorsque j'appuie a fond sur la pédale le volet s'ouvre a peine a 10° plus qu'a attendre la piéce.
wr1 Posté(e) le 9 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2011 Merci a vous 2 pour les conseils,mais j'ai trouvé le probléme. le boitier papillon est HS lorsque j'appuie a fond sur la pédale le volet s'ouvre a peine a 10° plus qu'a attendre la piéce. Est ce que ceci n'est pas juste une conséquence du mode dégradé?
Recommended Posts