Socare Posté(e) le 18 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 18 Juillet 2011 (modifié) Bonjour à tous ! Alors voilà, depuis que je me suis rendu compte que je voulais acheter une Alfa j'ai longtemps hésité entre 147, GTV et GT. J'ai finalement choisi la 147 pour des raisons d'économies (je suis jeune actif et je vais voler de mes propres ailes dans quelques mois). Donc je résume la situation : J'ai de plus en plus envie d'acheter un GTV en plus de ma 147 pour le "weekend" et surtout le plaisir . Seulement ayant 21 ans, en plein changement d'emploi et en phase d'installation avec ma dulcinée ça me paraît un peu excessif voir capricieux. J'aimerais donc avoir quelques avis et expériences des possesseurs de GTV. Est ce votre véhicule principal ? Si ce n'est pas le cas, quelle est votre situation géographique : plutôt en ville, en campagne .. ? Assurer une voiture uniquement pour le weekend coute-t-il cher et surtout est ce possible ? Est ce que ces formules couvrent la voiture en cas de dégradation ou tout autre problème lors du stationnement durant la semaine ? Un GTV ne serait-ce pas un gouffre en terme d'entretien ? D'après ma situation quelle motorisation me conseillerez vous ? Un millésime à éviter ? Je peux parfaitement concevoir que ce topic puisse ennuyer ou parraître inutile pour beaucoup et me répondraient " dem**** toi et renseigne toi, toi même" dans ce cas je demanderais la suppression Merci d'avance Alfistement Socare Modifié le 18 Juillet 2011 par Socare
Kathy GT Posté(e) le 18 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 18 Juillet 2011 En deuxième voiture j'aurai plutôt opté pour un GTV spider.............rien que pour le plaisir de rouler les cheveux au vent Avis personel
plimsol Posté(e) le 18 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 18 Juillet 2011 A condition d'avoir une place au sec kathy! Je parle enconnaissance de cause, il y aurait probablement un GTV spider 3.2 à la place de la MX-5 si j'avais eu de la place dans le garage. J'ai eu un GTV que j'ai gardé 3 ans. C'est aujourd'hui l'une des voitures qui m'a le moins coûté. En 3 ans rien! Malheureusement ce n'est pas toujours le cas et comme toute voiture assez chère à l'origine, c'est assez cher à dépanner. Sinon ça marche bien, ça a une gueule inimittable et c'est un régal à conduire. Je ne sais pas quel est ton budget mais je ne suis pas sur auu final que le 2.0TS revienne moins cher à l'usage qu'un 3.0. LE mieux, désolé pour la concurrence les modos, si vraiment tu t'intéresse à ce modèle en particulier, c'est d'aller là www.clubgtv916.com
Socare Posté(e) le 18 Juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Juillet 2011 Merci de vos réponse ! @ Kathy : j'ai effectivement pensé au Spider seulement je rejoins Plismol pour le stationnement, pour le moment je ne sais absolument pas si j'aurais un garage ou pas. Si j'en ai un je prendrais cette éventualité en compte. Cependant le Spider est bien plus rare à trouver et encore plus en Bretagne d'après les recherches de petites annonces que j'ai pu faire @ Plismsol : Merci du conseil pour le site j'irais faire un tour ! Pour le budget tout dépend du moment auquel je l'achèterais et surtout si je me décide à revendre mon matos musical. SI c'est le cas je pourrais tabler sur 4000 voir 6000 si j'attend un peu. Bien sur ça serait le budget maximum je reste un jeunot . A l'usage par contre le 3.0 doit être monstrueux niveau conso. J'ai déjà eu mal en passant de la Passat diesel à la 147 Twin Spark . De surcroît je ne cherche pas forcement quelque chose de survitaminé.
plimsol Posté(e) le 18 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 18 Juillet 2011 Je consommais 10 à 11 l avec le 3.0. Plutôt 17 en ville mais je ne vais que rarement en ville. De toute façon avec 5 à 6000€, je pense que tu n'en trouveras pas de corrects.
Socare Posté(e) le 18 Juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Juillet 2011 10 à 11 litres, ça reste encore raisonnable en effet. Pour le budget je pense que ça peut aller. Enfin d'après ce que j'ai pu repérer sur leboncoin, quelques exemples : Un Spider GTV Autre GTV
plimsol Posté(e) le 18 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 18 Juillet 2011 Pour les 4 pattes pas de problème. Le V6 turbo a très mauvaise réputation. Réputation qui je crois n'est pas vraiment justifiée. Franchement si tu veux te lancer là dedans va sur l'autre forum qui est bien plus spécifique, ils sauraont t'apporter tous les conseils dont tu as besoin. L'ambiance y étais aussi bonne que sur ARO et il est entièrement dédié au 916.
156GTAM Posté(e) le 18 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 18 Juillet 2011 Salut,j'ai eu un GTV turbo pendant 6 ans et 55000 km,il en avait environ 20000 lors de mon achat.En dehors d'un entretien aux petits oignons.(tous les 5 à 6000km) pour un cout de 200 à 250 euro la révision (A l’époque),la distrib au bout de 5 ans et une soudure à refaire dans le tachymètre,je n'ai jamais eu le moindre pépin. Comme deuxième voiture c'est un véritable plaisir et la conso ne dépasse guère les 11,5l hors arsouille. Comme toujours à choisir avec un carnet à jour et après l'avoir essayé et inspecté...D'autant plus maintenant que les prix à la vente sont très peu élevés.
Socare Posté(e) le 18 Juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Juillet 2011 Ok, je vais m'y inscrire dès que je serais rentré du taff. Merci du conseil en tout cas ! Merci de ton témoignage 156GTAM, je ne pense pas me tromper en choisissant un GTV de toute maniere c'est un des seuls modèles qui me plais. Dd toute manie j'ai encore largement le temps de la réflexion je ne compte pas l'acheter avant début 2012. Il me faut le temps de la réflexion ( j'ai mis 4 mois avant d'acheter ma première Alfa :) )
Nofioul Posté(e) le 18 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 18 Juillet 2011 + 1 avec Plimsol pour les cabrios... Ca couche au sec et hors de vue si possible....
alfalorand Posté(e) le 18 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 18 Juillet 2011 1 - le GTV c est une voiture qui tue!!! 2 - c est un tres bon investissement car elle ne décotera presque plus 3 - un coupé a se prix la, ca vaut pas le coup de se priver 4 - le point le plus important: tu pourras enmenner Alfalorand faire un tour dans la voiture de ses reves
plimsol Posté(e) le 18 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 18 Juillet 2011 (modifié) Les voitures qui tuent c'est les KIA! Killed In Action! Modifié le 18 Juillet 2011 par plimsol
fabgtv Posté(e) le 18 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 18 Juillet 2011 Je consommais 10 à 11 l avec le 3.0. Plutôt 17 en ville mais je ne vais que rarement en ville. De toute façon avec 5 à 6000€, je pense que tu n'en trouveras pas de corrects. C'est faux, j'ai acheté la mienne 4.600€, carnet tamponné tous les 10.000 km, j'ai toutes les clés, toutes les cartes code, etc, manque absolument rien à la voiture, y compris la trousse d'outillage. Kilométrage : 64.000 km Y a des gens qui payent 8-9.000 € des brèles anémiques de 150.000 km où la moitié de la voiture est à changer après l'achat.
plimsol Posté(e) le 18 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 18 Juillet 2011 Je parlais du 3.0l. A ces prix là il y en a pas. D'autant plus en 24V série 2!
fabgtv Posté(e) le 18 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 18 Juillet 2011 Je parlais du 3.0l. A ces prix là il y en a pas. D'autant plus en 24V série 2! Si, dans les pays où la fiscalité n'est pas avantageuse pour les voitures de grosse cylindrée.
Socare Posté(e) le 18 Juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Juillet 2011 Aaah j'avais pas compris Plimsol que tu parlais du 3l Alfalorand ya pas de soucis je peux déjà t'emmener en 147 boire une mousse si tu veux, mais j'avoue que c'est moins original que le GTV :D Bon en tout cas ce n'est pas ici que l'on va calmer mes ardeurs d'acheteur compulsif ! Au contraire j'ai envie d'en prendre un maintenant ! Ce soir j'étais avec un pote qui m'a peut être trouvé une solution pour le stationnement : location de garage, c'est tout con mais fallait y penser !
Administrateur Commandatore Posté(e) le 18 Juillet 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 18 Juillet 2011 Plusieurs remarques : - Je me peremets de reposer la question : est-ce bien raisonnable? N'est-ce pas un peu tot pour diversifier son écurie, sans avoir un peu de noisettes de coté? N'as tu pas d'autres priorités? Je sais que ça fait un peu rabas joie, mais si c'est pour acheter une seconde caisse du week-end, et etre short sur l'emmenagement ou sur la bouffe... non, je vois pas! Maintenant, la réponse t'appartient. - En choix, pour moi, sans hésiter un GTV Spider 3.0L. Excessif à tous points de vue me diras tu? Je répondrais que si c'esrt pour prendre une voiture du dimanche, autant qu'elle te provoque vraiment de la jouissance! Et autant assouvir plusieurs fantasmes en meme temps, sinon, tu peux etre tranquille que dans 1 an ou 2, tu te poseras la question d'en prendre une 3eme ou de revendre la seconde pour un truc plus "too much" - Clairement, avec l'achat, selon moi, il faut prendre en compte un budget stockage : soit tu achetes un boxe, soit tu en loues un, mais si ta belle dort dehors.... t'as interet à prendre du xanax pour bien dormir... Et si tu veux négocier un tarif aux assurances, c'est pas en leur disant qu'elle va dormir dehors que tu vas les tranquiliser! lol
Socare Posté(e) le 18 Juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Juillet 2011 Parfaitement raison sur les priorités Commandatore, c'est bien pour ça que je post, niveau emménagement normalement c'est bon mas de toute maniere le GTV n'arrivera pas avant que je sois parfaitement installé c'est sur. Mais en réalité je vois plutôt ça comme un remplacement de hobby, avant j'avais la musique, qui me coutait excessivement cher, maintenant que mon groupe est hors d'état de nuir Je pense a l'éventualité de revendre tout le matos pour acheter ce petit GTV. Donc pour être clair, le GTV sera la dernière "priorité" après l'appart, un minimum d'économies en cas de coup dur et pouvoir vivre confortablement avec madame. Ce que je cherche surtout à savoir en réalité : posséder un véhicule de " weekend " est ce tout de même réservé à des gens ayant un certain niveau de vie et si c'est faisable en habitant en ville ? Et bien sur à ma place lequel prendriez vous ? J'espere etre compréhensible lol mais j'ai du mal a exprimer ce que je cherche réellement.
buson70 Posté(e) le 19 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 19 Juillet 2011 Mais tu es raisonnable :P c'est certain un gtv en 3.0l vaut mieux avoir des "noisettes" de cotés car si c'est pas l'entretiens c'est la modification ...des fois aussi qui t'entraine dans des dépenses :P mais tu a l'air de faire les choses par étapes prends le temps de choisir ton jouet et aprés c'est que du bonheur
plimsol Posté(e) le 19 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 19 Juillet 2011 Pour toute modification j'avais remplacé le silencieux milieu par un intermédiaire ragazzon acheté d'occasion à membre du club GTV916 pour 70€. ça reste raisonnable comme budget!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 19 Juillet 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 19 Juillet 2011 Pas obligé de verser dans les modifs pour se faire plaisir en 3.0, cheveux aux vents... Socare, tu l'as très bien dit : tout est une question de budget. Celui de l'achat en est, celui de la maintenance en est un autre qu'il faut anticiper. Quand je dis maintenance, je pense : - au garage à louer - à l'assurance - à l'entretien - à la refection éventuelle - aux modifs éventuelles - à l'essence L'entretien d'un 3.0, comme d'un 3.2 varie en fonction de ton utilisation. Si c'est cruising, l'entretien est minimaliste, si c'est circuit tous les samedis... là, ça va douiller! Donc j'ai envie de dire que ça dépend de toi et de ta capacité à dégager un budget annuel. Pour moi, il ne faut pas faire l'impasse sur le box à louer. En ville pourquoi pas? Si c'est la voiture du week-end, tu n'iras pas chez Carouf avec, et elle ne sortira pas forcément tous les week-end. Si c'est pour faire 5 bornes en ville, se garer puis repartir, c'est du gachis. Si c'est pour se ballader, partir en week-end, voir en petites vacances... là, BANCO! J'ai envie de dire que si tu gardes 2 à 3k€ par an pour ta voiture, tu es bien (tout compris, garage, assurance, essence, réparations...).
Nofioul Posté(e) le 19 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 19 Juillet 2011 L'histoire du garage est primordiale et dans mon coin des garages à louer, y en a pas. Ma cinquantenaire dort donc chez un ami dans une grange avec d'autres engins rouillés. Dans ton cas, et de plus en ville, tu as intérêt de trouver un abri rapido. Attention, aussi au fait que tu te dis "Ben je la prendrai que de temps en temps, elle ne me coûtera pas cher". Les premiers temps, tu vas rouler sans arrêt avec parce que tu auras la banane et ça ça ne se contrôle pas. Comme dit le Commandant: Bien préparer le budget. En laisser de côté pour les imprévus de la bagnole comme de la vie courante. Le fait d'acheter une voiture plaisir ne te mets pas à l'abri d'une tuile sur ta voiture principale, dans ton logement (quand je me suis retrouvé avec le chauffage central qui a pété, j'ai pas fait le mariole ) ou même sur la bouffe, les factures diverses etc....
plimsol Posté(e) le 19 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 19 Juillet 2011 Et le Cardhu!!! Merde je m'égare!
Nofioul Posté(e) le 19 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 19 Juillet 2011 Le Cardhu était prévu dans le budget en priorité sur les bagnoles....
Socare Posté(e) le 19 Juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Juillet 2011 Commandatore tu as tout compris pour l'utilisation c'est exactement ça : partir en weekend et en vacances, se ballader. Hors de question que je fasse du circuit, je n'ai pas l'âme d'in pilote, plutôt d'un touriste :) et je ne m'y connais que dalle en mécanique donc les modifs très peu pour moi Pour le garage ça c'est sur je n'y couperais pas, il y en a plusieurs dans ma petite ville, mon pote en loue un avec un autre pote pour stocker leurs motos, ils le louent 60€ / mois. Je ne pense pas prendre un 3.0 ça me parait trop pour moi, enfin ça c'est encore à voir, surtout niveau assurance. Reste à voir combien ça pourrait me couter par mois entre l'assurance, la location du local, l'essence et l'entretien. Je tablerait pour 150€, je vais faire un tour chez mon assureur demain histoire d'en avoir une idée. Mais en me basant sur les tunes je claques tous les mois dans des frais finalement superflus je pense pouvoir rattraper une bonne partie de ce budget.
Recommended Posts