cedre147 Posté(e) le 8 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2011 Bonjours voila mon problème moteur. Casse d'un palier de vilebrequin donc changement de moteur car pièce non vendu dans tous le réseaux fiat/alfa. Mais la ou ça coince c'est que à l'origine j'ai un jtdm 16v 140 et que je l'ai remplacé par un jtdm 16v 150. Donc mon mécano le monte et remet mon ancienne rampe d'injection + injecteurs et le moteur ne démarre pas, alors là il me dit que la pompe Haute pression de mon ancien moteur ne ce monte pas dessus (car entraxe et model differant), ducoup il m'annonce que la poulie fixé sur la pompe HP de mon nouveau moteur a 3 dents de plus que celle de mon ancien moteur; ensuite il y a la poulie du villebrequin du nouveau moteur qui elle a 1 ou 2 dents de moins que celle de mon ancien moteur, et que la course du moteur sera changé. Je ne sais pas si mon explication est clair, mais si quelqu'un peut me donné les différences entre les deux moteurs est si ça s'adapte. P.S: Ca fait 9 mois que cette histoire dure, je suis a bout et surtout accœurer d’être allé chez ce mécano.
Dim69 Posté(e) le 8 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2011 euh déja je pense que tu ne peux pas remplacer ton JTD 140 par un 150 au niveau de l'homologation de ton véhicule
cedre147 Posté(e) le 8 Juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2011 (modifié) Ben je pense que oui, puisque si je ne me trompe pas c'est le calculateur qui différencie la puissance et qu'il n'y a pas de numéro de série sur le moteur. Etant donné que j'ai gardé le calculateur du 140 avec tous ce qui si raccorde sauf la pompe hp. Modifié le 8 Juillet 2011 par cedre147
MiKL Posté(e) le 9 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2011 Ben je pense que oui, puisque si je ne me trompe pas c'est le calculateur qui différencie la puissance et qu'il n'y a pas de numéro de série sur le moteur. Etant donné que j'ai gardé le calculateur du 140 avec tous ce qui si raccorde sauf la pompe hp. Il me semble qu'il y a une différence entre le 140 et le 150 contrairement au 126 qui, je crois, est le même... Va demander sur le fofo noir, tu auras sans doute la réponse... ;-)
cavalera Posté(e) le 9 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2011 Il y a effectivement quelques différences embêtante au niveau du calage et de l'injection sur le 150 CV, mais je comprends pas. Il fonctionnait ce moteur non ? Il est complet ? Si oui, je vois pas pourquoi tu ne laisserais pas la pompe d'origine et la rampe d'origine. Après le fait qu'elle ne démarre pas ne provient pas forcément de là. Sa peut-être autre chose, le boitier électronique par exemple, une masse mal raccordée ou oublié, une prise pas mise, etc... Ce sont les grands classiques des remplacement de moteur. Une fois un garage nous a amené une alfa ou le moteur venait d'être changé par leur soins, il a jamais redémarré. C'était un simple oubli de masse secondaire perdue derrière le moteur. Le tester a été mis ? Quelles sont les erreurs qui sont sorties? Si le tester communique pas ou que tu as un hamas d'erreurs qui sortent, c'est d'office un soucis électronique, tu peux écarter tout ce qui est mécanique.
cedre147 Posté(e) le 9 Juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2011 Oui le moteur fonctionnait, il est complet, et le message d'erreur qui s'affiche provient de la pompe hp car elle débite la bonne pression au démarrage 300bar et d'un coup elle passe a 1200bar, c'est que mon boitier ne la gère pas? Le truc c'est qu'il n'y a personne de compétant sur les alfa à Nice, pourtant le mécano qui là est l'ancien mécano d'alfa Nice, alors si quelqu'un connais une bonne adresse sur Nice ça m'aiderai bien.
cavalera Posté(e) le 9 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2011 Vu tes infos je pense que c'est la gestion de la haute pression par la centrale qui n'est pas bonne effectivement. Rien à voir avec la pompe elle même. Vu la différence de diamètre de tes poulies, pour un régime moteur identique la pompe ne tourne pas à la même vitesse. La centrale d'injection fonctionne avec des valeurs erronés et sa fou le merdier plus loin. Donc c'est la régulation de pression par la centrale qu'il faut revoir. Tu as 2 solutions: - Voir avec un pro s'il est possible de corriger les paramètres avec une reprogrammation de la centrale. - Monter la centrale qui va avec le moteur et modifier/remplacer les éléments du système antivol/anti-démarrage
Recommended Posts